Mon Bébé
Votre avis sur Mon Bébé ?

Christiane H
Christiane H

Publiée le 19/04/2019
Une rare comédie française qui m’a plu, je le trouve bien cette histoire de mère et enfants ados en attente de grandir direction canadienne. Comme des petites princesses avec leur maman Reine adorée, une cinéaste improvisée voulant les immortaliser à l’iPhone, Sandrine Kiberlain dans ces comédies, est un tout autre style comique et dramaturgie. Le scénario chez les enrichissants parisiens revient souvent à l’écriture dans le monde simple du cinéma français. J’ai bien aimé la dérision sur la représentation décadente de la république, l’actrice nous fait le jeu de la soupirante burlesque, la mère aussi peu exemplaire que sa fille auprès du conseiller d’orientation. Son resto visé par le contrôle surprise du service de l’hygiène, la mayonnaise pourrie ne prend pas, quand l’humoristique dérive vers le hors-sujet d’actualité, talonne le « comment faire tout son cinéma comme diversion, et puis c’est pas ma faute à moi, bla-bla-bla ».
Le 4e Homme
Le 4e Homme

Publiée le 17/04/2019
L'histoire n'a pas de'intérêt. Les personnages n'ont aucune épaisseur. A elle seule Sandrine Kiberlain ne peut donner de la densité à quelque chose de creux. A peine mieux qu'une soirée devant la télé.
Bobbyzowski
Bobbyzowski

Publiée le 15/04/2019
Une énième comédie signée Lisa Azuelos...Ni tout à fait réussi, ni tout à fait raté, le film a au moins le mérite de se laisser regarder sans déplaisir. Sandrine Kiberlain livre ici une performance satisfaisante en incarnant une mère angoissée par la séparation prochaine d'avec son dernier enfant. Les rapports mère / fille sont plutôt bien exploré et rendu à l'écran et l'alchimie entre Kiberlain et Thaïs Alessandrin est certaine. Il en résulte un film distrayant...assez distrayant pour une diffusion un dimanche soir sur TF1.
Pascal69
Pascal69

Publiée le 11/04/2019
Bon film. Se laisse regarder en se laissant porter, permet de passer un bon moment. Ce n’est pas un film que je reverrais une autre fois
angelinaJ
angelinaJ

Publiée le 08/04/2019
Une histoire uniuverselle que traverse chaque mère de famille appporchant la cinquantaine et voyant ses petits s'envoler. Sandrine Kimberlain le joue parfaitement bien, elle le vit!!! c'est drôle tendre emouvant, avec des répliques et des dalogues des scènes bien ajustés une BO soignée; une boule de tendresse ce flm.
ferdinand75
ferdinand75

Publiée le 07/04/2019
Un film un peu brouillon qui laisse une sensation de frustation. Il y a de bons moments et des grands espaces de vide, avec souvent la sensation de "déjà vu" . La sempiternelle histoire de la MILF divorcée , tiraillée entre ses enfants qui quittent le nid familial et sa vie perso à vivre . Le scénario manque d'originalité. De plus le casting est vraiment discutable avec la jeune actrice principale Thais Alessandrin , vraiment insipide et fade. Pas de charme , pas de séduction , un jeu mou. Avec toutes les jeunes candidates à l'acting , on se demande comment Lisa Azuelos n'a pas trouvé mieux . Du coup Sandrine Kimberlain, pourtant une des meilleurs, ne sentant pas de répondant , sur-joue souvent , trop de grimaces , trop de peines , trop de "théatralisation" .. C'est dommage , même si certaines analyses des travers de la société bobo parisienne sont bien vues.
FREDDY44600
FREDDY44600

Publiée le 07/04/2019
Film sympa. Mais j'avais largement préféré LOL. Bonne prestation de Sandrine Kiberlain. Effectivement ça raconte la vie d'une certaine catégorie de parisien, et tout le monde ne pourra pas vraiment s'y reconnaitre totalement.
Cirio
Cirio

Publiée le 05/04/2019
Très bon feel-good movie joué avec un naturel déconcertant et brillamment porté par Sandrine Kiberlain, malgré la fin qui tire un peu trop (longtemps) sur la corde filiale. Thaïs Alessandrin est une belle révélation : j’avais peur quand j’ai appris que c’était la fille de Lisa Azuelos, mais elle a vraiment fait ses preuves avec ce film.
Roxane M.
Roxane M.

Publiée le 04/04/2019
Un très bon moment ! Je suis allée voir ce film avec ma mère et on a adoré, on se reconnaît dans leur histoire.. très belle relation mère fille. Sandrine Kimberlain joue très bien, elle est drôle et touchante à la fois. Je recommande !
Nisrine A
Nisrine A

Publiée le 03/04/2019
Le syndrôme du nid vide est un sujet très intéressant et rarement évoqué au cinéma. Il est même dur aujourd'hui de prôner son côté maman poule dans une société qui veut rompre avec ces codes et veut que la femme soit plus libre, plus indépendante, qu'elle pense plus à elle etc... Le film paraissait donc bien alléchant mais malheureusement, il a été traité d'une manière assez bancale. Sandrine KIBERLAIN est merveilleuse dans le rôle de cette maman-copine mais l'histoire manque énormément de profondeur à mon goût. Il s'agit plus d'un rush ou d'un ensemble d'anecdotes drôles décousues par-ci par-là que d'une véritable histoire avec un socle conducteur qu'on peut suivre.
Francis L.
Francis L.

Publiée le 03/04/2019
scénario inexistant flash-back incessant le film compare en alternance passé présent seule S.Kiberlain reste correcte mais loin de ses plus grands rôles quand même. Film ennuyeux et un peu limite coté mentalité à éviter
Jack F
Jack F

Publiée le 02/04/2019
La plus mauvaise prestation de S.Kiberlain .Elle nous avait habitué à beaucoup mieux .Je me suis endormi tellement l'histoire est nulle ,tant dans le scénario que les dialogues très vulgaires en sus .
Thierry D
Thierry D

Publiée le 01/04/2019
Ceux qui ont eu 3 enfants comprennent parfaitement ce qui est illustré dans ce film ! ils partent tous au fur et à mesure et les parents sont confrontés au dilemme de la joie de les voir s'épanouir dans le travail, les voyages, les relations amoureuses et la peine de les voir s'éloigner ! c'est tout a fait bien rendu et crédible, et bien que je sois le père, la relation mère fille est intense. un film amusant avec une actrice au dessus de tout et quelques larmes quand on le remets dans le contexte personnel. un vrai bon moment de ciné ! ne boudez pas votre plaisir !
madeincine
madeincine

Publiée le 01/04/2019
Très bon film, rien à voir avec le film LOL qui était ennuyeux, celui ci est drôle et bienveillant avec une Sandrine Kiberlain au top
tupper
tupper

Publiée le 01/04/2019
Un film léger mais extrêmement juste dans ce qu’il raconte et comment il le raconte. Sandrine Kiberlain est exceptionnelle en mère bobo cool divorcée. Son duo avec Thaïs Alessandrin est bluffant de crédibilité. Leur complicité semble réelle et donne envie. On passe un vrai bon moment à la fois drôle et tendre.