Certains l'aiment chaud
    4,3
    12187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

HyperMOI
    HyperMOI

Publiée le 9 juin 2022
    Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon sont impeccables dans cette comédie glamour et burlesque. Un vrai coup de cœur !
    Naël
    Naël

Publiée le 12 mai 2022
    Ce film même datant de 1959 est en noir et blanc est génial, un film culte qui ce doit d'être vu et le personnage d'Alouette jouée par Marilyn Monroe est si attachant !
    Leoliveyour
    Leoliveyour

Publiée le 4 mars 2022
    Le scénario est intelligent, captivant et drôle à la fois. Les acteurs sont très bons (Marilyn Monroe a rarement été aussi belle que dans ce film. Je dirais que c'est une très bonne comédie, c'est une de mes favorites. La scène de fin est GÉNIAL !
    10/10 pour ce chef d'œuvre ! GO
    stans007
    stans007

Publiée le 12 février 2022
    Comédie totalement échevelée mettant en exergue le charme, la beauté, la sensualité et les qualités de chanteuse de Marilyn Monroe, enceinte au tournage (on commence à voir les retouches physiques et un début d’embonpoint)…) Les débuts sous la Prohibition à Chicago sont fracassants (en prime une BO avec réminiscence de « Rêve d’amour » de Liszt), la transformation des acteurs en femmes réussie, les chansons de Marilyn fascinantes (« I’m through with love »), la scène de l’impuissant totalement démodée, mais le rythme ne faiblit jamais pour trouver son apothéose à la réplique finale. Pour sa prestation, Marilyn obtint le Golden Globe de la meilleure actrice.
    Forrest Gump
    Forrest Gump

Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2022
    Un chef d'oeuvre de la comédie, tout simplement parfait! Les acteurs sont top, la réal est grandiose.
    Jasmine Beziou
    Jasmine Beziou

Suivre son activité

Publiée le 11 janvier 2022
    Jasmine Beziou, Lycée de l’Escaut, Valenciennes

Deux musiciens, Joe et Jerry, sans le sou sont témoins d’un règlement de compte. Ils cherchent à échapper aux gangsters de la mafia de Chicago en travestissant en femmes afin d’intégrer un orchestre féminin en route pour la Floride. Dans la dernière partie du film, les gangsters les retrouvent et la tournure du film va encore accélérer à travers une course poursuite assez drôle. Joe et Jerry, déguisés en Josephine et Daphné, vont rencontrer le personnage Sugar qu’incarne Marilyn Monroe. Billy Wilder a réalisé une formidable comédie romantique. Il aborde dans son œuvre plusieurs thèmes comme : le travestissement, la prohibition, l’homosexualité... Sugar, interprétée par Marylin Monroe, est la chanteuse de l’orchestre féminin. Elle cherche à fuir les hommes car ils lui ont brisé le cœur. Les acteurs, notamment Tony Curtis qui interprète le rôle de Joe et de Joséphine et Jack Lemmon le rôle de Jerry et Daphné, jouent parfaitement bien leurs rôles. La reconstitution des années 20 aux Etats-Unis est très convaincante. Le scénario privilégie les scènes drôles qui s’enchaînent sur un rythme rapide jusqu’à la fin. Le film s’emballe véritablement que dans les dernières scènes, le début est malgré tout ennuyeux.
    Un bon film qui repose sur des chansons interprétées avec sensualité par Sugar et une bande son qui accompagne avec brio la cadence très « hot » du film. Les personnages inventés par Billy Wilder sont attachants. Un film bien agréable à regarder !
    Wesley Deleeuw 2nde07
    Wesley Deleeuw 2nde07

Publiée le 10 janvier 2022
    I love the « hot » !

Le film « Some like it hot » est sorti sur les écrans en 1959 et a été réalisé par Billy Wilder. Les acteur principaux son Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon. C’est un film du genre comédie romantique. Le film dure 120 minutes et il est en noir est blanc.
    Les thèmes abordé sont l’amour, la musique et la comédie. Les dialogues sont plutôt bons ; ils nous plonge immédiatement dans le film. Tony Curtis et Jack Lemmon interprètent le rôle de deux musicien fauchés qui pour échapper à la mafia de Chicago se déguisent en femmes et intègrent un orchestre féminin en route pour la Floride. Les maquillages et travestissements sont bien réalisés. Les chansons jouées par l’orchestre dans le train à dans l’hôtel de Miami correspondent parfaitement au rythme très « hot » du film. On est envoûté par la magnifique chanson « I wanna be loved by you » chantée avec sensualité par Marilyn Monroe. J’ai bien aimé le film ; j’ai été emporté par le rythme rapide. J’ajoute que Billy Wilder aurait pu réaliser un film tout aussi réussi en réduisant la durée.

