Certains l'aiment chaud
    4,3
    12189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

posbern343
    posbern343

Publiée le 29 mars 2008
    MAMA MIA ! QUE FILM !!!!!

Et nobody's perfect (nul n'est parfait !) : le film l'est ! la meilleure comédie de tous les temps !!!

BB POSSO
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 23 décembre 2012
    Une idée brillante aboutit sur scénario débridé. Des répliques cultes, un trio parfait Jack Lemmon avec ses mimiques les plus hilarantes, Tony Curtis en tombeur et Marilyn Monroe sublime en bombe naïve. La réalisation est doté d'une frénésie folle, un rythme dingue chaque scène est géniale.
    Publiée le 20 février 2008
    Un enchantement, une perle, un chef-d'oeuvre d'une pétillance rare. Ce film n'a pas volé son titre de meilleure comédie de tous les temps. Tous les acteurs sont magnifiques, Marilyn est à croquer, Lemmon est devenu l'un de mes préférés, et Wilder est un génie. La réplique finale est une marque à elle toute seule ("nobody's perfect" pour dire que le film doit être vu en VO). C'est rare de voir une dernière seconde de film aussi hilarante, pile avant le générique. Fabuleux!
    Menir
    Menir

Publiée le 17 février 2008
    Une comedie culte! on se marre du début à la fin et le scénario est vraiment bon, quand aux acteurs ils sont tous géniaux (Marilyn est craquante)!! Il n y a rien à dire de plus à part qu'il faut le voir absolument!!! même si "nobody's perfect" ce film l'est presque :) !
    Publiée le 3 février 2008
    Un petit bijou d'humour qui ne prend pas une ride, à regarder en boucle.
    Publiée le 21 janvier 2008
    C'est drôle, la vraie star du film est Tony Curtis qui interprète différents rôles assez amusants.
    Un très bon film même si ça manque de rythme par moment.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 17 février 2009
    Billy Wilder livre ici son chef-d'oeuvre. Tour à tour comédie, romance, parodie de films de gangsters (en particulier "Scarface") ou revisite de l'univers de Tex Avery, Wilder mélange tous ses genres avec virtuosité et assurance. Double sens et sous-entendus se côtoient pour notre plus grand plaisir dans un scénario sans temps morts et particuliérement ambitieux pour l'époque, ou le code Hays régentait tout le cinéma. Mais le film ne serait rien sans l'interprétation. Wilder retrouve ici Marilyn Monroe aprés "Sept ans de réflexion" et sa célébre robe qui s'envole. Mais plus que Marilyn, on retient surtout les prestations de Jack Lemmon et Tony Curtis qui, bien avant la Tootsie de Dustin Hoffman et la Mme Doubtfire de Robin Williams, s'attaquaient déjà au sujet délicat du travestissement. Une réussite !
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 21 octobre 2007
    "Certains l'aiment chaud" doit son excellente réputation avant tout à son trio d'acteurs exceptionnels qui fonctionne à merveille. En effet, le succès du film repose à la base sur la fusion entre eux. Mais pas uniquement car le scénario passionne et la réalisation impressionne du début à la fin. L'un des premiers films étasuniens (sinon le premier) à évoquer l'homosexualité. Plus de manière subtile qu'explicite. Mais tout de même, il fallait oser. Un pur régal d'inventivité et d'hilarité que l'on ne cesse de voir et revoir avec un plaisir jamais dissimulé...
    Publiée le 23 août 2007
    C'est pour moi la meilleure recette d'une comédie. Tony Curtis et Jack Lemon ont de très jolies jambes et sont à hurler de rire. Marylin Monroe a su tromper le public avec un personne à la limite de la caricature, qu'elle interprète divinement.
    Même après plusieurs décennies, on ne s'ennuie pas ça n'est pas un vieux film, c'est la meilleure comédie de tous les temps.
    oranous
    oranous

Publiée le 27 septembre 2007
    C'est vraiment un super film.
    Bien meilleur que Tootsie, dans le même genre.
    Actuellement, c'est le genre de comédie qui nous manque cruellement. Parce que les américains sont bien gentils mais leurs comédies sont de moins en moins intéressantes.
    Ce film n'a pas vieillit, De nombreuses scènes cultes.
    Je ne savait pas que la chanson "Pou pou pidou" provenais de ce film.

