Certains l'aiment chaud
    4,3
    12187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

Michel Gillen
    Michel Gillen

Publiée le 16 avril 2024
    Un des films culte de cette période hollywodienne. Plutôt osé pour cette époque concernant les allusions sexuelles par exemple la scène dans le train , également quand Marylin tente d'aider Curtis à résoudre ses problèmes sexuels. Également beaucoup de références à l'histoire du cinéma, le lancer de pièce devant G.Raft, le truand qui sort du gâteau avec sa mitraillette. Tout cela dans le contexte de la situation des EU à cette époque. Un très grand Widler.
    Isabelle R
    Isabelle R

Publiée le 31 mars 2024
    C'est un film classique où les acteurs sont crédibles, même si leurs jeux est celui des acteurs de cette époque. Même si le film paraît un peu ancien, il reste un bon divertissement.
    L'Arpenteur
    L'Arpenteur

Publiée le 10 décembre 2023
    Un régal ! Billy Wilder nous offre ici un film humoristique inoubliable ! La sublime Monroe joue à la perfection, de même pour ses deux partenaires ! Outre des scènes d'un comique mémorable, il y a une profondeur philosophique non négligeable c'est-à-dire la difficulté d'être une femme de nos jours. A voir absolument !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 30 octobre 2023
    Il s’agit certainement de l’une des meilleures comédies américaines de l’histoire du cinéma. Réalisée par Billy Wilder, en 1959, cette œuvre en noir et blanc est portée par des acteurs alors au sommet de leur forme. Contraints de se travestir pour se réfugier au sein d’un orchestre de jazz féminin, Joe alias Joséphine (Tony Curtis) et Jerry alias Daphné (Jack Lemmon) vont vivre de sacrées péripéties. Surtout lorsqu’ils découvrent que la vedette du groupe n’est autre que la sublime Sugar (Marilyn Monroe). Mélangeant plusieurs genres, du film de gangster à la romance en passant par la comédie musicale, « Some like it hot » reste un véritable monument, qui n’hésite pas à secouer la morale pieuse de l’époque (travestissement, homosexualité, etc.). Bref, intemporel.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 4 août 2023
    "Some Like It Hot" ou en français, assez bœuf mais charmeur "Certains l’aiment Chaud" peut prétendre à ce titre.
    Il est pour moi le film culminant des années 50, cette décennie remplit de magie et d’humour osé sur la sexualité ou l’intrusion de nos vies personnelle… On peut alors dire qu’Hollywood savait comment nous illuminer. Il l’aura réussi sur moi près de 65 ans plus tard.
    Que j’aime regarder Maryline Monroe qui signe pour moi son meilleur film dans son véritable dernier grand succès, avec son duo Tony Curtis et Jack lemon qui sont excellent dans le rôle de ses musiciens qui vont être obligé de se travestir en femmes pour échapper à des gangsters en pleine année 1929. Cette année de crise dont les scénaristes n’hésitent pas à offrir de multiples enjeux qui pouvant mettre les personnages dans des situations précaires ou conflictuelles. Les auteurs de "Something like it Hot" profitent habilement de ce contexte potentiellement dramatique pour accentuer l’effet comique de leur histoire. Offrant un mélange de film de gangsters, comédie musicale, satire de la société, romance échevelée et drame intimiste...
    J’aime l’effet papillon qui attire les deux garçons dans leur désir impossible d’être avec la ravissante Blonde Alouette (Marilyn Monroe).
    Avec un recul, il est clair que nous pouvons que voir l’irrésistible fantasme des M. Chapeaux qui sont fantasmé que par ce qui bouge, mais nous comprenons aussi l’enfer à subir si le chapeau est retiré pour laisser place à une perruque Blonde. Nos deux copains seront bien embêtés par les Costard cravats, comprenant ainsi l’harcèlement et la lourdeur de certains hommes durant tout le déroulement du film. L'évolution du personnage de Daphne est aussi originale pour l'époque et la dernière réplique dénote d'une grande ouverture d'esprit pour l'époque.
    Et comment terminer sans parler des sublimes chansons chantées par Maryline, toujours très jouissant et époustouflant !
    ""Some Like It Hot" est une sorte de comédie avant-gardiste. Que je ne peux que conseiller pour découvrir toute l’inventivité des années 50, qui resteront à jamais intemporel !
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

