Halloween 4
    2,2
    1144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween 4 ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 17 juin 2011
    une suite correct qui ne vaut pas le premier qui et culte
    Publiée le 1 avril 2013
    8/20 : Film où les incohérences y sont nombreuses...ce 4ème volet est un surplus...
    Publiée le 5 juin 2011
    En 2 mots : GROS NAVET , le pire de la saga !!! on s'ennuie tout aux long du film !!!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 14 mai 2011
    Les fans n’ayant pas du tout apprécié l’absence de Michael Myers dans l’opus précédent, les producteurs décident de le faire revenir dans cette suite ultra conformiste. Il semble d’ailleurs en pleine forme pour un type qui a reçu une bonne dizaine de blessures mortelles depuis le début de la série et en profite pour s’évader une nouvelle fois. Donald Pleasence (qui a mystérieusement survécu à l’explosion de l’hôpital dans le 2) part donc à sa poursuite. En revanche, Jamie Lee Curtis qui était en pleine forme à la fin du 2 est quant a elle décédé entre temps (les scénaristes nous prennent vraiment pour des c###). Au final, un mauvais film qui ne laisse strictement aucun souvenir après visionnage. Seule la jeune Danielle Harris illumine le film de son talent du haut de ses 10 ans. La valeur n’attend pas le nombre des années...
    Publiée le 23 avril 2011
    J'ai beaucoup aimé celui la qui reprend les trace de Myers abandonné par l'horrible 3eme épisode et nous livre de très bon moment notamment la fin qui est surprenante!
    Publiée le 12 février 2011
    Enfin le retour de Michael Myers et du thème musicale culte, tout comme le 2 j’ai beaucoup aimé, je me suis attaché aux personnages notamment les 2 héroine principale et ce bon vieux docteur Loomis.
    La dernière minute de fin est surprenante !
    Fred E
    Fred E

Publiée le 18 août 2010
    Ce genre de film me plaisait lorsque j'avais 16 ans mais je dois reconaitre qu' aujourd'hui, à 27 ans, je n'ai ni peur, ni plaisir à revoir une nouvelle fois ce quatrième opus. C'est toujours le même shéma qui se répètent : des meurtres sanglants, un tueur de plus en plus violent, aucune analyse psychologique du tueur, la découverte des cadavres par le(s) survivant(s), un tueur indestructible, et une fin qui annonce en fait une suite . . . Cela devient purement commercial . . .
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 10 octobre 2010
    Le retour de Micheal Myers n'apporte pas grand chose de spécial.
    Publiée le 20 juin 2010
    Une excellente ( vraie ) suite. Dès les premières images le ton est donné, Mickael Myers va revenir et même si le suspense n'est pas aussi intense que dans le premier opus de John Carpenter, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 11 juin 2010
    Retour en demi teinte pour Myers. Si le film bénéficie toujours d'une bonne ambiance et de la présence de Donald Pleasance, toujours impeccable dans son rôle, le reste n'est pas forcément à la hauteur des attentes. Le scénario est ultra réchauffé, les longueurs finissent par s'accumuler, les dialogues ne sont pas toujours inspirés et l'absence de Jamie Lee Curtis se fait cruellement sentir. Heureusement que les scènes de meutres égaient un peu l'ensemble.
    Publiée le 1 juin 2010
    Il faut bien avouer que j'ai un faible pour la saga Halloween et ce quatrième opus, même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, a tout du bon slasher sympathique. La petite Danielle Harris (la nièce de Myers) est vraiment excellente et on est content de retrouver le docteur Loomis défiguré et boiteux. Par contre, si ce Halloween 4 se veut être la suite directe du 2, il y a de très nombreuses incohérences (Myers devrait être mort calciné, aveugle et j'en passe; idem pour le docteur Loomis, etc.). A signaler que la fin est assez surprenante.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 9 mai 2010
    "Halloween 4, le retour de Michael Myers" est une suite assez mauvaise. Déjà les deux personnages qui sont morts à la fin de l'épisode précédent sont en fait vivants et le seul personnage ayant survécu est mort entre les deux épisodes (si c'est pas se foutre du spectateur). Le film reste très classique dans le genre du slasher. De plus certains passages sont ridicules : la ville coupée du monde, Michael en mode "Terminator" qui extermine le commissariat, la maison qui ne ressemble plus à celle du premier film, le shérif qui n'est pas affecté par la mort de sa fille,... La fin est par contre intéressante.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Agréablement surpris par cette suite, qui reste rythmée et plutôt bien interprétée. On retrouve certains persos (hello loomis), et de nouveaux acteurs qui font plutôt bonne figure. Du suspence, un Michael qui laisse souvant tomber le couteau au profit de ses mains seules, ce qui contribue à le rendre plus impressionnant. Bref, on reste dans l'histoire jusqu'au rebondissement final, clin d'oeil à l'original, et qui laisse le champ large pour la prochaine suite.
    Publiée le 2 avril 2010
    Cet épisode n'est pas raté vu qu'on se met dans le film mais par contre je suis obligé de signaler des choses .. déjà le masque est vraiment HORRIBLE, on dirait un enfant de 2 ans qui a fabriquer ça.. force invincible completement incompréhenssible, c'est la suite du 2, il devrait avoir els yeux creuvé mais non, michael myers ça lui pose pas de problème il voit très bien! donc bref ça gache un peu le film .. ça fait du déjà vu, ça fait un épisode de mais pas indispenssable.
    Publiée le 18 juin 2012
    Aie difficile pour Michael Myers de revenir dignement après 6 ans quand d'autres meurtriers l'ont remplacé comme Jason Voorhees ou Freddy Krueger. Cette suite 10 ans après les évènements du second opus est plus ou moins réussi. Le réalisateur Dwight H.Little patauge un peu avec ce film, le scénario est trop prévisible, il n'y a pas vraiment de surprises et les meurtres ne sont pas vraiment très original. Cependant le changement d'histoire est assez plaisant. Côté acteurs c'est pas du grand art non plus, mis a part Danielle Harris qui fait preuve d'une bonne performance. Donald Pleasence est toujours à fond dans son rôle mais malheureusement pour lui son personnage devient un peu lourd au bout d'un certain temps. Au bout du compte le film se laisse regarder sans trop de difficulté mais on sent vraiment le fossé qui c'est creusé depuis Halloween 2. Enfin bref les fans de Michael Myers apprécieront cette deuxième suite. (oui j'ai dis deuxième suite car Halloween 3 n'a aucun rapport avec Michael Myers)