Miller's Crossing
    4590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miller's Crossing ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 30 novembre 2011
    Et encore une réussite pour les frères Coen ! Cette fois-ci, ils s’en prennent aux films de gangsters et, avec leur mise en scène décalée, ils arrivent à mettre au point un film noir violent et intense. En effet, leur scénario tortueux est une splendide reconstitution des guerres de gangs à l’époque de la prohibition. Gabriel Byrne y incarne donc un de ces criminels au sein d’un conflit entre son patron Eddie, un irlandais maitre de la ville, et de Johnny Caspar, un italien qui ne désire que prendre sa place. On croise également des acteurs récurrents chez les deux réalisateurs : John Turturro, en petit voyou à la base de la discorde, et Steve Buscemi en arnaqueur sans scrupules, mais tous les acteurs sont très bons dans cet univers obscur et inquiétant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 novembre 2011
    Des scènes de fusillades splendides, l'exécution est très intense spoiler: je parle du moment ou Reagan est sensé abattre Bernie
    , un mordant permanent et aussi de bons acteurs pourtant Miller's Crossing ne m'a pas réellement emballé. Il y a de bons dialogues mais c'est les moments ou les personnages font leurs discours que le film manque de punch. Le film a de l'humour et il est moqueur mais j'aurais préféré que les frères Coen accentue le côté sombre de l'histoire. Puis le personnage de Reagan n'est pas vraiment attachant. Miller's Crossing ne m'a pas marqué plus que cela comme film de gangsters.
    Publiée le 3 novembre 2011
    excellent polar noir . Gabriel Byrne est magistral. c'est pour moi un des meilleur Cohen.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 16 octobre 2011
    Attention, ma critique contient des spoilers. Je vous déconseille de la lire si vous n'avez pas vu le film. Je ne suis pas un grand fan des frères Coen (même si là il n y a que Joel derrière la caméra), et ce film confirme que vraiment, je n'aime pas leur cinéma.
    Il y a des trucs qui sont complètement anti-cinématographiques. C'est quoi cette idée de nommer dix personnes différentes que t'as pas vu à l'écran et ensuite de rendre le film assez confus au niveau de qui est qui du début à la fin. C'est quoi ce scénario redondant (hommage aux films noirs ? C'est très très loin des meilleurs films noirs) où chaque scène est une copie plus ou moins inversée de la précédente (incompréhension, baston etc.).
    Alors oui, il y a des idées de mise en scène, mais cela ne suffit pas à sauver le film, loin de là.
    Publiée le 15 octobre 2011
    Tres bon (et malheuresement peu connus) film des Freres Coen! Mais ils signent ici un film extraordinaire! Jai accroché du debut a la fin!
    Film a voir absolument!!
    Publiée le 20 novembre 2011
    Yeaah ! Là on se fout pas de nous... Les frères Coen que je ne connais que par trois films, trois films qui font partis de mes favoris, trois films cultes mêmes, à savoir "The Big Lebowski"; "No Country for Old men"; "True Grit". Aujourd'hui je peux en rajouter un ! Miller's Crossing véritable merveille des deux frères, un film de gangster, une ambiance noire légèrement teintée de cette humour caustique propre au Coen. L'histoire est bien trouvé et les personnages qui lui donne vie encore plus (mention pour : Albert Finney, Gabriel Byrne, Jon Polito). Et puis bon, niveau mise en scène je crois qu'y a plus rien à dire. Non vraiment, tout tout bon, faut le voir !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 janvier 2021
    Un film de gagsters de haute volée, très prenant, moins que connu que la série des Parrains, mais de qualité égale. L'intensité de certaines scènes est à couper le souffle, tranchant avec la personnalité tranquille et plutôt nonchalante de Reagan, personnage principal interprété avec brio par Gabriel Byrne. Trahisons, complots et flinguages s'enchaînent pour le plus grand plaisir du spectateur. On reconnaît dans la mise en scène la patte de Joel Coen, notamment dans une scène finale de toute beauté. Remarquable.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 18 septembre 2011
