Just a Gigolo
    2,2
    1439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just a Gigolo ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 20 avril 2019
    L'idée d'un gigolo sur le retour était amusante sur le papier. Sur l'écran, après une introduction réussie, le film va peu à peu perdre de sa superbe et finir dans la banalité. Dommage, Kad Merad reste un bon acteur de comédie, le duo avec le neveu est pas mal mais le scénario est vraiment trop lache.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 18 avril 2019
    Kad et Olivier nous ont offert tellement de fou rire à l’époque, avec le Kamoulox et autres sketchs en tout genre. En tant qu’acteurs, c’est plus compliqué, leurs prestations sont un peu en dent de scie ! En tant que Réalisateurs, Olivier Baroux n’a pas vraiment brillé : on retient surtout les Tuches, qu’on aime ou pas, ça marche plutôt bien. Just a Gigolo suivra la plupart de ses autres films, il ne restera pas non plus dans les annales. Les personnages sont pourtant assez attachants, les relations entre frère, sœur et neveu sont même touchantes. Le scénario est sans grandes surprises mais suffit à enchainer les situations cocasses, on sourit souvent face aux déboires de ce gigolo en fin de carrière. Au final, on passe un moment agréable, mais on l’aura sans doute déjà oublié dans quelques semaines.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 18 avril 2019
    Une belle déception qu'est ce film ! Pour résumer, quasiment toutes les scènes drôles se trouvent dans la bande-annonce, c'est d'ailleurs pour ça que je lui ai laissé sa chance. L'humour est la plupart du temps lourd, l'histoire devient ennuyeuse et prévisible, malgré ses bons sentiments. Seule la relation neveu/oncle est mignonne. Mais c'est malheureusement raté.

cinephile-critique.over-blog.com
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 janvier 2020
    À chaque nouveau film, Olivier Baroux semble affirmer un peu plus la thématique qu’il se plaît à décliner depuis ses débuts : la propension d’un homme usurpateur à apprendre de son mensonge tout en partageant avec une famille – qu’elle soit réelle ou symbolique – la bulle fictionnelle dans laquelle il vit. Car chacun de ses héros ne parvient ni à renier ses origines ni à se repaître des larcins ou escroqueries commis ; là se tient, en fin de compte, la morale dont Baroux habille ses comédies : ne pas renier qui nous sommes tout en veillant à rétablir avec autrui une harmonie basée sur le partage et la sincérité. Just a Gigolo s’inscrit dans sa filmographie de façon limpide, dans la mesure où les tribulations de ce séducteur décati le conduisent à développer un récit conventionnel, similaire à ceux qu’il a l’habitude d’élaborer. C’est à la fois une qualité et le principal défaut d’un métrage prévisible et aux bascules dramatiques vraiment éculées. À croire qu’une comédie ne peut désormais se passer d’instants où le pathos prend le dessus, où le conventionnel rattrape un projet pourtant audacieux et jouissif… Car le film revendique une tendresse constante et échafaude un univers cohérent dans lequel le comique assure les fondations : voir la teinture d’Alex se répandre dans l’eau d’une piscine privée vaut son pesant d’or ! Pour l’incarner, Kad Merad s’amuse beaucoup et apporte une sensibilité à fleur de peau, une certaine forme d’ingénuité qui fait de lui un grand enfant confronté au monde adulte. Baroux a l’intelligence d’incorporer son personnage dans une cellule familiale en crise qu’il va, grâce à son art de vivre, réparer du mieux qu’il peut. Le parti pris du réalisateur est clair : affirmer le droit à la bêtise et au dilettantisme dans une société trop sérieuse, opposer le slip de bain jaune au costume trois pièces avec cravate. En conjuguant deux solitudes – celle d’un cinquantenaire largué et celle d’une famille monoparentale qui peine à dépasser le deuil –, Just a Gigolo n’est justement pas qu’un gigolo en slip, bien plus un récit d’apprentissage fort divertissant et bienveillant. Regrettable, son échec au box-office ne reflète nullement ses qualités intrinsèques.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 avril 2019
    Presque catastrophique. Trois sourires pour une comedie , un montage incomprehensible , meme pas bon pour un dimanche soir de tf1. Seule l'actrice jouant la mere s'en sort bien sinon deja oublie des le lendemain.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 17 avril 2019
    Je m'attendais à quelque chose d'un peu différent (plus une quête, une chasse) mais aussi de plus rythmé et drôle.
    Cela est assez plan-plan dans l'ensemble.
    Cela dit, cela reste un divertissement tout à fait sympa et agréable.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 18 avril 2019
    Globalement ce film est agréable et bien divertissant.
    Cependant, je m'attendais à plus rigoler, ce n'est pas assez percutant je trouve.
    En tout cas, j'ai trouvé que ce rôle de gigolo allait parfaitement bien à K. Merad.
    Sa perruque est extra, elle lui va bien et je le trouve sexy dans ce rôle.
    Rien que pour lui, le film vaut le détour.
    Dkc
    Dkc

