Jumanji: next level
    3,2
    6579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji: next level ?

Loovy DENIS
    Loovy DENIS

Publiée le 14 avril 2024
    déçoit par rapport à son prédécesseur en offrant une suite qui manque d'originalité et de surprise. Bien que le concept de l'évolution du jeu soit intéressant, le film peine à capturer le même charme et l'excitation du premier opus. Les blagues semblent forcées et répétitives, et l'intrigue manque de profondeur. Malgré les performances solides du casting principal.
    Ramseyy6
    Ramseyy6

Publiée le 8 avril 2024
    Moins bien que le premier largement. Des scènes dont on ne sais la logique. Bien l'idée et l'incrustation des jeux vidéos
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 28 mars 2024
    « So, what part of New Hampshire is this exactly ? »

On oubliera vite fait l’introduction qui peine à établir un lien solide avec le film précédent (Bienvenue dans la Jungle) et l’interprétation approximative des jeunes interprètes qui figuraient déjà dans sa distribution pour se concentrer sur le scénario.

Non, en fait, on oubliera vite fait aussi le scénario pour se concentrer sur le jeu surprenant des acteurs et actrices.

Non, en fait, on oubliera ça aussi pour se concentrer sur… Bah, il ne reste que les effets spéciaux, en fait. Dommage.

Ce troisième volet de Jumanji est clairement celui qu’il ne fallait pas réaliser, pas comme ça, en tout cas, avec l’objectif trop évident de relancer une licence bankable dans le seul but de faire de la thune, avec de surcroît des rebondissements prévisibles. A l’inverse des plats mijotés, les films sont bien moins bons quand ils sont réchauffés, jusqu’à l’indigeste.

Ce troisième volet est une très très grosse déception.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 25 mars 2024
    Plus ça va, et plus on s'éloigne de l'esprit d'origine. Dans cette 2ème suite, on réitère à peu près que ce qui a fait le succès de la 1ère, et on assaisonne le tout d'un scénario ultra conventionnel et répétitif, tant et si bien qu'on s'ennuie trop souvent. Les FX restent corrects et quelques phrases font sourire, mais le tout est bien loin d'être transcendant...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 février 2024
    Voici un nouvel exemple de suite à l'intérêt purement commercial, sans ajout substantiel, tombant dans le piège facile de la surenchère, tant par les comiques redondants (l'incompréhension des aïeuls quant à leur présence dans un jeu vidéo) que par les péripéties rencontrées. Cependant le moment ne sera pas désagréable si l'on s'attache d'abord à l'immersion réussie dans un univers vidéoludique, à la diversité des décors rencontrés ou surtout à l'amusement communicatif du casting, Jack Black et Dwayne Johnson en tête, qui parvient à varier mimiques, gestuelle, attitude selon le protagoniste incarné. Nulle émotion ou réflexion recherchée ici. Ainsi, l'on rit quelquefois, mais on souffle aussi! Pourquoi diantre ouvrir sur un troisième!?
    Will hallé
    Will hallé

Publiée le 3 décembre 2023
    on orend les ingrédients du premier et on refait la recette. Pas de changement niveau attente, même conception visuel, même humour même si il est encore plus absurde que le premier volet.
    pas de réel plus apporté mais un moment plaisant à passer
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 22 septembre 2023
    Deux fois trop long pour le scénario imaginé et pour le coup ça tourne pas mal en rond .
    Dommage pour une comédie avec de l action. C est sûr c est pas désagréable mais juste décevant car au final on s ennuie un peu .
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 9 août 2023
    Film sans aucun intérêt si vous avez vu le premier remake. Pendant la moitié du film, c'est un remake du remake, les héros font face aux même situation, avec les mêmes blagues, seul les décors changent. Le plot de base est ridicule, le gamin qui décide de revenir dans le jeux parce que... il est littéralement triste et à pas de confiance en soi ? C'est pas crédible, et puis on passe beaucoup trop vite dessus ! Quasi aucune réponse de la part de ses potes, aucune colère. Avoir les 2 vieux qui rentrent dedans déjà c'est pas très logique, puis en plus c'est agaçant, ceux qui aiment les belle morale ici vous l'aurez, à base de finalement du compte pour moi etc. On a encore un méchant inutile, un combat final nul, et des moments de fausse tension, on sait pertinemment qu'il n'arrivera rien aux persos. Petit bonus, le cheval, ridicule, en mode c'est un perso jouable, c'est pas drôle et ça sert à rien. Le seul truc sympa est la scène post générique, qui annonce un 3e opus, mais ce dernier serait comme le film orignal, le monde du jeux dans la vraie vie, à voir si ça peut remonter le niveau...
    Bref, ce film est sans intérêt si vous avez vu le premier, c'est exactement la même chose, mais en moins bien dans la plupart des points, alors forcément je baisse ma note par rapport au premier, ça ce regarde, mais ça sert à rien, autant voir le premier, c'est un quasi copié collé.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 19 juin 2023
    Aussi fun, drôle et fou que le 1er !
    Et ce feeling de films des années 80/90 accentué par la présence de Danny Glover et Danny DeVito!
    Et cette fin incroyable qui laisse espérer un 4 !
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 7 juin 2023
    Un tout petit peu moins bien que le premier, du fait qu’il nous ressort le même gimmick d’un groupe de personnage archétypaux (le sportif, le nerd…) qui se retrouvent dans un univers dangereux, où ils doivent se serrer les coudes, en confrontant les personnalités opposées de chacun pour arriver à leurs fins.
    Dans ce deuxième volet du reboot, il réutilise deux amis d’enfance, séparé par la vie, qui vont se rabibocher par la suite…