    Déçu, je m'attendais à beaucoup mieux à vrai dire de cette production des frères Coen. Déjà, et c'est un des trucs qui me chiffonnent le plus dans un film, je me suis perdu dans les noms, qui est qui, ça va très vite, mis à part les personnages principaux je me suis rapidement paumé dans la distribution des rôles. Du coup, il faut s'accrocher et ne pas tourner de l’œil une seule seconde, suivre un récit ma foi très bien tourné et bercé par un rythme rapide. Les acteurs et l'interprétation sont solides, rien à dire, Albert Finney en gros bonnet du crime régnant sur la ville est tout à fait convaincant. Le scénario des deux frères est donc très bon, mais personnellement pas assez pour qu'il m'ait pleinement persuadé qu'il représentait un grand film de gangsters. Une production acceptable de Joel Coen, simplement pour ma part.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 1 septembre 2011
    Un film psychologique, beaucoup de blabla et peu d'action. L'intrigue est présente mais c'est pas terrible.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 27 août 2011
    J’ai un problème avec ce film, loin d’être un mauvais film, j’ai pourtant beaucoup de mal à rentrer dans la psychologie du personnage principal. Il y a un manque de crédibilité quelque part, on a du mal à comprendre si le gars improvise en fonction de ce qui lui arrive ou s’il est vraiment génial dans la mécanique machiavélique que l’on imagine qu’il a mis au point. Tout cela parait un peu tiré par les cheveux et au final on comprend encore moins les raisons qui l’ont poussé à mettre au point tout ce stratagème. Je suis donc resté sur une impression très mitigée même si j’aime beaucoup le cinéma des frères Coen.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Probablement un des meilleurs films des Coen, "Miller's Crossing" appartient à ce genre de films de gangsters qu'on a déjà vu maintes et maintes fois mais qui finissent toujours par emporter l'adhésion du spectateur. Sans être révolutionnaire, ce film marque quand même un léger tournant dans le genre, les frères Coen n'hésitant pas à utiliser l'ironie ; et ils le font très bien. "Miller's Crossing" est sorti la même année que "Le Parrain III", et il est évident que les jeunes Coen (troisième film seulement) avaient mieux réussi leur coup que Coppola. Et il a également eu une influence certaine sur la série "Boardwalk Empire", avec ces conflits entre italiens, irlandais et Juifs durant la prohibition (à noter un petit rôle de Steve Buscemi dans le film, d'ailleurs). La mise en scène est irréprochable, et si les acteurs sont tous bons (Gabriel Byrne se faisant casser la gueule assez fréquemment), c'est tout de même John Turturro qui livre la prestation la plus mémorable.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 31 juillet 2011
    Le film possède de très bons passages, une belle photographie et une reproduction de l'époque très kitsch.
    Mais l'histoire peine à convaincre, c'est assez décousu et on perd le fil au bout d'un certain temps.
    Les acteurs sont excellents, mais je trouve la réalisation, sans être mauvaise, un peu molle et un peu vide. Il manque de la vie et une vraie ambition au film.
    Ca reste d'un bon niveau certain mais ce n'est pas l'un des meilleurs Coen Bros. Et pourtant, le charme opère sans arrêt dans un environnement un peu carton-pâte, et c'est assez impressionnant. Encore un film étrange et attachant difficile à cerner mais un bel hommage au film noir de gangsters.
    Publiée le 19 juin 2011
    Très gros film des Frères Coen, un classique à voir absolument !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 mai 2013
    Très très bon polar, pas le meilleur Coen mais il y à de quoi se délecter avec des passages pure et dure pas loin d'une certaine violence à la Martin Scorsese. Rien que la scène dans la forêt avec Gabriel Byrne est stressante, on se met vraiment à sa place et on en bave intérieurement tout comme lui. Pas assez de son excellente prestation, dans le casting on y trouve aussi l'acteur J.E. Freeman qui est tout simplement sans pitié. A voir pour se faire une idée de comment les Coen ont quelque peu réinventer le genre gangster.
    Publiée le 10 avril 2011
    Miller's Crossing est un bon film de gangster, d'autant plus que Gabriel Byrne y est excellent, mais même si le scénario alambiqué et digne des frères Cohen est intéressant, on se perd parfois un peu et le début du film est un peu lent. Parfois drôle, parfois sombre, on a du mal à s'attacher à l'histoire. Bref, on aime ou pas, à voir.