Souviens-toi... l'été dernier 2
    1,7
    4007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier 2 ?

Publiée le 19 novembre 2006
    Bien, presque aussi bon que le premier! Brandy se debrouille bien dans son premier film. Souviens-toi ... l'été dernier 2 est un film où l'on ne s'ennuie pas bref un superbe film!
    Publiée le 14 novembre 2006
    Quel horreur, ce film est un navet. Souviens toi l'été dernier 1 était mieu réussit car certains acteurs nous fesait partager leur stress et leur inquiétude. Mais souviens toi l'été dernier 2, beurk ! Danny Cannon pense qu'avec de l'emoglobyne sur les mur et un crochet a la main du tueur, ceci est un film d'horreur. Danny, n'essaye pas de copier sur Jammes CAMERON ! pouaff !
    Publiée le 11 novembre 2006
    Un de mes nombreux films d'horreur préférés. A voir et à revoir... Je ne m'en lasse pas. L'intrigue est captivante et les acteurs sont vraiment très bons. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Selon moi encore meilleur que le premier.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 1 novembre 2006
    Bon, en général, j'essaye de faire des critiques censées, mais là, franchement... Qu'est-ce-que vous voulez que je vous dise ? J'ai ri comme rarement et je recommande ce film à tous les fans de nanars. Mais attention, pas ceux qui divisent les gens et où chacun se fait une opinion. Je vous parle de vrais, de purs nanars, du très très lourd ! Parce que, dans le genre débile, "Souviens-toi, l'été dernier... 2" en surpasse beaucoup d'autres ! J'en ai vu des slashers s'adressant à un public fainéant de se creuser la cervelle, mais à ce point jamais ! Je ne sais pas si celui qui a réalisé cela a bien conscience du degré atteint, c'est tout simplement incroyable. Bon, ok, il n'est pas comme les autres. Il a du charme, celui où on ne peut s'empêcher entre potes de faire sans cesse des commentaires, de mettre constamment en parallèle ce qui nous est exposé à l'écran avec les sketchs des Inconnus. Un pur moment de poilade, unique en son genre. La seule chose que l'on pourra ne pas apprécier ici sont les assassinats répétitifs de noirs. Tous ceux-ci seront froidement décapités tandis que la plupart des blancs épargnés. Un peu limite donc sur certaines séquences. Mais pour le reste... J'hésite avec les 4 étoiles tant je ne parviens à me remettre de ce choc émotionnel !
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 12 juin 2007
    Cette (très attendue) suite d’un chef d’œuvre du slasher nouvelle génération ne déçoit pas, elle repart sur la lignée du premier opus, avec toujours autant de tension et d’angoisse. Le scénario ne se révèle pas aussi complexe que celui du premier, mais sans pour autant être moins bon ; car les rebondissements intensifient assurément la tension, qui crée efficacement un sentiment d’angoisse. Un suspense fébrile, la joie de retrouver l’excellent duo d’acteurs du premier, des meurtres plus élaborés et plus sanglants, une bonne réalisation, une bonne musique de John Frizzell et une super bande originale,... Le spectateur n’a pas à bouder son plaisir, SOUVIENS-TOI...L’ETE DERNIER 2 comble les espérances des ses spectateurs ; ce qui ne sera pas le cas de l’ultime suite, dans laquelle on a vraiment pris les spectateurs pour des cons, croyant peut être qu’ils ne se souvenaient pas du dernier (été).
    Publiée le 21 février 2008
    On à vraiment l’impression de se retrouver dans le sketch de Bigard sur les films d’horreurs ! Une bande de jeunes qui se fait avoir par une annonce qui sent un petit peu la m… sur une maison isolée à cause de la marée, tout le monde qui repart sauf quelques blaireaux, le coup des deux groupes de deux... A voir pour se marrer finalement, pas pour avoir peur !
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Une suite bien moins réussie que le premier mais qui reste très accrocheuse. Niveau scénario, ça tient plutôt pas mal, les acteurs sont tout aussi bons (on retrouve d'ailleurs Freddie Prinze Jr et Jennifer Love Hewitt) et qui est bien plus gore que le précédent opus. Un film qui n'égale pas la simplicité de son prédécesseur mais qui peut avoir sa plaçe chez les cultes des slashers. En revanche, le 3ème opus, prévu pour octobre, avec sa sortie direct live en dvd et ses acteurs inconnus me fait peur!
    Alors je me souviens... l'été dernier, j'avais mis une étoile au premier volet... qu'est-ce qui a changé depuis : Jennifer Love Hewitt est toujours aussi niaise, l'histoire est toujours aussi simpliste, les personnages sont toujours aussi agaçants, la fin est toujours aussi baclée et l'intrigue est toujours aussi incohérente. Et pourtant, c'est un film toujours aussi regardable que son prédécesseur. Résultat de ma petite analyse à deux balles : une étoile, comme pour le premier, parce qu'il n'est ni pire, ni mieux.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    La suite du premier opus est un peu moins bonne mais toute aussi angoissante. Ca reste correct.
    Souviens toi l'été dernier 2, je me souviens, et c'était deux fois plus pourri que le premier (déjà que le premier sentait bien le sapin, vous n'avez qu'à faire le compte). On reprend exactement les mêmes ingrédients que le premier épisode mais en plus pourris. Les personnages sont encore plus inconsistants, la mise en scène totalement nulle, et on attend qu'une chose de cette bouse...le générique de fin.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 30 avril 2023
    Encore plus nul que le premier.
    Cette fois-ci le tueur revient aux Bahamas pour encore tuer des adolescents malchanceux.
    Un gros nanar.
    Une suite assez sympathique mais beaucoup moins bien que le premier opus ! L'histoire use de grosses ficelles mais l'ensemble reste quand même convenable et s'avère distrayant. Sûrement pas un grand film slasher mais plutôt un bon ptit film à regarder entre seul ou entre amis...
    Bien, bien, bein! Presque aussi bon que le premier, avec une petite dose d'humour bien venue. Les acteurs sont sympathique et le film est assez bon.
    16/20
    Publiée le 10 septembre 2007
    Super ! Bien plus palpitant que le premier volet.
    Publiée le 24 mars 2009
    Film trop cliché et du déjà-vu pour maintenant. Les incohérences du film me font rire, de la nullité de la réalisation. Bref j'ai peut-être trop attendu pour voir cette suite, même si le 1er m'avait plu à l'époque.