Certains l'aiment chaud
    4,3
    12187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

Publiée le 10 décembre 2012
    Ce classique ne vole pas son statut de meilleure comédie américaine selon le classement de l'AFI. Tout est parfaitement dosé et sublimement joué. Âgé de plus d'un demi-siècle, son discours très moderne a permis au film de traverser les décennies sans perdre de son éclat.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Deux trublions musiciens, grimés en femme, investissent, envahissent et contaminent un orchestre féminin en tournée à Miami. C'est léger, c'est juste, c'est aérien, très très drôle, avec un duo bourré de talent et une des chansons culte de lady Monroe. Un classique encore imité et jamais égalé depuis.
    QuaiduCinéma
    QuaiduCinéma

Publiée le 2 décembre 2012
    Si Certains l’aiment chaud est aujourd’hui un classique qui n’a pas pris une ride, c’est avant tout grâce à sa marginalité. Déjà à l’époque de sa sortie, lorsque les studios commençaient à sonner le glas de leur supériorité, Billy Wilder leur fit un joli pied de nez! En se moquant allègrement de l’American Way of Life, il détourna le Code Hays imposé par les studios.
    Pour lire la suite, rendez-vous sur: http://quaiducinema.wordpress.com/2012/11/30/un-jazz-innovant-et-audacieux-certains-laiment-chaud-billy-wilder-1959/
    Publiée le 29 novembre 2012
    "Certains l'aiment chaud" vieillit mais c'est toujours aussi bon! Inoubliables Tony Curtis et Jack Lemmon. Marilyn sublime le film par sa beauté et son charisme. Un grand classique de la comédie US.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 25 novembre 2012
    Une excellente comédie qui n a pas pris un ride . Le scénario est très bien écrit et les acteurs nous font passée un très bon moment . Je comprends pourquoi ce film est devenu culte .
    Publiée le 20 novembre 2012
    Ce film de Billy Wilder est un modèle en matière de construction scénaristique. Une scène d'ouverture parfaitement maîtrisée se termine par l'apparition du duo principal. Si l'histoire prend rapidement un tournant dramatique, la suite est un sommet de comédie. La situation des deux personnages durant la majeure partie du film permet des scènes parfaitement construites et le dédoublement de Joe est vraiment bien penser. Bien évidemment, quand un film est basé sur un scénario si bien travaillé, le reste devient beaucoup plus simple et comme l'histoire est vraiment plaisante, Certains l'aiment chaud est bien l'une des meilleures comédies produites par le cinéma.
    Publiée le 31 octobre 2012
    une merveille d'humour et d'idées magnifiques. à voir absolument si vous ne l'avez pas déjà fait !
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 25 octobre 2012
    Magnifique comédie, "Certains l'aiment chaud" fut pour Marilyn Monroe un de ses meilleurs films . Accompagnée de deux musiciens travestis, elle y joue le rôle d'une femme innocente qui cherche le grand amour auprès d'un milliardaire . Jack Lemmon (sidérant en jupe et talons hauts, avec des mimiques extraordinaires) et Tony Curtis échappant à la mafia après avoir été témoins d'un règlement de comptes, sont emmenés dans une aventure rocambolesque où les gags se succèdent . Du très grand Billy Wilder .
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 16 septembre 2012
    Un grand classique qui a assez bien vieilli. Une histoire drôle et touchante, menée brillamment par des acteurs formidables. On savoure la présence de la grande icône qu'était Marilyn, mais également l'alchimie et l'hilarité que nous présentent ces deux musiciens loufoques et un peu paumés. Un régal.
    dai72
    dai72

