Certains l'aiment chaud
    4,3
    12187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 janvier 2017
    "Certains l'aiment chaud !" commence sur les chapeaux de roues avec une belle course poursuite, puis le premier dialogue entre Tony Curtis et Jack Lemmon nous met dans l'ambiance (déjà débordant d'humours, de sous-entendu et de second degré) et l'intrigue se met en place au fur et à mesure. Et surtout c'est hilarant, ça l'est beaucoup au début, puis on se dit qu'un moment il va y avoir une baisse de rythme et au final non il n'y en a pas, c'est rythmé et hilarant, sans jamais être vulgaire tout le long. Son scénario est inventif et bien écrit, les dialogues sont somptueux oscillant entre second degré, sous-entendu ou même un d'humour noir tandis que certaines scènes sont superbes et hilarantes. C'est une comédie fine, subtile et même plutôt intelligente, la mise en scène de Billy Wilder est somptueuse, le film est sublimé par une très bonne musique, que ce soit de fond, ou celle joué (et chanté par Marilyn et notamment "I Wanna be loved by you"), et la scène finale est superbe. Et ce film tient aussi sur les épaules de ses 3 comédiens, déjà le duo Jack Lemmon/Tony Curtis est parfait. Les deux nous offre des prestations de hautes volées. Tony Curtis que ce soit déguisé en femme, ou à travers un millionnaire, ou Jack Lemmon, tout simplement génial et hilarant, et Marilyn Monroe est fragile et magnifique comme jamais ! Un des must du genre qui même 50 après sa sortie opère toujours. Entre comique de situation, excellent gags, tempo d'enfer et des numéros d'acteurs époustouflant, c'est un chef d'œuvre que nous livre Billy Wilder.
    hardoise667 .
    hardoise667 .

Publiée le 5 mars 2014
    Original, hilarant, mais ce qui me surprend le plus quand je repense à ce film est la profondeur. Il n'est pas spécialement long, et pourtant j'ai l'impression d'avoir vu beaucoup de choses, que l'histoire a développé et servi une bonne et solide tranche d'existence.
    Publiée le 27 février 2014
    Confirmant ici son sens inné pour la comédie, et toute la dynamique que cela implique dans la mise en scène, Billy Wilder accomplit, accompagné d'un casting 5 étoiles, un bel exploit que d'enchaîner sans temps mort des situations cocasses, dans lesquelles jubilent Jack Lemmon et Tony Curtis, ici grimés en femmes. Même après tant de générations de cinéphiles passées, Marilyn Monroe reste la même : attrayante, cocasse, sublime, affolante, sexy ! Et ceci en excellant dans son rôle d'actrice : un must ! Un véritable classique indémodable, c'est certain !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 18 février 2014
    A notre époque ou la polémique entre pro et anti mariage gay fait fureur, le film de Billy Wilder fait montre d'une hallucinante et prophétique clairvoyance, pratiquement soixante ans après sa sortie: -"Pourquoi vouloir épouser un homme?" - "La sécurité!" ou encore la cultissime chute: -"Mais je suis un homme!" - "Personne n'est parfait!"...
    Depuis, les films se moquant plus ou moins des travestis n'ont pas manqués, mais jamais avec autant d'esprit, d'acuité, de clins d'œil ironiques, face aux rigueurs de la censure moralisatrice bien-pensante dont l'Amérique en général et Hollywood en particulier ont le secret. Bien entendu, les charmes ravageurs et ambigus de Marylin Monroe ne sont pas totalement étrangers (c'est peu de le dire!) à la réussite de "Certains l'aiment chaud", et de son statut amplement mérité de film culte et de quasi-meilleure comédie de tous les temps...
    L.M.
    L.M.