Publiée le 6 juillet 2023
    Très belle prestation des trois comédiens principaux qui rendent plausible une histoire rocambolesque qui aurait pu tourner à la GROSSE FARCE. Franchement je n'ai pas vu passer le temps en regardant cette œuvre qui a très bien vieilli! Tout est à l’unisson : l'image, les décors, la mise en scène et la musique! Il me tarde de la revoir encore pour le cinquième ou sixième fois...mais je vais attendre un peu pour avoir de nouveau un petit effet de surprise!
    Mathilde DESWARTE
    Mathilde DESWARTE

Publiée le 2 mars 2023
    Pépite ! C'est très très rigolo à regarder, et ça n'a pas du tout vieilli ! Il y a des jeux de quiproquo, de travestissements, et Marilyn Monroe a un charme fou, pas seulement par sa beauté, mais par toute la malice qu'elle met dans son jeu. Je recommande !
    stanley
    stanley

Publiée le 29 janvier 2023
    Billy Wilder, cet immense cinéaste américain, aussi à l'aise dans le genre policier et dramatique, réussit ici une vibrante comédie dont l'un des grands mérites est sûrement sa grande modernité. Ainsi, les allusions à la sexualité, à la théorie du genre, à Freud et même aux actionnaires des entreprises sont nombreuses. Ces allusions sont montrées avec tact et humour. La mise en scène, grâce aux choix astucieux des cadrages déterminent la réussite des plus grands moments de ce film, par exemple la longue et magnifique scène dans le train et ces plans des jambes féminines et ce regroupement dans le compartiment tourné avec justesse. Mais aussi, l'entrée en matière dans le plan de Marylin Monroe, très bien, et filmée avec une grande intelligence, ce qui la rend encore plus magnifique. Les scènes de chants sont magiques. Saluons aussi le jeu drolatique tout en finesse de Tony Curtis et surtout de Jack Lemmon qui ne sont jamais ridicules dans leur travestissement. Tonique, joyeux et flamboyant. Seul bémol, les dialogues sont un peu trop envahissants mais le film est un classique qui rend de bonne humeur.

Publiée le 19 janvier 2023
    Nouvelle conversation

Raynal Jean
    Je vais te poser de question sur certain l'aime chaud

D'accord, je suis prêt à répondre à vos questions sur le sujet de "l'aime chaud". Posez-moi votre question.

Raynal Jean
    Comment se nomme les clans mafieux

Il existe de nombreux clans mafieux à travers le monde, chacun ayant un nom propre. Les plus célèbres incluent également la mafia italienne, connue sous le nom de Cosa Nostra, la mafia sicilienne, la 'Ndrangheta, la Camorra, la mafia russe, la mafia japonaise yakuza, la mafia chinoise Triade, la mafia albanaise et la mafia bulgare. Il existe également des organisations mafieuses régionales et locales qui ont des noms spécifiques à leur région. Il est important de noter que la plupart de ces groupes sont illégaux et engagés dans des activités criminelles.

Raynal Jean
    Fais moi un résumé de certain l'aime chaud le film

2 / 2

"Certaines Aiment Ça Chaud" est un film américain réalisé par Billy Wilder en 1959. Il a rencontré en vedette Jack Lemmon, Tony Curtis et Marilyn Monroe.

L'histoire suit deux musiciens, Joe et Jerry, qui se déguisent en femmes pour échapper à des gangsters. Ils se sont ensuite retrouvés embauchés dans un groupe de musiciens dirigé par Sugar Kane, interprété par Marilyn Monroe

Raynal Jean
    Comment se nomme le clan mafieux dans le film

Dans le film "Certaines Aiment Ça Chaud" il n'y a pas de clan mafieux présent, le scénario suit plutôt deux musiciens Joe et Jerry qui se déguisent en femmes pour échapper à des gangsters qui veulent les tuer après avoir manifesté contre eux. Ils se sont ensuite retrouvés embauchés dans un groupe de musiciens dirigé par Sugar Kane, interprété par Marilyn Monroe.

Raynal Jean
    Quelle est le nom de bandi

Dans le film "Certaines Aiment Ça Chaud", les deux personnages principaux, Joe et Jerry, sont des musiciens professionnels qui jouent dans un groupe appelé "Sweet Sues and His Society Syncopators". Ce groupe est dirigé par Sugar Kane, qui est également chanteuse et saxophoniste. Joe et Jerry, sous leurs pseudonymes de Joséphine et Daphné, se joignent à ce groupe pour échapper aux gangsters qui les recherchent.

