Jumanji: next level
    3,2
    6598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji: next level ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 3 septembre 2020
    On a là un film qui est nettement en dessous de son prédécesseur. C'est malheureusement un peu le lot commun à (presque) toutes les suites. L'équilibre est toujours difficile à trouver entre innovation et continuité...On va dire qu'une suite réussie arrive à largement s'inspirer du précédent opus tout en développant l'univers ou en apportant de nouvelles perspectives tout en assurant une certaine continuité. Là, en l'occurrence, le film est trop répétitif par rapport au précédent, ne se renouvelle pas, et surtout s'appauvrit (et comprend même des scènes ridicules, écueil qu'était parvenu à éviter le 1). La réflexion, à peine initiée, sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte (et le fait que certains ont du mal à faire la transition), qui aurait pu être intéressante, est escamotée. Reste quand même les acteurs, qui sont les mêmes que dans le premier opus et affichent une belle complicité; et des scènes d'action spectaculaire....Mais c'est trop peu...
    moket
    moket

Publiée le 3 septembre 2020
    On prend (à peu près) les mêmes et on recommence. Toujours aussi fun, à la fois nostalgique et parodique, un film d'aventures familial, à l'ancienne, avec The Rock qui s'amuse encore à jouer de son image et les apparitions sympathiques des deux "Danny".
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 août 2020
    Ce que je pense de cette suite de Jumanji ? Ma foi, que c'est un bon divertissement familial. Un bon film d'aventures avec une fille trop bonne en mini-short, les abdos de Dwayne Johnson et les blagues de Jack Black et Kevin Hart. C'est donc parfaitement équilibré. Comme dans un jeu de rôle, chacun a ses forces et ses faiblesses qu'ils devront exploiter pour se sortir des pièges de Jumanji. Voilà à quoi servent les jeux vidéos. A développer les réflexes, l'adresse, l'agilité, l'entraide et surtout : le sens de l'amitié. Même s'ils n'ont pas envie de retourner là-bas (ce qui peut se comprendre), quand il y en a un en danger, les autres suivent. Même si dans les grandes scènes à effets spéciaux, ces derniers sont moyens, Jumanji next level est divertissant, rappelant les Indiana Jones et Tomb Raider. De l'action et de l'humour car ils incarnent tous des personnages de jeux vidéo donc ce qu'ils ne sont pas en réalité. En attendant un jour que le prochain Indiana Jones pointe le bout de son nez, voilà de quoi patienter un peu.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 12 août 2020
    "Jumanji : Next Level est donc un film assez moyen et bien en dessous de son prédécesseur. Parmi les gros défauts, nous retiendrons l’intrigue beaucoup trop répétitive par rapport à l’épisode précédent et le manque de développement des personnages. Pour les quelques qualités, nous retiendrons surtout le rythme et les décors… ça ne fait donc pas grand-chose pour un film tout juste moyen et très oubliable…"

Critique complète sur le blog cineomax.over-blog
    jerome.wyss
    jerome.wyss

Publiée le 5 août 2020
    Je n'avais jamais voulu voir ces deux reboots de Jumanji et je m'y suis enfin mis sur le conseil de mon vieux pote de toujours. Ben c'est tout simplement de l'aventure décomplexée et avec un grand A comme on en a pas vu depuis Indiana Jones 3. Et c'est surtout remplis de très bons sentiments. À regarder en famille comme on le faisait à l'époque. Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le 3! (Cet avis est aussi valable pour le 1 tellement ils se valent et se complètent sans que l'un soit meilleur que l'autre).
    shindu77
    shindu77

Publiée le 27 juillet 2020
    Dans la continuité du film sorti précédemment. Un film d'aventure solide et efficace. À défaut d'originalité. Cela ne vaut toujours pas la version avec Robin Williams mais cela se regarde avec facilité.
    Lord Klayin
    Lord Klayin

