Certains l'aiment chaud
    4,3
    12187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

Noahdu77
    Noahdu77

Publiée le 30 août 2013
    "Certains l'aiment chaud", est la comédie culte de Maryline Monroe. Sans aucun problème, l'une de mes comédies préférés. C'est vraiment drôle pas comme les navets d'aujourd'hui, où le héros se prend une porte dans la guelle 10 fois de suite, et n'arrive pas à se relevé. Là on n'a le droit, à une vraie bonne comédie.
    Tout d'abord, parce que les dialogues sont justes magiques. Je ne donnerais pas d'exemple pour ne pas gâcher la surprise, mais faites bien attention aux dialogues, c'est super. Ensuite, le fait que deux hommes se déguisant en femmes, et échappant à des tueurs c'est hilarant, les courses poursuites sont vraiment géniale. Enfin, les acteurs et actrices. Lemon, Curtis et Monroe forment un trio magistrale, dans un film d'une grande beauté.
    Ce film est loin d'être une comédie, idiote et c'est pour ça qu'il est encore populaire aujourd'hui dans le monde entier.
    CULTE !!!
    Publiée le 7 août 2013
    Eh bien quelle surprise ce film, je ne m'attendais pas à un aussi bon film en VOSTFR en sachant qu'il y aurait des hommes travesti. Billy Wilder est vraiment un génie dans sa mise en scène car en général plus les films sont vieux plus ils sont pompeux à suivre. Quand au trio d'acteur Lemmon Curtis Monroe il est exceptionnel, pas de fioriture, juste ce qu'il faut quand il le faut. Je conseille vraiment ce film qui drôle sans être ridicule et surtout très divertissant. 4/5
    alexdelaforest
    alexdelaforest

Publiée le 21 septembre 2013
    Un chef d'oeuvre absolu. Tellement drôle et subversif. Jouissif et jamais primaire ou vulgaire. Tout en subtilité et joie de vivre.
    Schwann
    Schwann

Publiée le 7 juillet 2013
    Avec Certains l'aiment chaud, on se demande comment Billy Wilder a fait pour échapper à la censure du code Hays, même si on en était sur la fin. Quoi qu'il en soit, Certains l'aiment chaud est très réussi, et son casting ne démérite pas un seul instant. Les sous-entendus s'enchaînent, les quiproquos également, et tout cela est particulièrement jubilatoire. C'est intelligent, drôle, et bien écrit : que demander de plus ?
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 mai 2013
    "Certains l'aiment chaud" n'a pas volé son statut de comédie culte. L'humour fonctionne parfaitement grâce notamment au trio d'acteurs principaux (Curtis/Lemmon/Monroe) et à de trés bons dialogues.
    Publiée le 5 mai 2013
    Un classique. Marilyn est magnifique et joue son rôle parfaitement. Tony Curtis et Jack Lemon également. Si vous ne l’avez pas encore vu, il le faut!
    Littlestar1704
    Littlestar1704

Publiée le 6 mai 2013
    Quel petit bijou de la comédie que je viens seulement de découvrir ( mieux vaut tard que jamais diront certains!) ! Je trouve que ce film n'a pas pris une ride, on ne s'ennuie pas, on rigole (merci Jack Lemmon!) et la présence de Marilyn est, comme à chaque fois, pleine de charisme!
    Camille L.
    Camille L.