Raynal Jean
    Quel est le nom des gangsters

Dans le film "Certaines Aiment Ça Chaud", les personnages des gangsters ne sont pas nommés. Les deux musiciens Joe et Jerry se déguisent en femmes pour échapper à ces gangsters qui veulent les tuer après qu'ils ont témoigné contre eux. Les gangsters sont représentés comme des criminels violents et brutaux qui pourchassent les deux musiciens à travers le pays.

Raynal Jean
    A quoi voit ton que sais un film de mafieux

Un film de mafieux est généralement caractérisé par un certain nombre d'éléments clés qui sont souvent associés à l'univers de la mafia. Certains de ces éléments comprennent :

Des personnages qui sont membres d'une organisation criminelle connue sous le nom de mafia, la Cosa Nostra, la 'Ndrangheta, la Camorra, etc.
    Des scènes qui montrent des activités illégales commises par les personnages de la mafia, telles que le racket, le trafic de drogue, l'extorsion, etc.
    Des scènes de violence brutale qui sont souvent associées à l'univers de la mafia, comme les meurtres, les règlements de comptes, etc.
    Des histoires qui se concentrent sur les relations complexes et souvent dysfonctionnelles entre les membres de la mafia, comme la loyauté, la trahison, l'ascension et la chute des personnages.
    Des personnages qui parlent un jargon spécifique associé à la mafia, comme "omertà", "made man" etc.
    Il est important de noter que ces éléments ne sont pas nécessairement présents dans tous les films de mafia, mais ils sont souvent utilisés pour créer une atmosphère et un univers qui sont associés à ces groupes criminels.

Raynal Jean
    Date de la loi d'interdiction aux Etats-Unis ? Raison ? Date d'abolition ?

La Loi de prohibition aux États-Unis a été adoptée en 1919 avec la ratification de l'Acte de prohibition de 1919, également connue sous le nom de la Loi de Volstead. Cette loi interdisait la production, la vente et la possession d'alcool dans tous les États des États-Unis. La principale raison derrière cette loi était de réduire les problèmes liés à l'alcoolisme et à la criminalité qui étaient considérés comme un fléau de la société américaine.

La prohibition a été abolie en 1933 avec l'adoption de la 21ème amendement de la Constitution des États-Unis, qui a révoqué l'Acte de prohibition de 1919. Cette décision a été prise en raison de la difficulté à faire respecter la loi, la hausse de la criminalité liée à l'alcool et le manque de soutien populaire pour la prohibition.

Raynal Jean
    Fais une critique du film certaine l'aime chaud le film. unique au monde

3 / 3

"Certaines Aiment Ça Chaud" est un film classique de Billy Wilder sorti en 1959, qui est considéré comme l'un des films les plus divertissants et les plus iconiques de tous les temps. Le film met en vedette une distribution incroyable, avec Jack Lemmon, Tony Curtis et Marilyn Monroe dans les rôles principaux.

L'histoire est habilement écrite et offre un délicieux mélange de comédie, de romance et d'aventure. Les personnages de Joe et Jerry sont attachés et vraisemblables dans leurs rôles de musiciens qui se déguisent en femmes pour échapper à des gangsters. Les interactions entre les personnages sont amusantes et pleines d'énergie, et les répliques sont brillamment écrites et livrées.

Marilyn Monroe est époustouflante en Sugar Kane, elle apporte une touche de sensualité et de vulnérabilité à son personnage, qui est tout à fait envoûtante. Les prestations de Jack Lemmon et Tony Curtis sont également excellentes, ils jouent à la perfection leur rôle de comédien.

Enfin, la réalisation de Billy Wilder est remarquable, il a réussi à créer une ambiance colorée et vivante qui convient parfaitement à l'histoire. La photographie est également superbe, avec des plans magnifiques qui capturent à merveille l'époque dorée des années 1920.

