Mon Bébé
    3,4
    2626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Bébé ?

pierre72
    pierre72

Publiée le 15 mars 2019
    Quand c'est raté, c'est raté. Pas de scénario, des jeunes comédiens très mauvais, des clichés à la pelle, des ralentis, des scènes inutiles ( pour que film arrive à une durée normale ? ), il n'y a rien à sauver là-dedans. Seule Sandrine Kiberlain arrive à faire sourire une fois ou deux, mais malgré son sens indéniable pour la comédie, elle ne peut pas sauver à elle seule un film plat et sans inspiration.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 mars 2019
    une comédie drôle et enjouée avec des retours en arrière bien sympathiques
    tant les petits sont craquants.
    Sandrine Kiberlain est formidable et entourée de jeunes acteurs prometteurs.
    Publiée le 15 mars 2019
    Film à la fois drôle et sentimental, un peu dans le même esprit que « LOL ». Très touchant car on peut vraiment s’identifier aux acteurs et aux différentes situations de la vie d’une mère qui voit ses enfants grandir et prendre leur envol.
    J’ai adOré ce film , c’est un hymne à la « mère «  Bravo Sandrine Kiberlain
    Cette actrice est magnifique , elle m’a fait rire et pleurer !
    Publiée le 15 mars 2019
    Touchant et drôle jusqu'au bout. La complicité d'une mère et sa fille dans les moments du quotidien. La réalisatrice sublime ses instants pourtant difficiles à faire passer à l'écran, il n'est pas simple de captiver une audience à travers la routine, mais le challenge est pourtant relevé!
    merci pour ces beaux moments de douceur
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 15 mars 2019
    Un film sympa à regarder mais ... inutile. Un peu l'impression d'avoir perdu mon temps. Trop peu d'aspérités, pas vraiment de scénario et une relation mère-fille trop belle pour être réaliste. On a là une sorte de version plus mature, moins superficielle mais aussi plus monotone de LOL. Pas la peine de se déplacer au ciné, mieux vaut attendre son passage à la télé.
    toumanu
    toumanu

Publiée le 15 mars 2019
    Film mignon qui est porté par la prestation de Sandrine Kimberlain, juste et parfaite.
    Les jeunes n’ont pas à rougir non plus ils nous embarquent dans cette histoire douce, jolie mais sans grande profondeur.
    PLR
    PLR

Publiée le 15 mars 2019
    Une mère un peu possessive, un peu hystérique, stressée surtout mais aimante il n’y a pas de doute là-dessus et à partir de ça, c’est-à-dire quelque chose d’assez classique et banal qu’on connait tous plus ou moins, vous tirez un scénario de 87 minutes. Ce n'est finalement pas très long faute de matière vraisemblablement. L’exploit, c’est d’arriver à retenir l’attention du spectateur (charmé ?) pendant ce temps alors qu’il ne se passe rien ou si peu. Un film à vocation familiale voulant parler aux adultes et adolescents ou jeunes adultes sur le ton de la comédie mais n'arrivant pas à faire passer beaucoup d'émotion, d'adhésion, de compassion et pas davantage d'humoristique ou de comique. Bref, aucune corde possible dans le scénario ne vibre vraiment. Juste un peu d'attention car il y a Sandrine Kiberlain. C'est bien peu et ça ne restera pas comme l'un de ses grands rôles.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 15 mars 2019
    « Mon Bébé » part d’une idée plutôt séduisante et pertinente, à savoir évoquer tout ce que l’on ressent quand nos chérubins adorés quittent le nid familial...
    Et c’est vrai qu’il s’en passe des choses dans nos têtes à ce moment-là, ce que le film de Lisa Azuelos retranscrit souvent très bien, et qui feront que plus d’une (ou d’un !!!), se reconnaîtra !
    Alors oui cette comédie enlevée, qui oscille entre tendresse empreinte de nostalgie, et désir urgent de vivre sa vie à 100 %, arrive à cibler souvent très bien tout ce qu’une maman gâteau va pouvoir ressentir et éprouver au départ de son dernier oisillon...
    Il n’en demeure pas moins que le contexte choisi ici n’est peut-être pas le plus pertinent, car Héloïse déjà divorcée avec une vie découpée en semaines donc plus ou moins occupée, semble s’épanouir librement et pleinement quand elle est seule, dans l’idée sans doute de rattraper le temps perdu (?)...
    Alors que de placer cette petite dernière au doux nom de Jade, dans un foyer encore uni, même en apparence, avec une « mère poule » dévouée justement 100% à ses enfants, et ce avec moins de possibilité de loisir ou de vie personnelle, aurait encore renforcer la portée de cette histoire et tout son enjeu !
    Ce genre de mère qui donne tout et ne vit que pour sa famille et elle seule, aurait été justement l’image même de la femme qui craint plus que tout cet instant T de la séparation avec toute l’anxiété et l’angoisse supposées !
    Ici, c’est un peu ce qui devient bancal de temps à autre, car Sandrine Kiberlain adore à la fois ses « poussins » tous également aimants et différents, et à d’autres trop semble beaucoup trop intéressée par son désir de rester jeune, désirable et dans le coup pour ses amants existants ou potentiels, afin qu’elle soit crédible entièrement et jusqu’au bout...
    On surfe ainsi sur des tendances très actuelles que notre époque revendique complètement (!), et on s’éparpille ainsi en s’éloignant du thème principal à propos de ce « grand bébé » qui va prendre son indépendance !
    De plus, ce film au découpage nerveux, et incessant a de fait, dans sa forme des allures de téléfilm qui gênent un peu, alors que de très beaux moments relationnels nous émeuvent complètement, ceux-ci sont tout à coup stoppés net, sans possibilité d’enrichir les dialogues et d’approfondir la réflexion des situations en place !
    Un film dans l’air du temps à tous niveaux dans de très beaux appartements parisiens, où on brasse des sentiments, de l’action, des émotions, dans un mélange de clichés certes représentatifs de nos vies actuelles, mais qui sur le fond gênent aussi la démarche précise de la réalisatrice.
    Tout comme l’est le jeu des acteurs en dent de scie, très justes et touchants, pour devenir extrêmement caricaturaux tout à coup !
    Alors on y croit sans trop y croire, on se retrouve souvent dans quelques scènes très fortes, où nos chers enfants règlent leur compte pour mieux nous câliner ensuite, et subitement tout cela se perd brutalement pour laisser place à d’autres moments plutôt encombrants et presque gênants parfois...
    Dommage, même si on ressort de cette séance tout de même un peu nostalgiques d’une époque où nos bambins couraient à pleines jambes entre les nôtres...
    Serge V
    Serge V