Wesley Deleeuw, Lycée de l’Escaut, Valenciennes
    Gabriel Simaeys
    Gabriel Simaeys

Publiée le 10 janvier 2022
    Une comédie chaudement rythmée !

C’est l’histoire de deux musiciens de jazz nommés Jerry et Joe qui ont du mal à vivre de leur musique. Les premières scènes se déroulent à Chicago, les deux hommes obtiennent difficilement un contrat pour un bal à la Saint-Valentin et ils assistent à un meurtre de la mafia de Chicago. Ils sont alors traqués par ces malfrats qui veulent effacer les preuves. Une véritable course poursuite s’engage alors.

Les péripéties du film « Some like it hot », ou traduit en français « Certains l’aiment chaud » mélangent romantisme et exaltation avec des acteurs principaux tels que John Lemmon, Tony Curtis et Marilyn Monroe. Ce film est sorti sur les écrans en 1959 mais n’a pas pris une ride ; toujours aussi « hot ». Cette œuvre qui évoque l’homosexualité est fort originale. Billy Wilder a composé une comédie en perpétuel mouvement où toutes les scènes s’enchaînent pour le plus grand plaisir du spectateur. Le réalisateur a parfaitement maîtrisé ce film qui appartient autant au romantisme qu’à la comédie l’aventure. Les dialogues sont excellents, drôles et les deux hommes devenus Joséphine et Daphné disent leurs répliques avec des voix ridicules de contralto qui participent du ton enlevé de cette comédie.

On peut dire que les acteurs jouent « un rôle d’acteurs » à travers leur travestissement. Dans la peau de femmes, ils essaient d’échapper à la mafia. Tous les acteurs habitent parfaitement dans leur personnage ; le casting de Billy Wilder est parfait. Les deux musiciens transformés en Joséphine et Daphné se prennent à leur rôle et veulent séduire Sugar une musicienne alcoolique ou encore le milliardaire Osgood venu en Floride pour se marier. Le spectateur se régale à observer la complicité entre ces deux hommes au milieu d’un orchestre uniquement composé de femmes mais aussi s’amuse de leur embarras et leur difficile apprentissage pour rentrer dans leur rôle de femme. Le choix du noir et blanc convient parfaitement pour cette magnifique reconstitution des années 20. La bande son est coordonnée aux diverses péripéties et rebondissements.

On peut conclure que c’est un très beau film. Je trouve que le film comme le titre l’indique est très rythmé, énergique ; très "hot".

Gabriel Simaeys, Lycée de L’Escaut, Valenciennes
    Adam Rafai
    Adam Rafai

Publiée le 9 janvier 2022
    La critique d’un film «Show»

Ce film est créé par Billy Wilder en 1959 et joué principalement par Marylin Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon. Durant tout le film, deux intrigues sont mises en place. La première au début où ils ont été témoins des meurtres perpétrés par des gangsters qui se répètent à des endroits précis du film. La deuxième intrigue est mise en place vers le milieu du film. Marylin Monroe (alias « Sugar ») est convoitée par les deux acteurs jusqu’à ce que Daphné (Jack Lemmon) crois qu’il est vraiment une fille.

Ce film est une comédie-romantique car les deux personnages principaux sont amoureux de quelqu’un d’autres et aussi car il y a des références et blagues d’époques. Pour un film des années 60, ils abordent déjà le thème de la transformation et de l’homosexualité ce qui change des films de western d’époque. Ils abordent aussi la prohibition de 1929 et le krach de la bourse de Manhattan. Ensuite, les dialogues changent aussi de l’époque et sont plus poussés c’est à dire que des messages sont glissés dans certaines phrases.