Publiée le 23 juillet 2020
    Suite du film Jumanji: bienvenue dans la jungle de 2017 effectuée par le même réalisateur (Jake Kasdan), Jumanji: next level a donc la même volonté de moderniser la franchise du film culte de 1995 avec l'inoubliable Robbin William dans le rôle de Alan Parrish.
    Comme ce métrage est dans la continuité du précédent, le début peut paraître long et mou car il remontre les anciens personnages sans les développer. Jusqu'à l'arrivé du point fort du film: Danny DeVito. Excellent dans un rôle de vieillard apportant un humour simple mais toujours efficace. Le scénario reste pour le coup basique et ne tente pas beaucoup de nouveauté et le dynamisme de la surprise de la forme du premier est bien évidemment moins important aujourd'hui.
    Ainsi Jumanji next level est un film sans prise de tête avec des scènes d actions plutôt sympathiques qui sera sans doute très apprécié par le jeune public grâce à son humour facile illustré par son personnage principal interprété par Dwayne Johnson qui pour le coup est selon moi à la fois un atout et un poids pour le métrage. Ni mauvais ni bon, un bon divertissement qui laisse présager une suite à fort potentiel

Publiée le 9 juillet 2020
    Jumanji: The Next Level est une suite directe du Jumanji: Welcome to the Jungle 2017 qui était un redémarrage en douceur du film de 1995 Jumanji. Spencer le rôle principal du film précédent a du mal à l'université et se retrouve dans le jeu vidéo Jumanji. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu et ses amis doivent revenir dans le jeu pour le sauver. Cette fois le jeu aspire également le grand-père de Spencer joué par Danny DeVito et son ancien partenaire commercial Danny Glover (dans son meilleur rôle depuis plus d'une décennie). Cependant les joueurs ne peuvent pas choisir leurs personnages ce qui crée une situation intéressante de poisson hors de l'eau que le film utilise pour son utilisation optimale. Jumanji a une ligne difficile Aventure/Comédie mais Jumanji parvient à créer une bonne aventure entraînante avec action et péril sans jamais abandonner complètement l'humour. Il y a bien sûr une bonne quantité de plans et de chutes bon marché, le film met en vedette Jack Black après tout. Cependant, il y a beaucoup de blagues intelligentes et d'humour qui ne dépendent pas du plus petit dénominateur commun. C'est exactement le genre de comédie que j'aime. Tout au long du film il y a beaucoup de cœur explorant les relations interpersonnelles dans le contexte de l'aventure et il se termine par un véritable coup de poing. Le film est peut être le plus amusant que j'ai vu cette année...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 juillet 2020
    Jumanji : next level continue dans la ligne de Jumanji : Bienvenue dans la jungle, mais sans la surprise, ni la même dose d'humour. Toujours réalisé par Jake Kasdan, cela à le mérite de conserver une cohérence dans la réalisation. Nous retrouvons les personnages et notamment le très bon Dwayne Johnson, le plaisir aussi d'y trouver Danny DeVito et Danny Glover. Le premier Jumanji (1995) restera la référence, ces suites, façon jeu vidéo, en retirent la substance, même si elles demeurent des films tout à fait agréables à regarder, Jumanji : next level semble un peu moins bien que Jumanji : Bienvenue dans la jungle. L'univers se complexifie légèrement mais inutilement. Jumanji mériterait de revenir aux sources et se rapprocher du roman Chris Van Allsburg et revenir à l'univers du premier film. Notamment dans le fait qu'originellement c'est le jeu qui envahit le réel, et non les personnages qui se délocalisent dans un univers virtuels.
    Nous risquons de n'avoir que des successions de parties de jeu vidéo de plus en plus répétitives dans les prochains, en espérant qu'ils conservent les mêmes avatars, le même humour et la même qualité de réalisation.
    Ce dernier Jumanji à, au moins, la qualité d'être toujours de bonne facture avec encore de l'humour et du spectacle.
    C'est toujours un bon divertissement.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 23 juin 2020
    Une nouvelle partie commence ! Succès oblige, revoilà le quatuor d’aventuriers avec le casting d’origine mais auquel on peut ajouter les présences de Danny DeVito & Danny Glover. Ces nouveaux venus vont permettre d’apporter un léger chamboulement dans les personnages représentés par le quatuor Karen Gillan, Dwayne Johnson, Kevin Hart & Jack Black. Là où c’est beaucoup moins réjouissant c’est du côté du scénario ; on a opté pour la solution de facilité à tel point qu’à certains moments on croirait vraiment revoir l’épisode précédent. Il faudra attendre le 3ème épisode qui se profile à l’horizon pour avoir une suite digne de ce nom. Si l’impression de déjà-vu ne vous dérange pas, vous ne pourrez qu’apprécier ce Jumanji : Next Level.
    Sari N
    Sari N