Publiée le 28 avril 2013
    Le sujet du travestissement est traité avec beaucoup d'humour.
    Deux hommes se retrouvent au milieu d'une chorale de femmes tandis que la mafia les veut pour mort. Cette comédie allie donc mitraillettes et hommes déguisés en femmes, mais à l'inverse de ce que pensaient à l'époque les cinéastes, cela a eu un beau succès et ce film est désormais culte.
    Marilyn Monroe tient une fois de plus un rôle où son personnage est quelque peu écervelé. Mais le réalisateur réussit à trouver une excuse à ce fait en faisant en sorte que l'on ressente un manque de confiance de la personnalité de cette fille très attachante.
    Les expressions faciales, vraiment très drôles, de Jack Lemmon font parties de la réussite de ce film. Son duo avec Tony Curtis est admirablement entraînant et enthousiasmant.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 24 avril 2013
    Dans les années 30, en pleine prohibition, deux musiciens de jazz au chômage sont pourchassés par des gangsters après avoir été les témoins d'un massacre dans un garage. Ils rejoignent un orchestre féminin (oui ils sont déguisés en femme!) dont la vedette est une blonde ravissante et paumée qui joue du ukulélé et qui exprime son penchant pour les saxophonistes. «Certains l'aiment chaud», comédie de Billy Wilder s'appuie sur scénario très audacieux et doté d'un humour qui fait des ravages. Le tout baigne dans une sensualité pleine de gouaille. A ce jour, cette comédie reste une référence en matière d'invention, de gaieté et de rythme. Les deux acteurs principaux masculins se livrent donc à jeu de rôle oscillant entre mensonges intéressés, hypocrisie, dévergondage et cupidité naïve. Si Marilyn Monroe dégage sa magie et ses charmes habituels, on retiendra en particulier la performance de Jack Lemmon qui transmet un amusement très communicatif et qui semble prendre un malin plaisir à jouer les nanas. Un vent de folie jubilatoire qui traverse les décennies, mais qui ne prend pas la moindre ride. Très fort!
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 18 avril 2013
    Un merveilleux chef d'œuvre ou absolument tout est au top, les acteurs trouvent des rôles parmi leurs meilleurs, le rythme et la mise en scène sont époustouflants ! Les chansons de Maryline agrémentent délicieusement le film et on peut apprécier l'exceptionnelle actrice qu'elle était ! A revoir sans fin !
    Publiée le 17 mars 2013
    Un trio d'acteur incroyable qui sert une comédie jubilatoire. Marilyn Monroe est d'une beauté folle dans ce film. Un des grands films de la fin des années 50.
    Guillaume G.
    Guillaume G.

Publiée le 9 février 2013
    Ahhh Marilyn... ! A l'instar du mythique " I wanna be loved by you", Certains l'aiment chaud (Some like it hot) restera dans les mémoires collectives comme l'une des meilleurs comédie. Le trio d'acteurs aussi improbables qu'admirables nous sert un moment d'une rare magie où quiproquos en série et gags à la pelle nous montre une Amérique hollywoodienne d'antan sur fond de prohibition.
    A voir, revoir et partager. Une légende.
    Publiée le 1 mai 2015
    spoiler: "- Je suis un homme." "- Personne n'est parfait !"
    Billy Wilder nous offre là son plus beau bijoux: "Certains l'aiment chaud". Une comédie fraîche et atypique servie par un casting de rêve; Marilyn est sublime, en haut de l'affiche, bien entourée par un drôle de duo: Tony Curtis et Jack Lemmon qui sont excellents, livrant une prestation formidable de travestis. Le scénario est original; l'intrigue se passe pendant la période de la Prohibition mettant en scène Joe et Jerry, deux musiciens, témoins malheureux d'un règlement de compte entre mafieux et recherchés par ces derniers. Ils sont donc contraints à s'enfuir et pour se faire se font passer pour deux musiciennes au sein d'un orchestre féminin. Ce qui va évidemment donner lieu à de nombreux quiproquos et il en ressort un gros potentiel comique. En bref, c'est divertissant, inventif et irrésistible. Un classique.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 15 janvier 2013
    Un scénario brillant, des personnages amoraux particulièrement savoureux (Marilyn Monroe est une alcoolique, Tony Curtis menteur et coureur) , des gags qui s’enchaînent et font mouche, un rythme soutenu... un must absolu, servit par un beau trio d'acteur. Une comédie américaine bien plus efficace et moderne dans son propos que les 3/4 de la production actuelle. A voir et a revoir.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 16 décembre 2012
    Une comédie de Billy Wilder qui est encore un chef-d'oeuvre , un film qui n'a pas vieilli .