Les deux acteurs principaux savent passer d’un personnage à un autre ou d’un homme à une femme. Marylin Monroe quant à elle a un jeu plus classique de personnage qui est amoureuse et ferait tout pour son homme. Jack Lemmon et Tony Curtis ont un jeu d’acteur entre eux uniquement, celui où ils se font part de leurs aventures et de leurs mensonges. Marylin Monroe va être lié d’amitié avec Jack Lemmon mais va être amoureuse de Tony Curtis car il se fait passer pour un entrepreneur et va utiliser ses goûts pour qu’elle soit encore plus amoureuse de lui.

Le film est en noir et blanc car le maquillage des deux acteurs serait trop prononcé et trop visible pour être en couleur. Les costumes ont aussi été reprit de l’année 1929 pour qu’il n’y ait pas de confusion temporelle. C’est un film avec peu d’effets spéciaux et même avec peu, c’est toujours un bon film.

Les coupures entre les différentes scènes sont bien faites et sauf au début où on ne comprend pas tout, le reste est compréhensif si on suit le film bien sûr. Comme je l’ai dit au début de ma critique, les scénarios changent de l’époque ce qui fait que les premiers spectateurs peuvent être déstabilisés par les thèmes abordés tandis qu’un « remake » de ce film ferait sûrement beaucoup de bruit auprès de la jeunesse.

Les décors sont aussi réels par rapport à l’année 1929 et arrivent à reconstituer l’époque. De même pour les musiques qui font références au titre : « Some like it hot » en rapport avec le rythme.

Je pensais être déçu de voir un film qui date de 1959 et qui reconstituent les années 30 mais ce film a su me faire penser le contraire. Des jeux d’acteurs surprenants même pour aujourd’hui mais un début de film difficile à mettre en place. Un classique à voir pour améliorer sa culture générale.
    Lucas DELANNOY
    Lucas DELANNOY

Publiée le 3 janvier 2022
    ​Lucas Delannoy, Lycée de L’Escaut, Valenciennes
    Beaucoup l’aiment très chaud !

Ce film ce nomme «Some like it hot» car c’est une comédie « hot », selon le rythme rapide de la musique jazz et romantique de Billy Wilder sortie en 1959. Les acteurs principaux sont Marilyn Monroe qui interprète Sugar, Tony Curtis qui interprète Joe et Jack Lemmon qui interprète Jerry. Joe et Jerry sont deux musiciens, ils ont assisté accidentellement à un meurtre perpétré par la mafia de Chicago. Pour échapper aux gangsters les deux musiciens se déguisent en femmes (Joséphine et Daphnée) pour intégrer un orchestre féminin. Les thèmes abordés dans cette œuvre sont la prohibition aux Etats-Unis dans les années 20, le travestissement et l’homosexualité. Le travestissement est essentiel car Joe et Jerry interprètent parfaitement leur rôle de femme (déguisés, maquillés, avec une voix de tête... ). Le thème de l’homosexualité est esquissé à la fin du film car Osgood ; le milliardaire, veut épouser Daphné qui est en réalité Jerry.

Curtis et Lemmon jouent avec brio leur travestissement ; Joe et Jerry livrent leurs émotions à travers des scènes humoristiques et partagent leur crainte d’être découverts à la fois par les gangsters et d’être démasqués par les femmes de l’orchestre qu’ils ont intégré. Le film avance donc à un rythme très « hot ». Le montage et l’organisation des scènes par Billy Wilder est magistral. Le spectateur parvient à suivre et à comprendre une histoire qui croise deux intrigues : cette de la poursuite des gangsters et celle des amours entre les personnages en Floride. Les acteurs jouent très bien leur rôles et nous font vivre sur une cadence accéléré une histoire charmante. Le choix des chansons par le réalisateur est judicieux car ils souligne le mouvement rapide du film.