Publiée le 30 janvier 2014
    Le meilleur film en noir et blanc, et le film le plus drôle de tout les temps. Si vous êtes déprimés, que la vie ne vous a jamais sourit, ce film est le médicament parfait. Une Monroe plus belle que jamais, et un duo Lemon/Curtis merveilleu(se). Il n'y a rien a jeté, les gags sont efficaces, les dialogues hilarants; et surtout, la phrase finale restera mythique pour les années de cinéma à venir. Billy Wilder sais jongler avec comédie et film noir, mais c'est dans la comédie qu'il excelle. L'année suivante ne fera que confirmer son talent avec un deuxième oscar pour " La Garçonnière". La collaboration Wilder et Lemon est là pour nous faire oublier tout les moments tristes de nos vies. Certains l'aiment chaud se place au top du top du divertissement cinématographique.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 janvier 2014
    Le réalisateur joue dans plusieurs registres du comique, le comique de situations, les bons mots, le burlesque et même l'humour noir. Ce qui n'empêche pas le film d'être aussi une réflexion sur l'être et le paraître qui vaut parfois son pesant de cacahuètes. L'interprétation du trio vedette est impressionnante avec un Jack Lemmon au somment de son talent et une Marilyne Monroe ensorceleuse (et il faut voir la robe avec laquelle elle se ballade !). La mise en scène est très inventive, bref même si le film est plus souriant qu'hilarant on passe un excellent moment.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 29 décembre 2013
    Deuxième film de Wilder que je vois après Kiss Me Stupid, qui il faut le dire est juste énorme. Je me doutais que Some Like It Hot serait peut-être un peu moins bon, bien que je connais la réputation du film, ça me "branchais" moins (ou en tous cas pas autant). Finalement, c'est très sympa, amusant, et si on ne peut retirer au bonhomme une chose c'est son talent formel. C'est vraiment réussi à ce niveau, simple mais parfaitement adapté à l'histoire. Et je dois dire que le charme de Marilyn ne me laisse pas insensible. Après, si j'ai ri à certains choses, il faut avouer que le film ne me convainc pas totalement, car si le scénario est bien ficelé je trouve qu'il manque peut-être quelque chose, un grain de folie. Ça fait bizarre de dire ça mais le film est limite "trop sage". N'allez pas croire que je n'aime pas, non, c'est sympathique, mais j'en attendais plus. J'ai largement préféré Kiss Me Stupid qui m'a fait rire du début à la fin. C'est bien, mais pour le film le plus connu de Wilder je m'attendais à mieux. Mais ça reste un film très recommandable, devant lequel on ne s'ennuie jamais. Un bon divertissement en somme, avec de très bons acteurs de surcroît.
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 9 décembre 2013
    Une comédie délirante qui ose tout ! Une musique entrainante, des situations cocasses à souhait, des quiproquos, des répliques savoureuses, du romantisme, d'excellents acteurs, un très bon scénario, une mise en scène rythmée, mais en plus de l'action et une petite dose de suspense ! C'est la première fois que je vois une comédie des années 50, ne m'ayant jamais fait autant rire. Bien supérieur au comédies d' aujourd'hui... A voir absolument pour passer un moment inoubliable, en compagnie du fabuleux trio Tony Curtis, Jack Lemmon et Marilyn Monroe.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 19 novembre 2013
    Une magnifique comédie, voilà la seul chose qui me vient a l'esprit une fois le "The End" arrivé, c'est drôle, original décalé et c’est beau, que dire de plus ? Que le scénario est bien écrit et la réalisation vraiment bonne ? Qu'il y a d'excellents acteurs ? Beaucoup et peu de chose a dire si ce n'est que ce film est juste merveilleux jusqu’à sa dernière réplique "- I'm a man. - Well, nobody's perfect" .

L'idée sur laquelle repose le film n'est pas original a l'heure actuel car elle a deja été exploitée pleins de fois mais pourtant elle reste surement ce qu'il y a de mieux dans le genre .
    En 1929 deux musiciens fuient Chicago car ils sont témoins d'un meurtre par des mafieux, ils vont donc se déguiser en femmes pour intégrer une troupe de musiciennes .

On se retrouve avec une excellente réalisation et si je ne devais citer qu'une scène ce serais celle ou Marilyn Monroe et Tony Curtis s'embrassent sur le yacht tandis que l'on passe a l'autre couple qui dansent sur de la musique mexicaine .
    La transition est vraiment excellente .

L'humour est toujours présent sans jamais en faire des tonnes, c'est drôle, décalé, pétillant et ça redonne le moral . Chaque scènes est un vrai bonheur ou les acteurs sont absolument merveilleux .
    Marilyn Monroe est probablement dans son meilleur rôle, charmante et plus belle que jamais .