Après, on garde la même dynamique, le même humour faisant mouche, et la même utilisation des codes des jeux vidéo pour en faire un film d’aventure comique, divertissant avec toujours de bonnes scènes d’action.
    Donc je recommande ce film, et je suis ok pour un 3ème et dernier volet de cette saga rebooté.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 mai 2023
    Même constat pour cette suite que pour son prédécesseur, ce sont de bons divertissements mais il n'y a aucune magie ici, incomparables de ce fait au tout premier et culte Jumanji. Une nouvelle fois c'est bien foutu, toujours assez amusant, quelques vannes et quelques trouvailles passent bien mais ça ne sort jamais de son carcan. Les persos sont sympas, dans et en dehors du jeu et tout ça se laisse bien suivre, c'est le principal, sans doute.
    babatabary
    babatabary

Publiée le 21 mai 2023
    Les films d'aventure pour toute la famille sont tellement rare que je valide ce troisième film Jumanji... même si c'est un peu réchauffé par rapport au précédent, ils arrivent à nous surprendre...
    Tralalila_pouète
    Tralalila_pouète

Publiée le 14 mai 2023
    Bon bah c'est mauvais mais ça.. pas de surprise.

Comme le film précédent, c'est juste un ego trip de Dwayne Johnson qui est grand et musclé et des insultes sur Jack Black qui est petit et gros.. ha oui, et Karen Gillan est bonne.. voilà merci Hollywood mais on fera sans toi la prochaine fois hein.

Ha oui, détail mais si vous mettez un personnage zoologiste et que vous lui faites dire des infos liées à ça, au moins vérifiez les infos... Les pingouins ça voles !!! Les manchots non mais les pingouins.. là c'est juste cramé
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 9 mai 2023
    Déçu. Je m’attendais à beaucoup mieux. Nous revoilà replonger dans le jeu afin d’accomplir une nouvelle mission avec quelques changements, mais le tout reste quand même très répétitif. Des effets spéciaux au top, moins drôle que le précédent. Déçu du scénario répétitif et creux.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 7 mai 2023
    "Jumanji: Next Level" est une suite divertissante et amusante du film à succès de 2017, "Jumanji: Welcome to the Jungle". Cette fois, les personnages de Spencer, Martha, Fridge et Bethany reviennent dans le monde dangereux de Jumanji, mais les choses ont changé. Ils doivent faire face à de nouveaux défis, des personnages différents et des environnements inconnus pour sauver un ami et trouver un moyen de sortir du jeu.

Le casting est l'un des points forts du film. Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan et Jack Black ont tous une excellente chimie et offrent des performances solides. En plus de ces acteurs, le film bénéficie également de l'ajout de Danny DeVito et Danny Glover, qui apportent de l'humour et de la profondeur émotionnelle à l'histoire.

Le film est également visuellement impressionnant, avec des décors et des effets spéciaux bien réalisés qui transportent le public dans l'univers de Jumanji. Les environnements sont variés et intrigants, allant de déserts brûlants à des montagnes enneigées, ce qui ajoute de la variété à l'expérience cinématographique.

Cependant, malgré ses points forts, "Jumanji: Next Level" est un film qui manque de surprise. L'intrigue suit une formule assez prévisible, avec des blagues et des scènes d'action qui ne surprennent pas vraiment le public. Les personnages sont également moins développés que dans le premier film, ce qui rend leur sort moins intéressant.

En outre, le film souffre également d'un certain nombre de défauts mineurs. Les blagues parfois lourdes peuvent tomber à plat, et certaines scènes peuvent paraître un peu trop longues et répétitives. De plus, le message moral du film est un peu trop simpliste et prévisible.

Dans l'ensemble, "Jumanji: Next Level" est un divertissement divertissant, mais qui manque de surprise et de profondeur. Le casting est solide, les décors et les effets spéciaux sont impressionnants, mais l'intrigue est prévisible et les personnages moins développés que dans le premier film. Malgré tout, il est recommandé aux fans de la première version de Jumanji ainsi qu'aux fans de films d'aventure et d'action. En fin de compte, je lui donne une note de 3/5.