Halloween 4
    2,2
    1144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween 4 ?

Matt
    Matt

Publiée le 4 mars 2024
    De beaux plans,du suspense des supers scènes et une fin (que j'avais un peu prévu)mais qui est sensationnelle.Je pense que c'est une des meilleurs fins de la saga.
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 30 novembre 2023
    Sans doute un de mes favoris de la saga !

Bien réalisé, pas mal doublé, une phrase cultissime prononcée par Rachel (oui, c'est celle là XD, vous pensez à la bonne phrase ! ), un Michael Myers au mieux de sa forme qui s'amuse comme un fou, en bref, un bon slasher comme on les aime !

Bon visionnage !
    N. L. Critique
    N. L. Critique

Publiée le 30 avril 2023
    Après un troisième opus sans Michael Myers (et donc extrêmement décevant), il fait son grand retour dans ce quatrième opus qui est à la hauteur des deux premiers films. C'est le retour de la frayeur et de l'angoisse.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 novembre 2022
    Une suite sans prétention où tous les morts reviennent, mais surtout pas ceux qui ne sont pas morts, parceque eux ils ont mieux à faire. Sortie de l'asile et en plein transfert, le croque-mitaine s'échappe et retourne dans sa ville à la recherche non pas de sa baby-sitter mais de la fille de celle-ci vu que la première a refusé de reprendre son rôle, mais entre temps même si elle est morte et bien elle est devenu sa grande sœur, behn parce que vous comprenez c'est plus intéressant pour le retournement final de cet opus, qui au final n'est pas vraiment repris dans sa suite, Halloween 5, parce finalement il vaut mieux que Michael revienne, parce que maintenant il a une famille... mais pas celle qui la tué dans le premier volet... non, mais essayez de suivre bon sang.
    Le plus intéressant dans ce nouveau carnage c'est cette force au bout des doigt qu'il lui permet d'arracher les trachées et d'enfoncer les doigts dans le crâne de ses victimes. Toujours plus résistants, Michael s'en échappe sans surprise, mais laisse derrière lui quelques chose de plus grand qui nous rappelle un certain Halloween Ends. Finalement, y'avait quand même des idées dans ce 4ème volet.
    Julien-33
    Julien-33

Publiée le 14 novembre 2022
    Ce film est l'un des meilleurs de la saga.
    Ce film est particulièrement réussi et à la hauteur du premier. Le réalisateur et les acteurs sont très bon. C'est un plaisir de retrouver Donald Pleasance. Le film est réalisé par Dwight H. Little qui à comme le réalisateur du premier Halloween, John Carpenter réalisé de nombreux grands films. Dwight H. Little est le seul parmi les réalisateurs à avoir realisé une suite de Halloween à avoir compris le film de Carpenter.
    Michouette
    Michouette

Publiée le 1 novembre 2022
    Une suite oubliable et terriblement ennuyante, heureusement il reste le charme de Donald Pleasance même si celui-ci semble également s'ennuyer.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 octobre 2022
    Le retour de Michael Myers, dix ans après le premier opus, se fait par la petite porte avec un quatrième opus ni complètement décevant, ni complètement enthousiasmant. On retrouve bien l'ambiance, la musique culte, les effets de frayeur lente et les points de vue subjectifs au(x) tueur(s)... Oui, on a mis un pluriel, et c'est bien à contrecœur, car on a détesté cette approche de la folie meurtrière de Michael qui se transmet comme un virus dès qu'on lui effleure la main (du grand n'importe quoi). Aussi, inutile de dire que le final nous a brûlé les rétines, et on préfère l'oublier dès à présent pour ne pas avoir à évoquer le revirement gratuit de la petite Jamie (on sent que le scénariste n'avait pas beaucoup d'idées pour se lancer sur un potentiel 5, et a donc pondu la solution - ridicule - de facilité)... Pas de Jamie Lee Curtis au casting, celle-ci ayant lancé sa carrière en-dehors de l'épouvante (et tant mieux, on adore plusieurs films comiques de la Dame), et l'on ne peut pas dire que les jeunes remplaçants soient à la hauteur, même s'ils ne sont pas mauvais (font moins "acteurs de série B" que la plupart des suites de cette saga, un effort à noter). Bref, un quatrième opus en demi-teinte, qui n'est pas foncièrement mauvais en reprenant la recette (goûteuse) qui a fait le succès de cette saga, tout en conservant du lien familial pour remplacer Curtis (Michael pourchasse à présent sa nièce) et éviter le slasher avec le tueur fou qui s'en prend à n'importe qui (ce qui aurait été dommage). Mais la fin avec son "Mal-virus" nous a fait beaucoup de peine en nous laissant sur une dernière impression très négative, alors que ce quatrième opus ne demande qu'à relever la barre après le troisième (pour enfants) et surtout avant le cinquième (pour ados ivres).
    charly game
    charly game