J’ai bien aimé ce film et je le conseille. C’est l’un des meilleurs film en noir et blanc que j’ai regardé. Il invite sans cesse à découvrir les scènes suivantes : un vrai régal.
    Anaele Colpaert
    Anaele Colpaert

Publiée le 29 décembre 2021
    Colpaert Anaële, Lycée de l’Escaut Valenciennes
    Un film endiablé qui ne vieillit pas !
    « Certains l’aiment chaud » est une comédie romantique de Billy Wilder sortie en 1959 qui fait référence au jazz dit « hot ». Un film de jazz rapide car l’intrigue est principalement orientée autour de la musique et de la vie de musiciens. Sugar, Daphné et Joséphine sont interprétées respectivement par Marilyn Monroe, Jack Lemmon et Tony Curtis. Jerry et Joe, deux musiciens qui cherchent un travail, vont se déguiser en femmes (Daphné et Joséphine) et intégrer un orchestre féminin en Floride car ils sont poursuivis par la mafia de Chicago.
    Ce film aborde les thèmes de la prohibition, de la difficulté de travailler, le travestissement et l’homosexualité pendant la période de 1920 à 1933 aux États-Unis. Au début du film, dans une scène très « hot » la police poursuit des gangsters cachés dans un corbillard qui contient de l’alcool. Toute s’enchaine sur un rythme endiablé : les soirées illégales avec de l’alcool, des musiciens se déguisent en femmes, Osgood le millionnaire accepte de sortir avec Daphné.
    Aucun moment d’ennui ; le rythme ne ralentit jamais. Le choix du noir et blanc est idéal. Les costumes sont simples mais originaux. Le maquillage des deux hommes travestis est très bien réalisé et fonctionne avec le noir et blanc. Le montage conserve le rythme rapide de l’enchaînement des scènes et peu importe le réalisme ; le jeu des acteurs et l’organisation des séquences permettent de au spectateur d’adhérer malgré tous les aspects invraisemblables du film.
    Les décors sont vraiment très beaux ; plage de Floride, hôtel magnifique, cabarets, yachts luxueux, balades en bateau... on a envie de rejoindre les protagonistes. Les effets sonores et la musique correspondent en tout point avec le rythme endiablé des scènes de ce film. Une vraie réussite !
    J’ai bien aimé ce film car il aborde certains sujets qui pourraient être « tabous » comme l’homosexualité, le désir sensuel avec une tonalité comique et romantique. Ce film nous permet aussi d’avoir une idée sur le contexte des États-Unis au début du XXe siècle. Je recommande ce film à toutes les personnes qui aiment les histoires d’amour, la musique « hot » et l’humour.
    Elena VERMEIR
    Elena VERMEIR

Publiée le 26 décembre 2021
    Le film nommé “some like It hot” est une comédie de romance réalisé par Billy Wilder. “Certains l’aiment chauds” est sorti sur les grands écrans en 1959 et les principaux acteurs sont Marilyn Monroe, Jack Lemmon et Tony Curtis. L’intrigue est basée sur le mensonge ; en effet Joe et Jerry mentent sur leur réelle identité afin d’échapper à des bandits. Dans ce film plusieurs thèmes sont abordés comme l’amour, la supercherie mais aussi celui qui ressort le plus, l’homosexualité et le changement de genre. L’amour d’Osgood envers Daphné, de Joe envers Sugar et inversement ; la supercherie, le mensonge fait référence au fait que Joe et Jerry se transforme en femmes et rejoignent une compagnie de saxophonistes féminines afin d’éviter les mafieux qui les pourchassent après qu’ils ont assisté à une scène de crime. L’homosexualité est celui de Daphné et d’Osgood.

Contrairement à certains films, les échanges entre les acteurs ont du sens, ils ne se contentent pas de faire des réponses brèves. Elles sont profondes. Les acteurs jouent très bien leur rôles, Tony Curtis ainsi que Jack Lemmon sont à la fois comiques et sérieux dans leurs échanges. Marilyn malgré sont mal être, arrive à jouer de très bon rôle. Les costumes des personnages ainsi que leur maquillage qui participent à la femme des années 1920. Le film est réalisé en noir et blanc est un choix judicieux pour ne pas faire ressortir les traits masculins des deux acolytes.

Le récit est introduit par des membres de la mafia, en voiture, tirant sur des policiers. Le spectateur peut apprécier quelques scènes importantes du film dans lesquelles Joe et Jerry se font attraper par les mafieux ou encore lorsqu’ils prennent les identités de Joséphine et de Daphné. Le film se termine avec Sugar, Osgood, Joe et Daphné sur le bateau du milliardaire ; Daphné lui révélé qu’il est un homme mais Osgood n’y prête pas attention. La fin du film est donc ouverte car on ne sait pas si Daphné et Osgood finiront par se marier. Le spectateur peut imaginer la suite pour le plaisir de prolonger ces deux heures de film.