Publiée le 18 avril 2019
    Malgré une forte tendance à la juddapatowisation cad au degoulinage final de bons sentiments familiaux ce film est très amusant et fourmille de détails cocasses de trouvailles burlesques et de dialogues décalés
    jaja77
    jaja77

Publiée le 27 avril 2019
    je pensais pas que j'allais autant apprécié. en effet, j'ai adoré cette comédie française pleines de fraicheurs, de rires et d'émotions, avec une très belle histoire bien ficelé qui faisant un peu peur à première vue dû au titre du film qui fait croire que cela va être lourd, et ben pas du tout, c'est tout le contraire qui se produit durant le visionnage de cette comédie. et des acteurs au top de leur forme avec un "kad merad" qui s'en sort très bien dans son rôle de gigolo et qui lui va à ravir. donc, ce fût une très belle surprise cinématographique française à ne pas raté. pour ma part, la meilleure comédie du moment à voir en ce temps des vacances scolaires. on en ressort souriant émue et ravie d'avoir sauté le pas en salle obscure.
    bernard C.
    bernard C.

Publiée le 23 avril 2019
    Ne vous attendez pas à mourir d'hilarité. C'est un film que je qualifierais d'humoristique où l'on sourit simplement à certaines scènes . sans plus. Le tout manque peut-être un peu de rythme. Par contre, les acteurs, premiers et seconds rôles sont bons
    et permettent de faire passer une certaine émotion. Il me semble qu'Olivier BAROUX maîtrise , aux files de ses réalisations, de mieux en mieux son sujet. Il est à noter que comme Hitchcok, il apparaît dans le film comme figurant:: Il ne faut pas le louper..
    jeff21
    jeff21

Publiée le 18 avril 2019
    Un film à l'humour brut souvent décalé à la Louis de Funes. Se bonifiera sûrement avec le temps. C'est bien écrit et j'avoue avoir bien rigolé à de nombreuses reprises. Un bon moment de récréation ! Et puis le sujet est original ! Et puis un peu de tendresse bien appréciable. Immense plaisir également de retrouver Andréa Ferreol comme d'autres acteurs dans des rôles qui feront date .
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 19 avril 2019
    L'histoire n'est pas transcendante mais le rôle de gigolo tenu par Kad Merad (son comportement, son caractère, sa dégaine) est assez jubilatoire.
    Rien que pour Kad Merad en gigolo avec sa moumoute, il faut voir ce film.
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 24 avril 2019
    Je m'attendais à quelque chose de lourdingue à cause du thème abordé, mais j'ai été très agréablement surpris par la fraicheur et la réussite de ce film, qui doit beaucoup, il faut bien le dire, au grand talent de Kad Merad, qui s'amuse divinement sans en faire trop. Kad est entouré d'une foule de seconds rôles très convaincants : Anne Charrier, Pascal Elbé, avec une mention particulière pour le jeune Léopold Moati. J'ai eu l'agréable surprise de revoir la bien trop rare Andréa Ferréol ; d'ailleurs j'espère que sa prestation lui vaudra d'autres rôles par la suite. Quant au personnage incarné par Anny Duperey, je trouve qu'il n'est pas assez développé : je suis sûr que la comédienne aurait été très drôle dans quelques situations supplémentaires. En bref, c'est bien réalisé, très drôle, l'émotion est présente, et j'en suis reparti le cœur léger. A noter que les cheveux vont rudement bien à Kad Merad !!
    mandie
    mandie

Publiée le 22 avril 2019
    J'ai beaucoup aimé le film, très agréablement surprise. Il y a beaucoup de tendresse au final dans le film. Ceux qui y vont pour le côté racoleur ou sexuel seront déçus. Le film développe les rapports familiaux et oncle /neveu. Je ne m'attendais pas à ça et je ne regrette pas mon choix. Un bon moment de détente pour toute la famille.
    xaypp
    xaypp

Publiée le 22 août 2019
    Film mauvais pour une simple raison: c'est une copie du film How to Be a Latin Lover, et en beaucoup moins bien... Mieux vaut donc voir l'original, beaucoup plus drôle et surtout mieux joué!