Souviens-toi... l'été dernier 2
    1,7
    4007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier 2 ?

Publiée le 9 août 2007
    Cette suite n'est peut être pas aussi efficace que le premier opus, mais elle reste un slasher très divertissant. La encore, meurtres sanglants, suspense et angoisse sont au rendez-vous, et on y retrouve toujours un très bon casting (Jennifer Love Hewitt, accompagner cette fois ci par Mekhi Phifer, Brandy ou bien encore Jack Black !). A voir.
    Publiée le 1 juin 2007
    Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour voir ce slasher complètement débile. Aucune imaginaton dans les scènes de meurtre, aucun frisson à espérer; pas même un soupçon d'humour pour relever le plat. Seul le décolleté avantageux de Jennifer Love Hewitt parvient à nous tirer de notre léthargie. Passé la moitié du film, l'envie vous prendra sûrement de filer un coup de main au tueur pour en finir plus vite!
    Publiée le 29 mai 2007
    Nul... On prend la même et on recommence. J'ai arrêté à la moitié tant je m'endormais, et il ne s'était pas encore passé grand chose. Une bonne moitié - au moins - qui ne sert à rien et nous plonge dans un état quasi-amorphique sur notre fauteuil.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 8 mai 2007
    Une suite en huis-clos qui bénéficie donc de l'effet "10 Petits Nègres". En effet, le suspense est maintenu tout au long du film et malgré quelques temps morts, on frissonne. Puisque Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe et Bridgette Wilson ne sont forcément plus de l'aventure, on se console avec la présence de Jennifer Esposito, Brandy, Bill Cobbs, Mekhi Phifer, Jack Black et Matthew Settle. Ajoutons l'athmosphère humide et l'orage tropical et l'on se retrouve à prier pour la survie de ces personnages assez attachants. Une bonne surprise.
    Publiée le 8 mai 2007
    Une suite excellente, rien à dire là dessus. J'adore
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    "Souviens-toi...l'été dernier" était un efficace slasher movie qui, à l'instar de "Urban Legend", avait su surfer sur la vague post-"Scream" de la fin des années 90. Sa suite s'avère très décevante, comme si les producteurs avaient oublié toutes les recettes qui ont fait le succès de la saga de Wes Craven. Tout d'abord, le scénario est complètement invraisemblable (l'identité du complice tueur ainsi que le retour du Fisherman est un grand moment d'aberration) quand il ne se fout pas carrément de la gueule du spectateur (le spectateur ayant un minimum de culture géographique se sentira insulté par le jeu-concours du début du film). Le coup de la bande de jeunes coincés sur une île isolé du monde semblait pourtant appartenir à un passé révolu. Ensuite, les meurtres sont d'un déjà-vu affolant, ce qui est génant pour un film d'horreur. Mais le pire reste le casting. On retrouve certes Jennifer Love Hewitt (qui tente de ravir le titre de Screaming Queen à Jamie Lee Curtis) et Freddie Prize Jr (honteusement mis en retrait pour ne pas dire quasiment absent). Mais, quand on pense que le 1er film avait révélé Ryan Philippe et Sarah Michelle Gellar, on ne peut pas secontenter des prestations de l'énervante Brandy, du transparent Mekhi Phifer, du revenant Bill Cobes sans parler du cabotin Jack Black en fumeur rasta qui restera comme une des plus effarantes erreur de casting du genre. En même temps, avait-on vraiment envie d'un retour du Fisherman qui ne restera pas comme un des grands boogeyman du 7e art ?
    Publiée le 21 avril 2007
    De mauvais acteurs, une Jennifer Love Hewitt qui passe pour collégienne nunuche, une étonannte mauvaise réalisation de Danny Cannon, pourtant excellent d'ingéniosité pour Goal, des meurtres peu sensationels, un assassin trop vite découvert, c'est tiré par les cheveux, le scénario est très mal ficelé, et beaucoup de répliques merdiques, exemple : "Dégage espéce de sadique fêlé !" ou encore " Maintenant-tu-vas-crever !". Et tout cela mélangé donne un film merdique.
    Publiée le 20 avril 2007
    En dehors des scènes de meurtres assez réussites, le film est un e catastrophe scénaristique, et les acteurs sont pathétiques, en particulier Jennifer Love Hewittt !
    Publiée le 1 avril 2007
    C'est un bon film d'horreur,vous ne serez pas deçu sauf si vous avez vu le premier qui supérieur à cette suite.Cependant cette suite est plus gore,on sursaute plus,plus de scènes chocs et de meurtres.
    Publiée le 27 février 2007
    Uen suite inutile au premier qui était bien.Le synopsis m'a donné l'idée que le film allé être bien et bien non! On s'ennuie le strois quarts du film avec le peu d'action qui a comparer au premier. Les acteurs sont peu convaincants et un scénario prévisible. Le film est regorgé de longueurs,le film est qu'une pâle copie du premier qui était largement mieux.
    Bref, un synopsis avec une bonne idée mais qui était mal écrit, des cateurs peu convaincant, et des longueurs.
    A voir pour les fans de souviens toi de l'été dernier et encore!
    Linihila
    Linihila

Publiée le 2 juillet 2008
    Complètement idiot. L'histoire ne tient pas debout et plus le temps passe, moins on est convaincu. Alors oui on frissonne, mais bon ça ne suffit pas..... Dommage ! Le réalisateur aurait dû s'arrêter au premier volet. A voir malgré tout si vous avez vraiment aimé le premier épisode et si Jennifer Love Hewitt vous plaît ;o)
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 9 février 2007
    Une suite dans la continuité du premier opus, contenant les mêmes (grosses) ficelles que connait le genre. Cependant, personnellement, contrairement à beaucoup, j'ai trouvé ce second plus réussi grâce à un climat plus angoissant.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Alors, déjà que le premier volet n'était pas terrible, terrible, celui-ci est de trop!Non, j'peux pas mettre plus!!Faut l'dire, ce film est nul!Toujours avec des ombres derrière et toujours remarquer après que c'était un pote ou quelqu'un d'autre ou alors justement croire que c'est un pote mais en faites c'est le tueur...Non, non, non, je ne conseille vraiment pas ce film, il ne vaut pas le coup!!Il est pas bien!Mais bon...si vous voulez le voir, on va pas vous en empêcher!
    Publiée le 8 décembre 2006
    Une suite efficace avec de nombreux moments de tensions et de scenes cultes...
    Publiée le 28 mai 2007
    un très bon film apres un un premier thrilleur excellent.
    SOUVIENS TOI L'ETE DERNIERS 2 EST et sera un film d'horreur aves SCREAM qui a fondé l'histoire des films de ce genre.
    avec une intrigue captivante, des acteurs géniaux que l'on retrouvent avec beaucoup de plaisir, de l'angoisse a ne plus en finir,du suspens a revendre,et les meurtres plutot gores et reussis!!
    Mais il ne faut pas oublier que le producteur choisi la facilité en mettant 6 jeunes sur une ile abandonné au milieu de l'OCEAN...... mais le reste du film est pour moi magnifique!
    UN EXCELLENT film dorreUr a voir......