Yesterday
    6227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yesterday ?

Rototo
    Rototo

Publiée le 13 avril 2021
    Critique du film-Yesterday
    Ce qui est beau et si parfait dans ce film, c'est la solitude du personnage, cette sensation qu'il est en train de disparaitre, incompris et finis, le larguage complet qu'il a avec le monde, cette mise en boite, cette fin constante...
    Dans ce film est travaillé de manière très sensible l'idée directrice du film, à savoir cette sensation d'être laissé pour seul au monde, cet écart, l'expression du mal être constant, cette incompréhension, ce regard perdu des gens qui nous entoure, cette impossibilité de pouvoir se rattacher à quoi que ce soit, cette différence existentielle, ce sentiment d'abandon.
    Et ce sentiment, cette force, est génialement exprimée par le film, le scénario, l'acteur, le réalisateur...tout le monde est superbe !
    On attendait pas ici l'invention de plans géniaux, et de toute facon on ne doit pas donner au spetcateur ce qu'il attend ni cle qu'il veut mais ce dont il a besoin, enfin : surtout ce qui va le surprendre); mais justement ce que nous donne le film, c'est l'amour génialissime d'un personnage. Mais bordel, c'est tout ce qu'on attend d'un film ! Rien d'autre. Qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit bien filmé, inventif dans les plans et dans la photographie. Mais enfin, tout cela n'a aucun intêret si ce n'est pas pris dans un ensemble. Tout cela vient après en fonction des matériaux (de la technicité) ou des différents talents. Ce qu'on veut d'abord et avant tout, ce qui écrase tout le reste d'une force absolument folle et qui nous offre la seule chose qu'on veut voir au cinéma à savoir de la sincérité, c'est un amour fou pour son personnage ! Rien d'autre ! Tout le reste suivra... Des choses géniales suivront...
    Ce qu'on voit donc dans ce film, c'est un personnage plongé dans une profonde solitude, et cela est caractérisé par le fait qu'il se souvient du plus grand groupe de l'histoire de la musique et personne d'autre, et ca c'est excellent pour caractérisé et manifesté son mal être et son incompréhension vis à vis du reste du monde. De cette sorte, on montre un personnage décalé, dans un profond mal être, qui se sent seul. D'autant plus que c'est une sorte de minable. Il reste coincé dans son petit monde au début, avec peu de gens autour de lui, aucun succès, aucune réussit, et incompris, la solitude est exprimée d'une ùmanière particulière car plongé dans un environnement qui lui ressemble (après elle sera plongé dans un univers qui ne lui ressemble pas et un constraste apparaitra). Il croise donc Ed sherran dans sa petite cuisine à la con avec son père à demi attentif qui cherche du beurre de cacahuète. Il va devenir une star, sans se rendre compte que, tout ce dont il avait besoin : il l'avait là en face de lui.
    Et il n'en peut plus au fil du film, ce personnage, d'être incompris. On pense notamment à la musique "help" extremement bien utilisé à un moment où il est au bout du bout. Il attend d'être sauvé puis rencontre des gens qui sont comme lui.
    Il rencontre aussi John Lennon, idée géniale encore une fois ! Il se rend compte que le bonheur ne tient pas à son métier, au succès, mais simplement à profiter de ce qu'on a, de pleurer devant cette beauté qu'est la vie, et de ne pas chercher plus. D'être gratifiant pour cela. De ne pas vivre dans ses rêves. Tout cela est dit sans être même expliqué, c'est juste ce que l'on comprend.
    Le film est drole en plus ! Extremement bien écrit en fait, très fin. La scène où ils sont tous les deux dans un café et qu'il doit partir pour prendr le train est très émouvante, elle l'aime et lui ne fait rien ! C'est tellement dur à voir. Qu'une histoire d'amour aussi belle n'arrive pas à se faire, tout simplement à cause de leur vie. On a envie de crier colère !
    Il y a une critique de l'industrie de la musique, des réseaux sociaux. Evidemment que le film se sert des beatles comme d'un prexte, mais il s'en sert ici comme d'une combinaison, et c'est pourquoi le film est réussit, il ne dit pas juste : voila on parlera d'un personnage et on foutra des musiques des beatles, mais on liera les deux entre eux. Le fait qu'il se souvienne des beatles le rattache à une époque et l'exclu des autres et c'est par les musiques qu'il va pouvoir exprimer ce qu'il ressent. C'est génial, génial !
    Allez voir ce film.
    nooddles
    nooddles