"Si la présence de Marilyn Monroe joue un rôle important dans l'attrait de Certains l'aiment chaud, elle constitua un véritable casse-tête lors du tournage : elle n'arrivait en effet que très difficilement à retenir ses répliques. Dans certains cas, il lui fallut jusqu'à 59 prises !"
    C'est notamment pour la scène de fin où elle demande où est le bourbon en cherchant dans les tiroirs.
    La réplique a du être placé a l'intérieur d'un des tiroirs afin qu'elle n'oublie pas sa réplique.
    macguffin75
    macguffin75

Publiée le 5 août 2007
    Nul autre que Billy Wilder ne pouvait se targuer d’avoir à son actif à la fois le chef-d’œuvre du film noir (‘Assurance sur la mort’) et celui de la comédie. Et nul autre que B.Wilder n’aurait réussi à faire de ce film traitant de l’ambiguïté sexuelle un film culte. Car il fallait bien là tout le savoir faire de Wilder pour utiliser avec subtilité le thème du travestissement comme simple artifice de comédie, avec des personnages frôlant la caricature dans la façon d’assimiler les stéréotypes de la féminité, et malgré tout passer outre la censure de l’époque avec une telle transgression des règles sociales. ‘Some like it hot’ frise la perfection, voire le génie: des images en noir et blanc esthétiquement superbes et lumineuses, un style de narration et un découpage du film impétueux, un ingénieux amalgame parodique des films de gangsters des années 30 et de la comédie à la Capra, un trio d’acteurs magnifique et un rythme endiablé secoué à coups de maracas et de ‘hot’ jazz qui ne souffre d’aucun temps mort. Et surtout, B.Wilder, en fin connaisseur dans l’art de faire rire, y utilise tous les styles possibles et inimaginables du comique. Le comique de gestes y est bien évidemment présent avec l’hilarante réaction provoquée chez le spectateur à la simple vue de nos héros maquillés et grimés en femmes, avec leur gauche dégaine à se mouvoir juchés sur des talons aiguilles. Mention spéciale à Jack Lemmon dans un rôle complexe s’appropriant tous les poncifs de la féminité, avec ses grimaces et mimiques désopilantes. A cela se côtoient également le comique de situation (la demande en mariage faite à J.Lemmon par un homme apporte une connotation pseudo-homosexuelle au scénario), le comique de mots, de caractères et le comique de mœurs. Avec une mise en scène parfaite, B.Wilder réalise là un chef d’œuvre d’ambiguïté, où humour, parodie, confusion des genres et sous-entendus sexuels pimentés de jazz se mélangent divinement. Assurément un des meilleurs films de tous les temps.
    Publiée le 22 juin 2007
    Classique incontestable avec un scénario très bien imaginer et des interprètes formidables (Tony Curtis et Marilyn Monroe particulièrement).
    Un film que l'on ne se lasse pas de regarder et où l'on arrive toujours à rire
    Publiée le 4 janvier 2008
    Certains l'aiment chaud est tout simplement la meilleure comédie jamais réalisée, et il est assez incroyable de constater que 50 ans après, le film n'a pas pris une ride. Tordant du début à la fin, le film est porté par un trio d'acteur épatant: Marilyn Monroe est superbe, Tony Curtis impressionant de mauvaise foi et Jack Lemmon hilarant. Les seconds rôles sont tout autant savoureux (Ah le vieux crouton milliardaire...). Le scénario, la musique, les décors... Tout est parfait et l'on se dit du coup que les comédies actuelles sont bien fades. Culte, un bijou, un vrai!
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 21 mai 2007
    Une comédie particulièrement réussie et enlevée que ce "Some like it hot". Le scénario est bien ficelé, les acteurs sont crédibles dans leurs rôles respectifs. La mayonnaise a pris. Quand un réalisateur se donne la peine de bien la mettre en valeur, Marilyn Monroe devient une sacrée actrice, qui donne à son personnage une palette d'émotions très large : innocence, fragilité, féminité, séduction... On a envie de la prendre dans ses bras ! Et Tony Curtis, qui atteint ici des sommets d'hypocrisie pour parvenir à ses fins, est irrésistible. Vraiment bon, ce film, qui en plus se joue des conventions, comme l'illustre la dernière réplique.
    Publiée le 17 mai 2007
    Certains films ne prennent pas de rides et celui-la en fait partie. On rit devant les aventures de ces deux musiciens. Les dialogues sont drôles, frais. A voir car c'est un film culte.