Publiée le 20 juin 2020
    Ils refont comme le premier c'est pas original c'est ennuyeux et énervant à regarder et ils font 80 fois la blague des vieux qui comprennent rien.C'était inutile, ça se voit que ça a été fait pour l'argent et c'était pas nécessaire ça ne fait que détruire une autre licence de nôtre enfance.
    charlescrw
    charlescrw

Publiée le 13 juin 2020
    Franchement surpris par ce film, je ne m'attendais à rien et j'ai passé un bon moment. J'avais bien aimé le premier mais faire une suite me paressait inutile, et pourtant j'ai trouvé ce film plutôt sympa. Certes, ce n'est pas le scénario de l'année, ça reprend beaucoup de choses du premier film, avec quand même quelques différences mais voilà c'est divertissant, c'est drôle et pour l'instant, les suites du premier Jumanji avec Robin Williams sont plutôt pas mal (Jumanji 1 reste le meilleur). Et la scène post-générique annonce une suite, spoiler: on voit le réparateur qui appuie sur un bouton et la scène d'après, devant le restaurant, on voit les autruches, je trouve que c'est une bonne idée de revenir sur les bases du premier Jumanji, après à voir ce que Jake Kasdan va en faire.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 11 juin 2020
    Du coup Jumanji est un film qui va en sens inverse par rapport à l'original.. Jumanji original = Jeux rentre dans le monde réel. Jumanji nouvelle génération = les gens du monde réel rentrent dans le jeu. Ici nous nous trouvons encore avec la nouvelle génération. Quoique que .... En tous cas le film va bien plus loin en termes d'action, d'équipe, de sourire, de clin d'œil ainsi que d'environnement. Les morts sont plus diversifiées et les énigmes aussi.. Seulement il est le même en plus. C'est cette dernière qui peut être blessante pour le spectateur. Simplement du fait que lorsque ce n'est pas nouveau les gens ont tendance à s'ennuyer sans savoir pourquoi.. La voilà la raison. Le film est trop ressemblant à l'ancien sans révolutionner un seul des genres qu'il montre. Une bonne action, aventure orientée enfant. Pour ma part on se retrouve devant un bon moment.. Tout dépend avec qui tu le passes ;)
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 juin 2020
    Après avoir relancé la saga avec un teen-movie sans intérêt, Jake Kasdan signe un nouvel épisode moins pénible. Les personnages ayant évolué, ils sont moins caricaturaux et leur amitié fonctionne. Ce n’est pas pour autant que le récit est bon. Il manque d’enjeux et ça reste peu drôle et laid.
    Ouistiti à roulettes
    Ouistiti à roulettes

Publiée le 8 juin 2020
    Ce deuxième opus reprend les points forts du premier film, ce qui en fait un film en réalité assez répétitif au niveau du déroulement scénaristique.
    Quelques passages drôles mais aussi pas mal de longueurs, un enjeux par les personnages pas très alléchant, un "méchant" mis trop tôt et bien trop facilement hors jeux.
    Le tout reste agréable à regarder mais un troisième film serait de trop.