Publiée le 9 septembre 2012
    Très loin de la comédie à laquelle je m'attendais. Ce film présenté comme un grand classique, comme un chef d'oeuvre, comme une merveille m'a finalement déçu. Je n'ai pas beaucoup ri, ni même souri. J'ai adoré la performance de Jack Lemmon, moins celles de Tony Curtis et de Marilyn Monroe. Quant au scénario, il est composé de très bonnes idées mais aussi de moins bonnes et ce sont ces dernières qui dominent malheureusement. Une comédie moyenne à mon goût !!
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 9 septembre 2012
    Sans doute l'archétype de la comédie américaine enlevée, sans complexe, admirablement bien tournée et bien jouée... et visible par toute la famille. Certes un peu vieillie, mais curieusement cela ne retire rien à la fraicheur et à la drôlerie de ce film. A mettre au Panthéon du cinéma.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Certains l'aiment chaud est certainement l'une des comédies les plus drôles que j'ai vu.
    Partant sur un duo d'acteur très bon, Tony Curtis et Jack Lemmon, ce film enchaîne des gags inventifs et des situations loufoques comme on en voit peu. Ce duo est d'ailleurs fabuleux par leur prestance comique indéniable qui leur permettent de nous faire rire avec un rien et ainsi faire rire le spectateur de la première à la dernière minute. Marilyn Monroe n'est pas mauvaise dans un rôle qui reste très encadré et qui ne lui permet pas vraiment de sortir de ses rôles habituels. En plus de compter sur de très bon acteurs, ce film joue sur une intrigue qui bien que simpliste au premier abord, révèle au fur et à mesure un véritable talent d'écriture des scénaristes, jusqu'à la révélation finale qui laisse le spectateur dans un étonnement jubilatoire spoiler: Personne n'est parfait, réplique culte de ce film
    . Cette intrigue permet donc des rebondissements ingénieux au grand pouvoir comique et aidé par l'interprétation de Curtis et Lemmon. Mais parlons aussi de la musique. Typique de l'époque, cette bande son Jazz permet une plus grande immersion et ponctue ainsi les scènes pour les rendre encore plus agréable. Quand on parle de la musique, on ne peut aussi oublier les chanson de Marilyn qui sont un moyen intéressant de nous faire communiquer les émotions de Marilyn.
    Pour conclure, ce film est une de ces comédies qui se regardent encore et encore sans perdre leur qualités humoristiques.
    Cemagic42
    Cemagic42

Publiée le 3 septembre 2012
    Certains l'aiment chaud (1959) de Billy Wilder est une des meilleures comédies américaines que j'ai vraiment adoré. Deux musiciens au chômage, témoins d'un règlement de comptes entre gangsters, se travestissent en femmes puis se réfugient dans un orchestre féminin pour échapper à un chef de bande. Le scénario, à l'origine inspiré de Fanfare d'amour (1935) de Richard Pottier, change de cadre et d'époque : Chicago, 1929, la Prohibition, le massacre de la Saint-Valentin. Wilder a toujours été l'homme des dialogues éblouissants, des répliques pleines de sous-entendus. Ici, il s'est véritablement surpassé et ce, dès le titre original où le "it" se référant à la musique de jazz (le "jazz hot") peut aussi désigner bien d'autres choses auxquelles le scénario ne se prive pas de faire allusion en jouant avec le code Hays et la censure : Qu'est-ce qui est hot ici, le jazz ou bien plutôt le sexe omniprésent ? Au casting, les stars montantes Tony Curtis et Jack Lemmon (l'acteur fétiche de Wilder), sont géniaux et nous font passer un agréable moment tandis que la sulfureuse Marilyn Monroe ne fera pas baisser la tension avec son personnage de ravissante idiote à l'érotisme aussi torride que naturel. Wilder et le scénariste I.A.L. Diamond imaginèrent une succession de quiproquos fondés sur l'ambiguïté des situations. Ainsi, Joe devenu Daphné devient-il le confident de Sugar, la chanteuse de l'orchestre tout en assumant son rôle jusqu'au bout face aux avance d'un vieux millionnaire lubrique. Aucun de ses aveux successifs n'y fait, pas même l'argument ultime "Je suis un homme" donnant lieu à la fameuse réplique finale, "Personne n'est parfait !", désormais culte du film. Combinant harmonieusement la comédie, le burlesque et le film policier, Certains l'aiment chaud demeure une réussite ô combien pétillante.
    Publiée le 21 août 2012
    Un chef d'oeuvre intemporel. De l'humour,des acteurs geniaux,et la presence de l'inoubliable Marilyn. A voir encore et encore.
    Publiée le 21 août 2012
    Ce film est Culte . Le film qu'il faut avoir vu . Marilyn dans toute sa splendeur ! J'ai adorée !