Bref comment ne pas aimer ce film ? On a des mafieux, de l'alcool, des femmes, de l'humour, de la joie, des morts, des types travestis, des dialogues parfaitement bien écrit et des situations loufoque . Une splendide comédie tout simplement .
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 16 octobre 2013
    Mais pourquoi cette comédie est aussi légendaire, dis-donc ? Oublions le contexte de l’Amérique de la prohibition, qui est un peu loin maintenant, et concentrons-nous sur le fond, et là il faut avouer que le film souffle le chaud et le froid. Cela commence par un défilé de sales gueules, et de caricatures de voyous, ensuite c’est une course poursuite entre deux musiciens déguisés en femmes et la mafia, course poursuite auquel personne ne croit. Wilder abandonne vite la problématique sexuelle pour le quiproquo de théâtre de boulevard. Il préfère la suite de gags au débat de fond, et part d’un sujet original, pour aboutir à un divertissement inoffensif. C’est riche mais hétérogène, et Curtis cabotine pas mal, alors que Lemmon en fait deux tonnes. Le seul vrai intérêt du film, c’est reconnaissons-le, une Marilyn complètement magnétique, qui envoûte totalement tout son monde, avec une intelligence teintée de naturel, de naïveté, réelle ou feinte, personne ne sait. Vraie actrice donc, et pas seulement icône sexy. Et cela finit par une réplique fameuse qui fait basculer le film de l’autre côté du burlesque. Faut aimer ; sinon, pour Marilyn, ça vaut le coup d’œil.
    Publiée le 7 octobre 2013
    B. Wilder a su utiliser avec talent le potentiel de M. Monroe, en plus de parler d'un sujet osé(le travestissement, l'homosexualité) à travers une comédie bien loufoque avec une histoire de gangster pour cimenter le tout. Même si M. Monroe n'est pas une actrice hors-pair de par son jeu, il n'empêche qu'elle est ensorcelante et joue avec son corps comme aucune autre actrice, car celui-ci exprime plus que son visage. Mais le succès du film ne repose pas que sur ses épaules, le duo T. Curtis et J. Lemmon est juste génial et complice à souhait, ce qui donne un vrai plaisir de suivre le film, même s'il n'est pas poilant tout du long mais les situations restent bien cocasses pour garder le registre de la comédie.
    Fantasy54
    Fantasy54

Publiée le 29 août 2013
    Dans ce film Marilyn est plus belle que jamais et ce film est l'un des films à voir avant de mourir (sûrement plusieurs fois !). Il est drôle, intelligent, magnifique, jeune,...! Incontournable :)
    Publiée le 26 août 2013
    Une comédie vraiment très drôle, simple, inventive et sans fioritures. La dernière phrase est magique. Le trio fonctionne à merveille. Et avec un petit clin d'oeil au Scarface de Howard Hawks dans la scène du règlement de compte.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 23 août 2013
    Some Like It Hot, comédie hautement estimée de Billy Wilder, s'appuie sur une intrigue originale, franchement décalée et osée pour l'époque (1959), où les dialogues, savoureux et incroyablement bien écrits, fusent pendant deux heures. On se plait à suivre les aventures de ces deux travestis très bien interprétés par le duo Curtis-Lemmon, auxquels vient se greffer entre autre une Marylin Monroe un ton en-dessous bien que raccord avec son personnage. Globalement, le potentiel comique de cette histoire est bien exploité, même si l'évolution des mœurs fait que et ce qui paraissait improbable et cocasse à l'époque ne choque plus grand monde aujourd'hui. D'autre part, le scénario traverse parfois quelques creux avec des scènes à rallonge à l'image de celle du bateau qui parait interminable, et, bien que la mise-en-scène soit réussie, sans être extraordinaire, on peut se questionner sur l'intérêt des intermèdes musicaux, qui s'apparentent plus à des passages promotionnels pour Monroe. Mais, malgré ces quelques défauts, Some Like It Hot reste tout de même une valeur sûre du genre comique.
    QuentinG14
    QuentinG14

Publiée le 25 août 2013
    Quel film! Tellement drôle, tellement brillant! Les acteurs sont tout simplement excellents, Jack Lemon dans le rôle de Daphné est à mourir de rire! Quand à Marilyn, elle y est juste extraordinaire!
    Personnellement, ce film est la solution pour les périodes difficiles ou le moral est au plus bas. A voir et à revoir, on ne s'en lasse pas!