Mon Bébé
    3,4
    2626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Bébé ?

amour13
    amour13

Publiée le 27 mars 2019
    Belle histoire cinématographique qui nous montre l'amour d'une mère pour sa fille qui décide de partir faire ses études au Canada. Si vous avez envie d'émotions, allez voir ce film.
    Publiée le 27 mars 2019
    Juste génial c'était super drôle et émouvant à la fois met super bien un film réussi j'adore 😘😘💙💕
    selenie
    selenie

Publiée le 27 mars 2019
    Tout d'abord il y a comme une filiation avec "Lol", et son auto-remake "Lol USA" (2012), après la crise adolescente la crise de la cinquantaine de maman. Comme trop souvent on doit accepter une énième famille parigo-bobo privilégiée où une maman pique un fard parce que son dernier enfant quitte le cocon familial mais maman est super cool et à plein de copines. Bref, le film accumule les clichés à tous les étages. Néanmoins ne soyons pas trop dur, l'abattage de Sandrine Kiberlain fait des merveilles en maman qui n'a pas vu ses enfants grandir (ou si vite !), il y a de belles inspirations (flash-backs biens vus) et l'ensemble est reste un divertissement efficace.
    Site : Selenie
    remyll
    remyll

Publiée le 27 mars 2019
    Ode à la vraie solidarité familiale telle que nous sommes nombreux à en rêver.
    Une photographie éblouissante, beaucoup de scènes tellement justes et émouvantes qu'on les croirait prises sur le vif.
    Encore un petit chef d'oeuvre de Lisa Azuelos.
    Et puis des révélations très prometteuses comme bien entendu Thaïs Alessandrin dans le rôle pricipal du "bébé" , Victor Belmondo, petit-fils de jean-Paul, dans le rôle du grand frère impétueux mais très affectueux.
    J'ai bcp aimé.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 27 mars 2019
    Comédie sociale je dis non . Bien trop lisse sans surprise représentative d’un milieu social très parisien et très bobo divertissant sans plus
    Publiée le 27 mars 2019
    Un film porté par le talent des acteurs. Une histoire banale de la vie mais qui touche et réjouit aussi. Kimberlain est une superbe actrice qui transporte avec sincérité les émotions. Une belle prestation et performance qui rend ce film drôle et attachant.
    Camille S
    Camille S

Publiée le 27 mars 2019
    Un vrai bol d’air frais !

Lisa Azuelos nous emporte de nouveau avec son talent pour mettre en relief la relation mère-fille.

Un film actuel, qui nous fait passer un très bon moment. Spontanéité et naturel signe ce tableau réussi.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 26 mars 2019
    Un film formidable bourré de tendresse et d’énergie. Sandrine Kiberlain montre tout l’étendue de son talent, et l’exprime avec un sacré grain de folie. Les dialogues percutent et font mouche, c’est vraiment une comédie avec un sacré sens du tempo !
    Beaucoup d’émotion ressentie avec les allers-retours temporels et l’expression de la perte à la fois de l’innocence et de sa fille, tout en devenant le parent de son père avec sa perte d’autonomie. Un vrai film générationel, quoi.
    Adeline N.
    Adeline N.

Publiée le 26 mars 2019
    Ce film n'a rien d'extraordinaire et pourtant il est très touchant . Je n'ai jamais autant pleuré devant un film en imaginant moi aussi mes enfants quitter le nid et je pense qu' il faut être mère pour pouvoir l'apprécier et se mettre à la place de l'actrice. Il est drôle, bien joué, et je m'imagine tout à fait dans dans quelques années ! Je ne le conseillerai donc pas aux personnes sans enfants mais plutôt à ceux avec des ados et préados , à tous les nostalgiques et les hypersensibles
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 mars 2019
    De Lisa Azuelos, j'ai en définitive surtout apprécié « LOL » (sans être extatique non plus, loin de là), en partie abîmé par son calamiteux remake hollywoodien : reste à savoir ce que vaut « Dalida » que j'essaierai de voir prochainement. En attendant, c'est donc « Mon bébé » qui est sorti au cinéma récemment et j'avoue être un peu partagé. D'abord, je doute vraiment que la réalisation d'Azuelos y soit pour quoi que ce soit dans la relative sympathie que l'on peut avoir pour le film. Certes, c'est pas mal rythmé mais niveau narration, celle-ci fait des choix assez incompréhensibles. Faire constamment le parallèle entre l'enfance de sa fille et maintenant pour montrer l'évolution des situations, du relationnel, pourquoi pas, mais une fois, quoi. Là, c'est presque constant, et en plus de ne rien apporter, cela rend limite incompréhensible les va-et-vient temporels (alors c'est peut-être moi qui suis stupide, mais j'ai environ trente minutes à piger qu'une situation étant dans le passé et non le présent, gênant clairement ma lecture de la comédie). Dommage, car sans être aussi drôle qu'espéré, la réalisatrice sait trouver un ton assez juste, sensible sans en faire trop dans la relation mère-fille : tendre mais un peu vacharde, ça sent le vécu. Toutefois, je pense que l'œuvre aurait été d'un intérêt très mineur s'il n'y avait pas la présence de Sandrine Kiberlain : non seulement son personnage est assez énorme, mais elle lui donne une énergie, une présence, un tempo comique incroyable la rendant absolument irrésistible spoiler: (la scène où elle continue à s'énerver toute seule alors que tout le monde est parti est jubilatoire)
    , éclipsant presque totalement la sympathique Thaïs Alessandrin. Inégale, l'écriture met bien en valeur ces deux héroïnes, prenant soin de ne pas tomber totalement dans les bons sentiments spoiler: (cette fin, il ne fallait surtout pas la sacrifier)
    . Du coup, même si j'ai trouvé ça parfois un peu lourd, répétitif et pas toujours très bien foutu dans le scénario comme le montage, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine sympathie pour une comédie légèrement dramatique interprétée avec tant de talent par son actrice, proposant un moment-clé pour l'avenir de cet attachant duo : on peut s'y laisser tenter.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 26 mars 2019
    Après son célèbre LOL qui avait fait plus de 3 millions d’entrée au Box Office, la réalisatrice Lisa Azuelos revient avec son septième film. Mon bébé déjoue les pièges d’une comédie trop facile pour proposer une belle histoire sur les liens réciproques entre une mère et ses enfants.

Gwennaëlle Masle
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 25 mars 2019
    Comme je ne suis pas du tout fan de S. Kiberlain, j'ai vraiment hésité à voir ce film.
    Finalement je me suis décidée et je trouve que c'est un film plaisant.
    Cela montre un milieu parisien très privilégié et friqué, ce qui ne concerne vraiment pas la majorité de la population, mais en dehors de cela, c'est bien amené et divertissant comme il faut.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 25 mars 2019
    Décevant...de très bonnes critiques m’ont encouragée à aller voir ce film...
    En fait c’est la façon de traiter le sujet du fameux nid vide que je n’ai pas vraiment aimé...
    Qui donne au final un film ennuyeux qui n’apporte rien .
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 25 mars 2019
    Une belle interprétation de Sandrine Kiberlain mais le film, par moment hystérique, devient vite ennuyeux et sans grand intérêt. Bof.
    ROCSAXO
    ROCSAXO

Publiée le 25 mars 2019
    Film ennuyeux, sans véritable objet. Nuisible pour le cinéma Français, perte de temps et d'argent. Heureusement Sandrine Kiberlain m'a tenu éveillé. Merci à elle.