Billy Wilder propose une œuvre sans cesse en mouvement ; lorsque Sugar marche, ses talents font beaucoup de bruit et très vite ; lorsque la troupe joue dans les wagons, la cheffe d’orchestre veut que la cadence aille plus vite et quand Joe et Jerry se font poursuivre par les gangsters ; ils courent très vite. Donc le titre “hot” correspond bien à la rapidité des événements dans le film et à l’enchainement des situations.

Pour en conclure, j’ai vraiment bien aimé ce film ; les acteurs sont très attachants et dès les premières minutes, on est concentré sur le film. De plus ce film a un message caché qui est la banalisation de l’homosexualité ainsi que des transgenres ou le changement de genre qui est un pas à franchir dans ses années-là étant donné que les esprits étaient bien moins ouverts que maintenant.

Elena Vermeir 2nde 7 l'Escaut
    Amicale Jean Racine
    Amicale Jean Racine

Publiée le 16 décembre 2021
    Classe de Terminale CAP OL (Opérateur Logistique) du lycée Jean Racine de Montdidier (Somme) dans le cadre du parcours "Lycéens au cinéma" avec Monsieur Sautière, année 2021-2022.

Certains l'aiment chaud est l'histoire de deux musicos en galère et témoins d'un meurtre orchestré par la mafia italienne à Chicago en 1929. Ils se retrouvent ainsi obligé de fuir et se travestissent en femme pour rejoindre un orchestre féminin en Floride, accompagnés de Sugar (Marylin Monroe).

Le film est comique par les multiples travestissement, les situations avec Marilyn, les répliques (notamment avec Osgood).
    La musique est entraînante, joyeuse. Il y a du chant et du chant.
    Le film est rempli de suspens avec la traque des gangsters.
    Le scénario est bien construit mais il peut parfois paraître un peu long.
    Le film est très théatral rendant le noir et blanc plutôt facile à suivre.
    Maïa LEGRAND
    Maïa LEGRAND

Publiée le 14 décembre 2021
    Un film en noir et blanc intemporel

«Some like it hot» est un film de Billy Wilder paru en 1959. Les acteurs principaux sont Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon.
    Dans ce film, deux musiciens sont témoins d’une scène qu’ils ne devaient pas voir et sont poursuivis par des hommes qui veulent les tuer. Pour les fuir ils se travestissent et intègrent un groupe de musiciennes qui partent en Californie pour un événement.

C’est une comédie romantique. Les thèmes abordés sont : l’amour avec l’histoire d’amour entre Sugar et Shell oil Junior et l’histoire d’amour entre Osgood et Daphné, l’homosexualité à la fin avec Daphné ou Jerry et Osgood qui s’en fiche que Daphné soit un homme car il l’aime, le travestissement, Joséphine et Daphné se travestissent en premier en femmes puis après Joe se déguise en milliardaire, la prohibition de l’alcool dans tout le pays, au début on voit du trafic d’alcool puis Sugar à aussi des problèmes d’alcool. Les dialogues sont bien réalisés.

On s’accroche très vite aux personnages, on ressent leurs émotions, on suit avec eux leurs aventures. Leurs rôles leur correspondent parfaitement, ils ont bien été choisis lors du casting. On ressent l’attachement des personnages entre eux, on peut voir qu’ils sont proches dans la vie et au cinéma.

Comme le film est noir et blanc c’est plus facile de transformer les personnages masculins en femmes. On ne remarque presque pas les défauts de maquillage et tous les produits utilisés sur Daphné et Joe. Les costumes sont soignés, bien choisis avec leur rôle et avec les événements.

On retrouve dans le film une bonne intrigue, à des moments on ne s’y attend pas et donc on peut être surpris. Les scènes sont bien coordonnées, elles se suivent bien toutes et elles durent assez longtemps, elles ne sont n’y trop longues ou trop courtes. Les petites intrigues dans le film ne se mélangent pas, on n’est pas perdus et on arrive à les suivre facilement.

