Searching - Portée disparue
    3001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Searching - Portée disparue ?

Publiée le 31 juillet 2020
    Je suis si heureux de voir autant de critiques positives pour Searching - Portée disparue et je peux comprendre pourquoi car c'est un excellent film. C'est agréable de voir un casting chinois et américain dans un film. L'histoire est excellente et j'ai vraiment aimé la façon dont elle s'est déroulée car c'est un thriller qui se déroule dans les temps modernes. Les principaux obstacles étant les médias sociaux et les gens qui vivent leur vie à travers. L'action était excellente et en tant qu'amoureux de rebondissements dans les films j'ai été bien servi. Il y avait beaucoup de choses que je ne voyais pas venir. Le début était très lent et la fin a étiré l'imagination au-delà de toute croyance. Un petit souci mais qui n'a pas nui à ce qui est un excellent film et qui un des meilleur thriller que j'ai regardé depuis de nombreuses années. J'ai aussi senti qu'il donnait un message important sur les médias sociaux, les dangers et les contraintes qu'ils placent sur les gens. Sympa de voir que le genre de thriller peut encore surprendre...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 10 juin 2020
    Un thriller original car toutes les images proviennent d'écrans d'ordinateur. Le scénario est bien ficelé avec des rebondissements et il est dans l'air du temps avec les réseaux sociaux, les téléphones portables et les ordinateurs.
    phparis2000
    phparis2000

Publiée le 10 juin 2020
    C'est un film prenant et très original. Suivre un scénario au travers d'écrans d'ordinateurs. Une premières... Et en plus toutes les applications sont en français ! Alors on suit très facilement. Une pure réussite technique... Pour une fin à laquelle on ne s'attend absolument un pas
    Julien F.
    Julien F.

Publiée le 9 juin 2020
    Avec une mise en scene original, ce film 2.0 met en avant une nouvelle façon de raconter une histoire. Bien que le concept ne peut etre reproduit trop de fois, pour cette histoire il colle parfaitement. De plus la morale de l'histoire ne pourrait etre aussi bien comprise qu'en la mettant sous le nez du spectateur, internet est un environnement qui peut s'avérer hostile si on fait confiance à n'importe qui. Pour comprendre j'invite vraiment les gens à le voir !
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 7 juin 2020
    Le côté atypique de ce film où tout est raconté à travers le monde numérique désormais omniprésent est assez captivant, mais il a ses limites. Le manque de terrain dans cette enquête s'avère parfois frustrant du moins dans les séquences extérieures. La facilité avec laquelle le père mène son enquête et accède à tous les éléments nécessaires sans bouger de chez lui est un peu exagéré tout comme le dénouement.
    Publiée le 5 juin 2020
    Ce thriller arrive à captiver plus par sa forme innovante que par son histoire digne d'une série policière banale. Efficace.
    Garitosergio
    Garitosergio

