Mon Bébé
    3,4
    2626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Bébé ?

Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 17 mars 2019
    UN bons film d'émotion. Des scènes rigolotes par moment. Lourd par moment. Des bons acteurs. UN peu long a commencer
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 17 mars 2019
    Liza Azuelos aime les comédies sur le thème de la relation Mère-Fille. "Mon Bébé" est une comédie qui peut paraitre destinée à un public féminin mais pas tant que ça finalement. L'histoire repose sur les enfants qui quittent le nid et en particulier le dernier, on ressent également la peur que cela peut engendrer pour le parent se retrouvant seul. Tout le monde ne sera pas forcement d'accord avec les principes d'éducation mis en avant dans ce film et le milieu très parisien/bourgeois qui ne permet pas à une grande majorité de la population de s'y retrouver. Sandrine Kimberlain est fabuleuse. Son talent comique et dramatique est très bien exploité. En plus, les dialogues sont vraiment bons et dans sa bouche c'est encore plus drôle. Par contre Thaïs Alessandrin est la grosse erreur de casting car elle joue très mal. Faire partie d'une lignée d'artistes ne donne pas le talent, elle le prouve. Arnaud Valois est beaucoup trop peu présent et on aurait aimé connaitre un peu plus sur leur relation. Liza Azuelos dirige une comédie plutôt réussie mais filmée comme une pub avec sa fille dans le rôle du bébé, son bébé mais pas celui du film.
    Publiée le 17 mars 2019
    Un bon moment de rire et de détente..
    J'adore l'actrice
    Un peu court mais réel
    Je recommande pour les maman lol
    Publiée le 17 mars 2019
    C'est l'histoire du traumatisme constitué par le départ du foyer du dernier enfant d'une fratrie. Jusque là, c'est tentant, Ca n'a pas à ma connaissance été déjà beaucoup abordé au cinéma. Ca aurait mérité un peu de sérieux. Sandrine Kiberlain est époustouflante comme actrice de comédie, c'est un jeu juste, mais autour d'elle, excepté Patrick Chesnais, vide intersidéral dont il ne reste rien une fois franchie la porte de la salle. La douleur de la mère n'est qu'à peine évoquée, sauf dans une crise de larme dans laquelle sonne une détresse de comédie. Le sujet aurait mérité plus de sérieux. Vide intersidéral également en matière de casting. Il ne manque pourtant pas de jeunes acteurs prometteurs sur le marché. On ne peut pas soupçonner tout de même que ce soit une préoccupation économique. C'est joué faux, plat. Ces jeunes là ne sortent pas de cours de théâtre, c'est un sentiment qui ne nous lâche pas du début à la fin du film. Film à voir pour le jeu de Sandrine Kiberlain, qui peine à hisser ce film au rang d'une comédie agréable.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 17 mars 2019
    le film vaut surtout pour la prestation de S.Kimberlain qui joue la mère angoissée, aimante protectrice, volontaire...et une femme séductrice , hésitante .....la mise en scène et la narration en flash-back aléatoire dans les émotions raté souvent son effet..
    Publiée le 16 mars 2019
    Un film excellent, évoquant avec une grande justesse, les relations mère/fille et le vide laissé par le départ de la petite dernière, dans la vie d'une mère divorcée qui a toujours fait passer ses enfants au premier plan.
    Cette maman filme tous les petits instants de la vie quotidienne, sur son téléphone portable, pour conserver des traces de ces moments de bonheur et fixer le temps qui fuit. Souvent, les souvenirs du passé affleurent derrière la réalité présente : les câlins dans le lit, les concours de "tu m'aimes combien?", les tartines de nutella au petit déjeuner. Sandrine Kiberlain est magnifique et très complice avec la jolie actrice qui joue sa fille. Merci pour ce moment d'émotion intense.
    Publiée le 16 mars 2019
    c'est franchement bien, très réaliste et drôle , drôle, drôle.
    Sandrine kiberlain est très crédible.
    on passe vraiment un bon moment ��
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 16 mars 2019
    Il y a de la ressemblance avec LOL , c'est agréable dynamique. C'est un sujet intéressant rarement traité. est bien écrit, bien joué. Nous avons passé un bon moment. Je recommande ce film.
    José P
    José P

Publiée le 16 mars 2019
    Très beau film Sandrine kimberling fait montre bien les angoisses d une mère face à l éducation de ses enfants avec humour et tendresse. Beaucoup de sensibilité de la part de la réalisatrice Lisa Azuelos...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 16 mars 2019
    Une comédie dramatique pétillante, drôle, prévisible et touchante sur les relations mère-enfants et plus particulièrement mère-fille.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 mars 2019
    C'est l'année du bac et Jade, la cadette d'une fratrie de trois enfants, veut partir continuer ses études au Canada.
    Sa mère Héloïse, divorcée, fusionnelle et excessive, va alors réaliser que le temps passe trop vite et que son dernier petit ange va bientôt quitter le nid.
    La fraîcheur de cette oeuvre ne se dément pas, avec notamment des jeunes comédiens plutôt bons et à l'énergie assez communicative.
    J'ai tout de même trouvé que le scénario partait un peu dans tous les sens, à l'image du rôle de Sandrine Kiberlain qui en fait vraiment des tonnes sur certaines scènes.
    De plus, l'abus de va-et-vient entre le présent et le passé alourdi inutilement l'histoire à mon sens et rend certaines séquences un peu mielleuses.
    Un film pétillant, mais fouillis, un brin agaçant et sans réelle subtilité dans la relation mère-fille.
    Banal et rapidement oubliable.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Pascal Pepe
    Pascal Pepe

Publiée le 16 mars 2019
    Une belle tranche de vie dans laquelle chaque parents pourra y retrouver une partie de son histoire...
    Belles performances de Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin dirigées par une mise en scène rythmée et bienveillante.
    Une bouffée de fraîcheur...
    nath1712
    nath1712

Publiée le 17 mars 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai ri et versé ma petite larme.
    Lorsque l'on est une maman qui a élever seule ses enfants, quand la "petite" part, le vide est immense dans la maison. J'ai retrouvé ma vie :

Merci pour ce très bon moment.
    Et Sandrine Kimberlain est fantastique dans ce rôle.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 16 mars 2019
    Chapeau Sandrine Kiberlain !! Un de ses meilleurs rôles, qui reste pour moi une énorme et fantastique actrice. Elle porte et irradie dans ce film... je lis des critiques franchement déconcertantes (?) alors qu'elle apporte la touche moderne, et nostalgique, mais aussi intrusive et loufoque, que nous connaissons tous plus ou moins, dans beaucoup de familles. Une mère caméléon, qui sait se sortir de toutes les situations - du rire aux larmes, elle est simplement époustouflante. Les paroles font mouche, elles piquent et ponctuent toutes les scènes. Elle entoure ces jeunes et particulièrement une de ses filles dans le film - Thaïs Alessandrin - très prometteuse. Je pourrais en faire des km, tant ce film m'a plu et a résonné en moi. Les parallèles dans cette relation mère-fille depuis l'enfance puis pendant l'adolescence sont très émouvants, d'autant que le choix musical est remarquablement choisi. A signaler une belle lumière présente tout au long. Bref, je ne saurais que vous encouragez chaudement à courir le voir. Un réel plaisir pour cette matinée d'avant printemps !!**
    Ricou
    Ricou

Excellente comédie
    C’est très bien écrit et très bien joué ,
    Sandrine kilmberlain est excellente !!
    Je vous conseille tous d’aller voir ce film
    Vous allez passer un très bon moment
    Bravo à la réalisatrice et à toute l’équipe du film !