Publiée le 17 octobre 2022
    J'adore le film. La fin est plutôt comique à mon goût, spoiler: avec le retour à la case départ.
    Le problème pour moi dans cette opus : michael myers n'apparaît pas beaucoup. Pour 1h28 de film on a que 30-35 minutes d'action. Sinon le film est excellent, les meurtres en revanches sont ordinaires. Je conseille vivement ce film.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 17 avril 2022
    Halloween 4 le retour de Michael Myers de Dwight H Little de 1988 est un très bon film
    ce 4ème opus reprend les aventures de Michael Myers.
    Micky est ressuscité et va recommencer son bordel.
    On y retrouve le Dr Samuel Loomis boiteux et brûlé à une partie du visage suite à son acte héroïque à la fin d'halloween 2.
    Michael a décider d'aller plus loin dans la famille de Laurie et de s'en prendre cette fois ci à sa petite nièce.
    Laurrie n'est pas présente dans cette suite car elle a été tué dans un accident de voiture.
    Quand à Loomis , il est plus déterminé que jamais à retrouver notre fameux psychopathe.
    Le film a une très bonne mise en scène , une très bonne photo, un bon scénario.
    malheureusement il manque de frayeur et on peut regretter une certaine ambiance glauque et engoissante qui était présente dans les opus précédents
    ou du moins elle est moin prononcé.
    On pourras également signaler que le masque du tueur est plutôt raté ,
    de même au point de vue de sa démarche car je précise que dans chaque film il y'a un comédien différent qui interprète Michael.
    Côté meurtre on est toujours régalés
    Malgré tout ses points faibles il reste un classique d'horreur et possède un charme
    Je lui met plus de 3 étoiles
    Floki
    Floki

Publiée le 25 septembre 2021
    Après un Halloween 3 plus que ridicule et kitch, on se retrouve avec Halloween 4 et un nouveau personnage, ce qui permet de rendre le film plutôt intéressant, personnellement, je le trouve mieux que les précédents.

J'aime beaucoup l'intégration de la nièce de Michael, c'est un personnage intéressant. Il manque pour moi un peu d'action, mais, si on met ça de côté et qu'on se concentre sur l'histoire de Michael & de cette nièce, c'est vachement intéressant. Par contre, le docteur ont fini par se demander à quoi il sert ? A part intervenir pour tirer sur Myers !

C'est forcement encore et toujours "ringard" a notre époque, oui il y a pas mal de choses qui ne vont pas, oui ça a mal vieillit (selon moi) mais, ça reste une bonne série de film (Du 1er au 4em et si nous oublions le 3em ahha).
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 janvier 2021
    Après un 3 ème film qui avait pkus rien avoir avec la saga et complètement louper, ce 4 ème film nous permet de retrouver mickael Myers qu'on refait revenir du mieux possible après une fin du 2 qui etait pourtant dans le but de conclure l'histoire.
    Pas grand chose de nouveau dans ce film à part qu'à nouveau on se retrouve avec un mickael Myers qui meurt et une fin qui présage un renouveau dans un scénario qui se tourne en rond depuis 3 films.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 novembre 2020
    J'ai trouvé globalement cette suite bonne et assez fun par moment !! C'est toujours un peu près la même chose certes, des meurtres, du suspense, de la tension !!! Mais le cahier des charges est rempli et les scènes font toujours leur petit effet dès l'apparition de Mickael Myers !! A noter un final glaçant et inattendu !...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 novembre 2020
    Après le naufrage commercial du troisième ne mentionnant pas M. Myers, voilà que le célèbre serial killer revient tuer la nièce de J.Lee Curtis dans un slasher movie inégal et assez conventionnel. Mais il y a une certaine excitation à revoir Michael Myers, son célèbre masque et son côté à résister à tous les coups.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 novembre 2020
    Après la mort (supposée) de Michael Myers dans Halloween 2 (1981) et donc, son absence totale dans Halloween 3 : Le Sang du sorcier (1982), le voilà finalement de retour au sein de la franchise ! Faut dire que les producteurs n’avaient pas d’autres choix que de le faire revenir, suite à l’échec du 3ème volet.

Halloween 4 (1988) renoue donc avec ses origines en la présence de Myers et du Dr Samuel Loomis (Donald Pleasence). Cependant, les réjouissances seront de courte durée, puisque Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) ne fait plus partie du casting (elle est passée pour morte, sans trop de détail, mais la magie du cinéma étant ce qu’elle est, on la retrouvera dans Halloween, 20 ans après - 1998).

Si le 3ème volet était totalement en marge de la saga car ne reprenant absolument pas la trame initiale et encore moins ses personnages, que l’on se rassure, ici, tout redevient enfin à la normale. L’intrigue se déroule 10ans après les évènements survenus dans le 1er opus, Laurie Strode a donné naissance à une fille et c’est cette dernière qui se retrouvera pourchassée par tonton Myers !

Passé la joie d’avoir retrouvé Myers et Loomis, il faudra prendre son mal en patience pour voir les choses avancer dans le bon sens du terme. Le film est long à se mettre en place, en dehors de quelques séquences bien réalisées (la station-service & le climax notamment), il ne faudra pas s’attendre à ce que cet énième épisode réinvente ou relance la franchise.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 juillet 2020
    Halloween 4 annonce le retour du tueur fou Michael Myers qui va s'en prendre à sa nièce (la fille du personnage jouée par Jamie Lee Curtis) et c'est mauvais, à part un sursaut dans les 15 dernières minutes plus vives et violentes le réalisateur Dwight H. Little ne semble pas très inspiré par l'épouvante.
    Pendant quasiment tout le film l'atmosphère est plate, je me suis un peu ennuyé, ça manque de rythme et les scènes de meurtres sont filmées de telle manière qu'ils perdent tout impact.
    Sinon on est content de retrouver Donald Pleasence dans la peau du Docteur Loomis, il a finalement survécu au 2ème Halloween et reste obsédé par le tueur au masque, avec le final il a droit à l'autre bonne scène du film celle se déroulant au relais routier.
    Danielle Harris qui joue la nièce de Myers est plutôt attachante dans ce rôle...du moins jusqu'à la dernière minute.