Publiée le 14 mars 2019
    quelle déception !!:j ' étais allé voir ce film pour sandrine kiberlain que j ' apprécie mais l ' histoire est sans intérêt ,les jeunes sont les principaux protagonistes du scénario avec la mère qu ' est sandrine kiberlaiin , le plus gros du film se passe en disputes mère fille et kiberlain , la pauvre , passe son temps à crier et à s ' énerver entre deux attendrissements ! le reste du temps se passe en discussions entre jeunes ou en scènes de soirées embrumées !
    Perry M
    Perry M

Publiée le 14 mars 2019
    très émouvant et drôle. ce film plaira à un public large et surtout aux mamans. Sandrine kiberlin est exceptionnelle dans ce role!

superbe.
    Publiée le 14 mars 2019
    J'ai passé un super moment en compagnie de ces personnages. Passé les sempiternelles clichés de la bourgeoisie, où une fois de plus la scénariste qui est aussi à la réalisation n'a pas approfondi le sujet, elle n'a probablement aucune notion de la classe moyenne basse (le personnage joué par Sandrine Kiberlain est directrice d'un resto mais on ne la voit jamais bosser..., elle vit dans un appartement immense - elle a eu 3 enfants ok - au cœur de la capitale, le grand-père, joué par le trop rare Patrick Chesnais est riche, veuf, et se tape une jeune ...) je n'ai pas du tout été insensible au récit. Le sujet est universel et peut toucher chaque femme ou homme, devenus parents. En particulier chaque mère puisque l'histoire cible la relation extra fusionnelle qu'a une maman (jouée par Sandrine Kiberlain, toujours excellente!) avec sa fille qui va à son tour quitter le nid de 300 mètres carrés donc, pour s'envoler à Montréal ...Il y a des beaux moments toujours menés par Sandrine Kiberlain, des dialogues parfois drôles et bien ficelés et surtout des souvenirs qui reviennent. C'est bien filmé et c'est très touchant.
    Stéphane C.
    Stéphane C.

Publiée le 14 mars 2019
    On nous promet des retrouvailles dans la lignée de LOL : je les attendais donc avec une grande impatience!
    Une déception à la hauteur de l'attente!
    C'est simple, il ne se passe rien ! Ce film brasse du vide !
    Tout tourne autour de cette relation mère-fille avec des enjeux dont la vacuité n'a d'égal que l'ennui qu'il provoque! (perte d'un téléphone portable! la fille qui sort avec le meilleur ami de son frère et j'en passe!)
    On se dit que c'est une vaste blague et qu'il va enfin se passer quelque chose avant la fin!
    Que nenni !
    L'exploit et la subtilité de LOL sont loin, très loin!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 14 mars 2019
    " mon bébé " grand gagnant du festival Alpes huez est une comédie dramatique touchante. En effet en dépit d'un scénario peut être simple, Sandrine Kiberlain illumine ce film dans cette chronique generationnelle, drôle et d'une belle justesse avec la révélation du film Thais Alessandrin.
    smyrnoo
    smyrnoo

Publiée le 14 mars 2019
    Super film! J'ai passé un très bon moment, du rire aux larmes, et Sandrine Kiberlain est décidément mon actrice préférée, elle est formidable tout du long !