En résumé, "Certaines Aiment Ça Chaud" est un film unique qui a su traverser les décennies avec brio, il est incontestablement un chef-d'œuvre de la comédie romantique qui continue à faire rire et à émouvoir les spectateurs encore aujourd'hui.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 6 janvier 2023
    C’est après avoir vu “Blonde” sortie en 2022 que je m'intéresse à présent à la filmographie de Marilyn Monroe. J’ai donc commencé par le sympathique “Certains l’aiment Chaud”. Plus de 60 ans qu’il est sorti et l’humour du long-métrage n’a pas pris une ride tellement il est dans l’air du temps. Le scénario est travaillé, c’est bien écrit, avec des rebondissements, de l’action, des coups fourrés. Les comédiens principaux sont également excellents, même s’ils jouent d’une manière très théâtrales, c'est commun dans les films hollywoodiens de l’époque, mais cela reste du grand art : Tony Curtis pour son côté persuasif et incisif, Jack Lemmon pour sa gestuelle et son ravageur sourire forcé, et Marilyn Monroe pour son innocence et sa féminité sur laquelle elle joue aisément. Bien que le scénario soit simple, parfois grossier dans la réalisation, le rythme est toujours présent. Cela en fait un film qui a merveilleusement bien vieilli et mérite un détour par tous les amoureux du cinéma.
    Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 20 décembre 2022
    Suite de la série des 50 films à voir avant la fin du monde et quelle belle surprise que ce film !
    Je n'étais absolument pas connaisseur du genre et vraiment c'est une excellente surprise, j'ai ri du début à la fin.
    Je comprends maintenant ce qui a pu inspirer des films comme Victor Victoria ou même Mme Doubtfire, mais la performance de MR vient ajouter une touche de charme qui rend ce film si unique.
    Un classique à voir absolument !
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 18 décembre 2022
    Cette comédie américaine à l'ancienne des années 50 qui parlent de l'homosexualité et des travestis ( ce qui était osé à l'époque à Hollywood) est l'une des plus célèbres avec Marilyn Monroe. Les scènes comiques avec Jack Lemmon et Tony Curtis s'enchainent et le réalisateur Billy Wilder mélange l'humour noir, le burlesque, le comique de situation et le drame avec aisance.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 22 novembre 2022
    Ah voilà ! Une excellente comédie romantique avec un casting très sympa, Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon. Marilyn Monroe est parfaite dans son rôle de femme un peu niaise. L'histoire aurait pu tourner au malaise mais tout est bien géré. Curtis et Lemmon se déguisent en femmes pour intégrer un groupe de musique et les gags sont très bons. Bien que la trame ne soit pas particulièrement innovante, le scénario et les acteurs sont très biens.
    Publiée le 13 octobre 2022
    Billy Wilder signe avec «Certains l’aiment chaud» une comédie mordante, atypique et profondément encore actuelle. Si le film n’est pas son meilleur comparer au sublime «Boulevard du Crépuscule» et même semble un peu mineur – cela reste une agréable comédie qui dois autant à ses incroyables dialogues, son rocambolesque qu’aux talents évident de son trio – Marilyn Monroe en tête qui tente tant bien que mal de se démener mais offre une prestation charmante et hilarante face à Tony Curtis délicieux dans son rôle de travesti.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 juillet 2022
    Ça fait du bien de revoir cette comédie réalisée par Billy Wilder et sortie en 1959, que je n'avais pas revu depuis bien longtemps ! N'ayant en effet gardé que quelques passages en tête, notamment la scène dans les couchettes, j'ai eu très envie de redécouvrir ce film qui m'avait beaucoup fait rire la première fois ! Et je n'en suis à nouveau pas déçu ! C'est ici l'histoire d'un saxophoniste et d'un contrebassiste qui se travestissent afin d'intégrer un groupe de musique féminin, dans le but d'échapper à des mafieux. Et je trouve que, pour l'époque, c'est une comédie très transgressive ! Même si les clichés sont évidemment de mise (après tout, n'oublions pas que nous sommes dans les années 50 !), il faut tout de même reconnaitre que c'est une comédie très progressiste pour l'époque, qui joue complètement avec les mœurs des années 50. Car, si les deux protagonistes ne sont, au départ, pas très à l'aise habillés en femme, ils y prendront très vite goût, nous offrant par ailleurs des scènes irrésistibles. Et puis, il y a également cette fin avec cette réplique très connue qui normaliserait presque l'homosexualité ! Jouant en même temps sur le comique, cela permet ainsi de faire rire le spectateur, tout en le prenant de court. Concernant les acteurs, nous retrouvons Tony Curtis et Jack Lemmon qui forment un excellent binôme (binôme que l'on retrouvera d'ailleurs quelques années plus tard dans "La Grande course autour du monde") et puis, bien-sûr, Marilyn Monroe qui joue très bien. "Certains l'aiment chaud" est donc une très bonne comédie qui ne se démode pas !