Les décors sont très bien réalisés, quand ils sont à New-York on peut voir de la neige, ce temps correspond parfaitement avec la saison de New-York et en Californie c’est pareil on remarque que le temps correspond à l’endroit et à la saison. La musique est bien coordonnée avec les passages. Lors des moments de course on peut remarquer une musique plutôt rapide et pendant un moment stressant on remarque une musique un peu stressante.

Je conseille ce film car les dialogues sont assez faciles à comprendre et l’histoire aussi est assez simple. Comme l’histoire est assez facile à comprendre des jeunes jusqu’à des adultes peuvent le regarder. L’histoire est captivante, on a envie de savoir la suite. Mais cependant on ne sait pas comment ça va se finir et je trouve que c’est la meilleur fin pour ce film pour qu’on imagine la suite.
    Marion DESSAILLY
    Marion DESSAILLY

Publiée le 14 décembre 2021
    Un film toujours aussi chaud qu’à l’époque de sa sortie

« Some like it hot » est un film américain de Billy Wilder sorti en 1959. Ce film dure 120 minutes. Les acteurs principaux sont Marilyn Monroe (qui joue Sugar), Tony Curtis (qui joue Joe) et Jack Lemmon (qui joue Daphné). Dans ce film, deux hommes se déguisent en femme pour intégrer un groupe de musiciennes. Ce film est sorti en France le 9 septembre 1959.

C’est une comédie romantique. Les thèmes abordés sont l’homosexualité, Daphné tombe amoureuse de Osgood (il ne sait pas qu’en réalité c’est un homme) à la fin Daphné lui dit que c’est un homme et Osgood n’en a rien à faire et ils restent ensemble. Le travestissement, Daphné et Joe sont des hommes au début du film, pour intégrer un groupe de musique ils se déguisent en femme car les hommes ne sont pas acceptés dans ce groupe. Daphné prend son rôle très à cœur et se prend réellement pour une femme. L’amour, Daphné tombe donc amoureuse de Osgood et Joe tombe amoureux de Sugar, mais Sugar tombe amoureuse d’un homme qu’elle croit riche alors que c’est Joe qui est déguisé en homme riche. La prohibition, l’alcool est interdit dans tout le pays. Sugar a des problèmes d’alcool et en cache dans ses bas.

Le jeu d’acteur est super, nous voyons une réelle connexion entre les personnages, ils sont tous proche. Marilyn Monroe (Sugar) et Tony Curtis (Joe) avaient également une relation amoureuse dans la vraie vie. Nous accrochons vite aux personnages, nous apprenons les événements en même temps qu’eux, on ressent leurs émotions et leur attachement. Billy Wilder a bien choisi les acteurs de son film lors du casting, ils sont tous à leur place, même les personnages secondaires sont très bien choisis, ils jouent tous bien leur rôle.

Ce film est en noir et blanc, ce qui permet de mieux transformer Daphné et Joe. Les costumes sont soignés, les vêtements sont bien des vêtements de l’époque. Le maquillage est bien réalisé et grâce aux images en noir et blanc on a plus l’impression que ce sont des femmes que si c’était en couleur. Bert Henrikson s’occupait des costumes et Orry-Kelly s’occupait des robes de Marilyn Monroe. Les effets spéciaux ont été réalisés par Milt Rice.

Le montage a été réalisé par Arthur P. Schmidt et il est parfait. Les scènes sont à la suite, elles sont bien organisées, elles se suivent. Nous comprenons bien l’histoire. Les acteurs jouent très bien leur rôle. Le montage est bien réalisé.

Les décors sont bien faits, la plupart des scènes se passent dans un train, dans une chambre, sur une plage… Edward G. Boyle était chargé des décors. Les musiques sont très bien, Marilyn Monroe, qui joue Sugar, chante plusieurs chansons très célèbres. Les musiques ont été composé par Adolph Deutsch. Nous entendons bien les personnages, nous comprenons ce qu’ils disent. Nous ne rencontrons aucune difficulté à les comprendre.

J’ai bien aimé le film, il est divertissant. Je trouve que les acteurs ont très bien joué. Je conseille ce film, il est facile à comprendre, on rentre vite dans l’histoire, on accroche vite aux personnages. Ce film est abordable pour des jeunes spectateurs et est très intéressant.