La Famille Addams
    21440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams ?

Publiée le 1 novembre 2008
    Amateur d'humour noir vous allez vous régaler!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 décembre 2019
    En 2019 ce film paraît dépassé, pourtant pour l'époque il n'en est pas pour le moins culte voir Kitch.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 7 mars 2012
    Si, il y a vingt ans j’étais fan du film, je suis aujourd’hui très déçu que ce projet d’adaptation de la célèbre série soit passé sous le nez de Tim Burton qui en aurait fait une excellente satire mystique. Barry Sonnenfeld, à l’époque uniquement connu comme étant le directeur de la photographie des frères Coen, a justement utilisé un humour et un univers visuel cartoonesque se voulant proche de celui d’ARIZONA JUNIOR pour réaliser cette parodie de films d’horreur en la destinant à un (trop?) grand public. Son résultat inégal semble ne trouver son rythme que dans sa dernière demi-heure, le reste semblant n’être qu’une présentation de cette galerie de personnages hilarants dans l’attente d’une suite qui sera bien plus caustique. L’atout de cette fantaisie est son superbe casting qui, sous de jolis maquillages, fait preuve de prestations mémorables telles que celles de l’enjôleuse Anjelica Houston ou la toute jeune Christina Ricci.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    le seul film de la famille addams que je connais qui a révélé christina ricci dans le monde du cinéma. Ce film est assez drole, mais il est surtout particulier avec une mentalité déjantée de la famille. Le film reste moyen malgrè cette particularité. A voir si vous etes fans de la série je suppose.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Faut aimer l'humoir noir...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 décembre 2008
    Premier long-métrage pour Barry Sonnenfeld, qui deviendra par la suite, un réalisateur confirmé, puisqu’on lui doit entre autres Men in Black 1 & 2 (1997/2002) & Wild Wild West (1999). Avec La Famille Addams (1992), il adapte la célèbre série télévisée éponyme (1964/1966) et s’offre par la même occasion, son tout premier succès.
    Cette comédie noire à l’humour grinçant est avant tout à réserver aux enfants et aux adultes qui ont gardé leur âme d’enfant, car passé le premier quart d’heure, on commence déjà à tourner de l’œil ! L’histoire n’étant pas des plus intéressante, il faudra se satisfaire des répliques corrosives et souvent bien trouvées. Fort heureusement, le casting est réussi, avec dans les personnages principaux : Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd (Retour vers le futur 1 , 2 & 3 - 1985/1989/1990), superbe dans son rôle de l’oncle Fétide et avec à ses côtés, la toute jeune Christina Ricci (dans le rôle de Mercredi) qui se révèle ici auprès du grand public.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 août 2007
    On suit avec joie la vie de cette famille déjantée dans cette comédie fantastique à l'humour noir.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 30 novembre 2008
    Même amateur d'humour noir, je n'ai pas du tout accroché à ce trip morbide et déjanté. Si ce n'est la petite main, je n'y ai rien vu de drôle. Les personnages sont repoussant, l'histoire est rocambolesque, ce qui rend ce film on ne peut plus ennuyant.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    Découverte tardive de la famille Addams. Je n'ai que des vagues souvenirs des articles sur Player One. Sinon, c'est gentillet et assez moyen au final. L'intrigue ne décolle pas trop. On découvre plutôt la famille Addams. C'est un épisode de présentation des différents personnage.

En gros, ce n'est pas super emballant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 décembre 2018
    Une comédie familiale macabre pleine de trouvailles et de situations burlesques, portée par d’excellents acteurs, et notamment le génial Christopher Lloyd. Un bon divertissement même si évidemment ça vaut pas Tim Burton.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 mai 2020
    Je ne connaissais pas du tout la famille Addams. Ni la série des années soixante ni le dessin-animé qu'on a eu sur France 2 et dont j'ai dû tomber sur un épisode ou deux en zappant du Club Dorothée. Sans en garder de quelconques souvenirs en dehors de la fameuse musique bien sûr. J'y ai découvert une comédie remplie d'humour noir où Raul Julia s'amuse joyeusement en multipliant les danses en Gomez Addams. Angelica Huston, en Morticia, n'est pas en reste et débite les pires horreurs avec un grand sourire. Christina Ricci faisait ses débuts et la scène de la pièce de théâtre avec son frère est un grand moment. De là à en expliquer l'important succès...Les décors à la Tim Burton peut-être. De parler de la mort, de l'horreur, du sang, tout ça au second degré. Pour un premier film, le futur réalisateur de Men in Black aura connu de sacrés débuts en 1991.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 9 décembre 2020
    Un bon moment drôle et macabre. On lance ces vieux divertissements avec des attentes limitées. On cherche à raviver des souvenirs, susciter un plaisir nostalgique tout en craignant que nos agréables réminiscences ne soient que les fruits d'une mémoire gâteuse. Mais ici le contrat est rempli : le pitch de base est fort et l'univers créé convainquant. Ce n'est certes pas du grand cinéma mais malgré les effets spéciaux désuets on passe un bien meilleur moment que devant nombres de divertissement actuels. Il faut dire qu'il y a 20ans l'absence d'écran vert obligeait à s'appliquer un minimum sur les dialogues et la construction de personnage.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 mars 2021
    "La famille Addams" est un petit bijou d'humour absurde et délirant. Cet ovni dans l'histoire du cinéma (avec sa suite "Les valeurs de la famille Addams") est vraiment très drôle et réjouissant. A consommer sans modération.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 15 décembre 2023
    Bien qu'ayant un peu vieilli, La Famille Addams reste une excellente comédie, et une véritable anomalie de la production hollywoodienne. Jouant à fond sur le premier degré macabre de la famille, il parvient à développer un discours sur l'anticonformisme et la singularité absolument brillant. On peut enfin saluer la performance de la jeune Christina Ricci est absolument formidable dans le rôle de Mercredi, à la fois glaçante et drôle.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 22 mars 2012
    Quelle déception que ce premier volet vosciférant et bruyant ...