Publiée le 4 juillet 2019
    Enfin un bon film ! C'est frais, ça fait du bien ! Merci Dany Boyle
    Loin des Marvel, suite, préquel, reboot ....
    Scénario intelligent, morale gentille : un vent frais de bonheur
    Publiée le 18 août 2019
    Idée originale, très bien exploitée même si la fin est un peu "happy end". Les acteurs donnent à ce film toute sa crédibilité par l'authenticité de leur jeu.
    Christine V
    Christine V

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juillet 2019
    Film complet : musique (des Beatles), humour à gogo, satyre sociale, contraste entre Britanniques et Américains, problèmes de conscience, affection de la famille et des amis, histoire sentimentale, tout ça sur fond d'histoire "fantastique". On sort du cinema en fredonnant les belles chansons du groupe et le cœur léger. Film à voir et à entendre.
    Henri Berrebi
    Henri Berrebi

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juillet 2019
    Nous avons adoré le jeu des acteurs l'hostoire et la musique que du bonheur même à la fin avec ce couple. Enfin magnifique.
    Gilles A
    Gilles A

Publiée le 13 octobre 2019
    C'est pour ces films là que le cinéma a été créé
    Faut aussi aimer les Beatles
    Ce film nous les refait découvrir
    Les génies de la musique pop. Une mise en scène brillante, de acteurs géniaux
    Bref à voir et à revoir absolument
    Cindy Fye
    Cindy Fye

Publiée le 26 juillet 2022
    Un vraj Coup de cœur !
    Scénario, humour, ambiance, acteurs, émotions,
    Tout y est 👌
    Cette histoire étonnante il fallait l'inventer. On sort des sentiers battus et c'est un régal
    rsakb94
    rsakb94

Publiée le 31 juillet 2019
    Un scenerio original signé Richard Curtis. Une romance, pas de violence, de bons comédiens et la Bo signée The Beatles
    Josiane G
    Josiane G

Publiée le 17 juillet 2019
    J'ai adoré ce film qui est avant tout une histoire d'amour, les acteurs y sont excellents, le scénario original avec de belles images de bords de mer an Angleterre, je conseille vivement ce film !
    Rigsby
    Rigsby

Publiée le 24 août 2019
    Un film remarquable avec des moments drôles, de l'émotion et des acteurs attachants. Un sujet original qui sort des sentiers battus :)
    LOUIS331
    LOUIS331

Publiée le 7 août 2019
    Un pur moment de bonheur!
    Que de souvenirs et que d'émotion . C'était tout simplement génial . Le seul film où j'ai vu les gens rester assis pendant tout le générique de fin comme si ils voulaient que ce moment ne finisse pas .
    Zénobie
    Zénobie

Publiée le 17 juillet 2019
    Ce Dany Boyle ! Quel génie ! Il sait nous transporter dans des univers qui n'appartiennent qu'à lui ! Tout est bien : l'histoire, les comédiens, les décors, la langue anglaise...
    Toujours avide de ce cinéma anglais... Même si on leur en veut un peu d'avoir voté pour le Brexit, ces Britanniques restent des frères quand il s'agit de bon cinéma !
    À ne manquer sous aucun prétexte !!!!
    Publiée le 7 juillet 2019
    Chef d’œuvre !
    Film très original qui permet de revoir l’oeuvre complète de son Beatles, avec une petite histoire d’amour en prime. Bref, un film rafraichissant !
    Daniel D
    Daniel D

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 juillet 2019
    Une excellente comédie pleine de surprises et très originale dans sa forme. Les amoureux des Fab Four y trouveront leur compte et les plus jeunes une pointe de réflexion sur le succès
    Théoxème C
    Théoxème C

Publiée le 31 juillet 2019
    Himesh Patel est époustouflant de justesse dans ce rôle de looser miraculé, dépassé par quelque chose de plus grand que lui, partagé entre culpabilité et griserie ponctuelle.
    La construction et le rythme du film sont parfait, les scènes remplies de clins d'œil subtiles (ou moins).
    Il m'est difficile d'en dire plus sans gâcher le film ou sans répéter les messages déjà rédigés.
    En revanche je peux dire que, bien que cela ne m'arrive jamais, je suis allé 2 fois le voir au cinéma....