Certains l'aiment chaud
    4,3
    12154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

selenie
    selenie

Publiée le 15 janvier 2009
    Superbe film avec Marylin Monroe charmante et coquine à souhait et un duo de travestis craquant. Tony Curtis et Jack Lemmon au sommet !
    Le film est parsemé de scènes d'anthologie et un final cultissime.
    Chef d'oeuvre de la comédie américaine.
    afilmdirector
    afilmdirector

Publiée le 28 février 2007
    Si il y a bien un genre où la nostalgie ne peut être évité, c'est bien celui de la comédie. J'ai du mal a rapprocher les films dit comiques d'aujourd'hui avec les oeuvres de comédie de l'âge d'or hollywoodiens tellement elles ne concourent pas dans la même catégorie . A mon avis leurs problèmes (pas drôle, scénario pourrient,...) c'est que les comédies d'aujourd'hui sont entierrement pensées par des acteurs ou plutot des comiques de la scènes et de la télé et réalisées par des cinéastes inexpérimentés ou tout simplement mauvais ( donc pas chère donc ausitôt engagés ) ce qui explique l'absence des qualités cinématographiques tels que la mise en scène, la photographie et surtout le rytme indipensable à la réussite d'un film. Il suffit pour s'en convaincre de voir ou de revoir l'une des plus belles merveilles de Billy Wilder ( très grand cinéaste, très grand scénariste, eh oui ) Certains l'aiment chaud. Les acteurs,Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon, sont géniaux mais ils le sont car il y a un réalisteur de première ordre qui les dirige, qui les met en scènes, qui leur écrit des répliques et qui donne un rytme fou à une histoire palpitante. Hilarant, touchant, réconfortant de bout en bout Certain l'aiment chaud est l'une des plus grandes réussites comiques de l'histoire du cinema, un pur délice durant 2 heures. Personne n'est parfait mais certain films le sont, à consomer sans modération.
    Publiée le 16 janvier 2007
    Un régal...!
    Tres simple et pourtant magique,le film nous emporte dans une comédie peu commune,attachante,hilarante...!
    c'ets du film comme on en fait plus comme dirait mon oncle,car un vrai petit bijou..!
    A voir à tous âges,avec tout le monde,et surtout si on est déprimé.Il donne la pêche,secoue les idées noires,et remplit le corps d'une musique entraînante.
    bref,à voir,à déguster,à savourer,à se repasser...!
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 15 novembre 2006
    Un grand classique... qui regroupe le fameux duo Lemmon/Curtis qui il faut le dire sont trés droles, et n'oublions pas la fameuse Marylin Monroe qui dans un role de joueuse de banjo paumée excelle et est au summum de son art. On nous rabache souvent que vers la fin de sa vie, ses performances etaient médiocres, hé bien non elle joue admirablement bien ( ne dit on pas que la tristesse est le terreau de l'artiste ? ).
    L'intrigue est bonne et l'ambiance année 30 ( Prohibition ) est trés sympathique.
    En conclusion un grand classique à aller voir d'urgence comme la plupart des films de Monroe.
    jonas
    jonas

Publiée le 12 novembre 2006
    Un très grand classique qui a très bien vieilli et garde toute sa fraîcheur et sa drôlerie. A voir impérativement
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 4 novembre 2006
    5 fois, oui 5 fois que je célèbre la gloire ce "Certains l'Aiment Chaud", l'une des comédies les plus célèbres et les plus brillantes de l'histoire du cinéma. Qu'ajouter aux pages que j'ai déjà écrites sur le sujet ? La liste de ses défauts (minimes) : la lenteur du démarrage, avant que la situation ne se mette en place (… mais sinon, où serait la crédibilité du ressort comique ? Tellement de films nous mettent face à une situation farfelue en se moquant bien de la justifier, minant ainsi notre rire…) ; A contrario du contexte historique crédible - donc - l'aspect burlesque du congrès final de la mafia (… mais Wilder choisit alors d'accélérer son film vers une loufoquerie à la Tex Avery, qui au final fonctionne sans doute encore mieux que son alternative, le suspense policier..) ; la faiblesse d'in Tony Curtis face à ses deux géniaux partenaires, Jack Lemmon et Marilyn Monroe (… mais cette veulerie si visible chez Curtis ne confère-t-il pas une nouvelle couche de cruauté à ces histories de couples mal assortis ?). Et alors ?
    alliana
    alliana