Publiée le 3 juin 2020
    Ce film est excellent....
    Un père qui enquéte sur la disparition de sa fille uniquement grâce à internet et aux réseaux sociaux...
    C est super intéressant avec un bon suspens et de vrais Revirements de situation....
    C est très bien filmé et l acteur principal joue super bien..
    Très bon film
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 25 avril 2020
    Le procédé de ce long-métrage qui consiste à être filmé entièrement à travers des écrans (ordinateurs, téléphones ou caméras) avait déjà été utilisé dans le genre horrifique mais jamais pour une oeuvre de cette importance. Cette manière atypique et novateur de raconter l'histoire est évidement l'attrait numéro un du film et le réalisateur qui parvient aisément à capter son public à gagné son pari. Mais ce procédé original, très bien maîtrisé, ne sert pas à grand chose si l'intrigue principal n'est pas intéressante. C'est le cas durant une bonne heure malheureusement la dernière partie du film, qui enchaîne les rebondissements, frise l'absurde et la lourdeur, cela gâche pratiquement tout.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 avril 2020
    Un film à concept, car l’histoire de ce père qui mène l’enquête pour retrouver sa fille disparue va se dérouler uniquement aux travers d’écrans d’ordinateurs et de téléphones portables. Si cet aspect est bien maîtrisé et arrive de manière surprenante à tenir sur les une heure quarante de film, ce n’est pas le cas du scénario qui multiplie les rebondissements et pas toujours de manière heureuse. J’ai trouvé notamment le twist final vraiment trop tiré par les cheveux, ce dernière gâchant un film que j’avais trouvé jusque là original et bien exécuté.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    J’ai adoré le concept de ce film. Tout se passe par le biais de l’ordinateur et d’autres canaux numériques. Il faut dire, que tout a été extrêmement bien travaillé. Malgré tout, à un moment du film, le principe d’être bloqué sur un écran devient frustrant. Cependant, le passage sur d’autres canaux numériques, donc toujours dans l’esprit du film, permet de relancer le tout. De plus, l’histoire est vraiment bien construite. La petite introduction nous permet d’être tout de suite plongé dans l’intimité de cette famille. On vivra donc pleinement cette enquête bien que tout se passe par un écran. Dans cette optique-là, le personnage joué par John Cho est primordial. L’acteur qui s’est fait connaître du grand public pour ses apparitions dans AMERICAN PIE mais aussi la saga comique HAROLD ET KUMAR, est à contre-pied de ses rôles habituels. Mais il s’en sort comme un chef. On ressent la peine et le désespoir de ce père. J’ai aussi aimé la prestation de Joseph Lee (II) qui joue son frère. La particularité de cette réalisation à travers le monde digital, permet d’établir aussi une critique d’une société qui se construit désormais à travers une « vie virtuelle ». SEARCHING - PORTÉE DISPARUE en plus d’être innovant, va vous tenir jusqu’à la fin en haleine.
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 8 mars 2020
    un film course contre la montre très efficace , avec une sujet très original, beaucoup de suspense jusqu'au dénouement final.
    je n'ai pas vu le temps passé , tout ce passe devant un ordinateur et les médias en direct a la télé. Un bon petit thriller sur canal+
    Publiée le 19 février 2020
    Un pur chef d’œuvre émotionnel, j'en reste hébété qu'il n'ait pas connu plus de succès qu'il n'en a eu.
    A croire que ce qui intéresse le grand public n'est pas de l'art (au sens du 7ème art que représente le cinéma), mais bien du superfétatoire qui distrait juste le cœur et l'esprit, sans l'éduquer et lui rappeler le sens de l'existence.
    Mon' S
    Mon' S

Publiée le 27 mars 2020
    Très bon film avec une mise en scène excellente. Ne cherchez pas des plans recherchés, la grande majorité des plans sont fixes via un écran d'ordinateur. Le suspense est de la partie et le film nous garde en haleine tout au long de sa durée...
    Il y a matière à réfléchir sur la relation et le dialogue après la perte d'un être cher commun entre un père et sa fille, mais également sur la dangerosité des réseaux sociaux vers lesquels l'être humain tend lorsqu'il est seul pour combler sa solitude.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 février 2020
    Ce thriller US fait preuve sans contestation d'une originalité épatante. Sa trame et ses plans de caméra restent sur des outils technologiques, une sorte de version 2.0 de Prisoners. C 'est astucieux et nouveau au cinéma.
    C'est digne d'un film d'Hitchcock où la pression monte peu à peu au fur à mesure que l'on rentre dans l'inconnu.
    A voir et à découvrir rapidement !
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    L'originalité du film est aussi un peu sa limite. Suivre l'enquête sur les réseaux sociaux et par écrans interposés a quelque chose d'addictif et d'immersif. En revanche, cela laisse parfois le spectateur de côté émotionnellement parlant, peut-être parce qu'on aimerait plus suivre l'action. Toujours est-il qu'on ne s'ennuie pas une seconde et que le film est vraiment ludique tout en effleurant de façon joliment ironique les dérives des réseaux sociaux et de l'hyper médiatisation.