Pour moi, "Certains l'aiment chaud" est sans nul doute la plus grande comédie du cinéma américain. Cette comédie-musicale est d'autant plus drôle que cultissime. Marilyn Monroe y est irrésistible même si on la fait encore passée pour une cruche, elle y démontre tout de même et encore une fois l'étendue de son talent. Le duo Lemmon-Curtis est tout aussi hilarant, il est impossible de ne pas sourire ou de rigoler devant leurs mésaventures tout au long du film. Le scénariste et le metteur en scène y ont mis de tout leur génie pour rendre ce film inoubliable. Ceci n'est pas seulement un film quelconque, mais un chef-d'oeuvre qui fait parti de ce que Hollywood a de plus cher depuis plus de 40 ans. Un film que vous ne regretterez absolument pas d'avoir vu! A regarder en VO de préférence.
    clac
    clac

EXCELLENT!! y'a pas d'autres mots! habituellement, je n'accroche pas trop sur l'humour de cette époque, mais là, j'étais éclaté du début à la fin. les deux acteurs sont supers!!
    Chrislynch
    Chrislynch

Une parodie sur le film de gangster et sur la comédie romantique. Alors Jack Lemmon et Tony Curtis en travestis + Marilyn = Yeeeeeeeeeeeeeeeees !!! Anthologie du cinéma + Chef-d'oeuvre !!! A mourir de rire ! Impossible de ne pas voir ce film ! Peut-être la plus grande comédie romantique de tous les temps. Pour moi, c'est le cas. Peut-être même un des meilleurs films de tous les temps tout court. De plus, pour l'époque, c'était un film très audacieux, qui jouait sur la corde de la transgression masculin/féminin. A voir absolument !!!
    carter311
    carter311

Certains l'aiment chaud est un de ces chefs d'oeuvre du cinéma américain des années 60 dont on ne se lassera jamais.Ce film est merveilleusement simple.Une histoire assez débile à la base et c'est justement ca qui va tout faire : 2 musiciens, poursuivies par la mafia vont devoir se travestir et entrer dans une troupe de jeunes jolies filles pour leur échaper.Un trio d'acteurs grandiose (Monroe est so...beautiful,Tony curtis à voir en dragueur milliardaire à lunette s'il vous plait,et Jack Lemmon hilarant en femme se faisant draguer par un vieux riche),des dialogues à tomber par terre (ah la phrase tellement culte "nobody's perfect"),des quiproquos à la chaine,qui s'emboite... Bref une vrai petite merveille,un vrai petit bijoux.Wilder,quand tu nous tiens en ton pouvoir.
    Johannes
    Johannes

Dans le marasme des sorties estivales, morne succession de films médiocres ou totalement ratés, qu'il est bon de se ressourcer avec un radieux classique de la comédie. Probablement le meilleur film du genre, avec " la garçonnière " du même Billy Wilder.
    SamSara.
    SamSara.

Rendez-vous bien compte,ce film date d'il y a plus de 45 ans ! Et il n'a pas pris une ride,bien au contraire il nous déride toujours autant . Tony Curtis et Jack Lemmon sont tout simplement hilarants dans la peau de Daphnée et Joséphine . Marylin quant à elle immortalise définitivement ce film avec sa composition de jolie blonde ingénue . De rebondissements en quiproquos,le film va à un rythme effréné chaque scène est culte,que ce soit celle du train,du bateau,du tango,...jusqu'au final qui nous achève le coup de grâce . Alors même si personne n'est parfait,Certains l'aiment chaud lui l'est ...indéniablement.
    samu
    samu

Tres bon film noir et blanc, qui est diffusé depuis toujours dans les petits cinemas du 5e, genre rue des Ecoles.
    Publiée le 1 septembre 2007
    Jack Lemmon hilarant.. un film culte à voir, même si selon moi Marilyn n'est franchement pas au top.. Dommage ! En tout cas l'histoire, et les deux compères Joséphine et Daphné rattrapent vite le coup...
    jbbox
    jbbox

Un grand classique de la comédie, et pour cause : impossible de résister à l'interprétation extraordinaire de Tony Curtis et Jack Lemmon, pas plus qu'au dialogues des plus savoureux. Hilarant.