La Malédiction de la Dame blanche
    2,2
    2508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de la Dame blanche ?

Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 22 mars 2024
    Et bien voilà un mauvais film de plus pour le Conjuring Verse. On y retrouve les mêmes défauts que l'on avait dans Annabelle et la Nonne : des jumpscares inefficaces, une écriture fainéante ainsi qu'une mise en scène d'une pauvreté absolue. Les décors sont vides ou déjà vu (comme cette maison trop grande pour une famille comme ça uniquement pour rappeler Conjuring) et tout est ultra cliché. Pour rajouter à cela, les acteurs jouent mal, particulièrement les deux enfants présents du début à la fin ce qui rend le visionnage vraiment insupportable. Comme cerise sur le gâteau, le démon et son histoire sont d'un ridicule tel que son apparition ne suscitera que le rire ou l'indifférence. En conclusion, si vous n'êtes pas un grand fan de cet univers, passez votre chemin...
    Nicolas Dalest
    Nicolas Dalest

Publiée le 16 janvier 2024
    Je comprend pas comment on peut arriver à faire un film aussi naze avec une légende mythique... Le film base tout sur le jumpscare ce qui est franchement pas une bonne idée, c'est à se demander si le réalisateur a déjà entendu parler de cette légende, d'une femme au bord d'une route prenant l'apparence du autostoppeuse, bien content de ne pas l'avoir vu au cinéma, j'aurais été en colère.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 29 octobre 2023
    Scénario classique de film d’horreur américain, le bien (la famille américaine) contre le mal (la Llorona).

L’attitude de la mère est totalement irrationnelle et illogique... univers Lloronique dans la continuité de la saga Conjuring & co… ce film est ridicule à mourir, lent, insupportable plus de 20 minutes… voila comment une excellente légende mexicaine est massacrée et ridiculisée…

et pourquoi pas une suite des légendes urbaines mexicaines « El Chupacabra »?
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 octobre 2023
    On remonte le niveau ! Ce film se déroule dans l'univers de Conjuring avec comme histoire : la dame blanche (pas celle de la France mais celle de La Llorona).

Dans l ensemble dans le film est correct et suis une bonne ligne narrative ! C est un bon point ! L'histoire est accrocheur. Néanmoins, on ressort avec beaucoup de regrets car le film aurait pu être mieux. C est souvent le defaut des films d'horreurs comme celui-ci, ils sont sous développé et mal exploité. Et comme souvent, le film prend son temps sauf sur la fin où tout s accélère trop rapidement. Les dernières minutes font perdre beaucoup de points et c est dommage car en réalité, le film est pas si mal.

Bonne surprise mais film moyen tout de même. Il aurait pu être mieux...
    You Riffaud
    You Riffaud

Publiée le 26 juillet 2023
    Film divertissant mais qui est loin derrière ses aînés en terme de qualité de scénario et de réussite scénaristique .
    La mise en scène est trop classique par rapport à ce qu’on a déjà pu voir dans ce genre de film.
    José 17
    José 17

Publiée le 26 mars 2024
    J'ai été voir ce film il y a quelque années au cinéma en ScreenX plus exactement ensuite je l'es vu plein d'autre fois et là tout récemment je l'ai revisionner

Malgré les critiques négative que le film avait eu à l'époque j'avais beaucoup aimé le film les acteurs étais très bon je trouve , l'histoire étais assez prenante malgré le titre un peu trompeur je trouve qui fais penser à une autre histoire on aurais dû garder le titre original mais bon à part ça ça reste un bon film l'ambiance est incroyable très flippante je trouve mais ça ne m'as pas empêché d'accrocher et de regarder le film jusqu'à la fin

Pour résumer un bon film de l'univers de Conjuring ils sont très fort à chaque fois si vous ne l'avez pas vu prenez 1h40 de votre temps pour regarder ce film vous le regretterez pas je pense
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 avril 2023
    Si vous n'avez ni piscine, ni baignoire et aucun gosses latinos vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Loin de la bonne vieille malédiction connue chez nous d'une fée providentielle qui vous alerte d'un danger, bien souvent sur nos bonnes vieilles routes mal asphaltées, ici une mère aurait noyé ses feux enfants et serait en constante recherche de deux autres à martyriser. Des effets plus que répétitifs pour cette première réalisation. Un des épisodes les plus anodin du Conjuring-Verse.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 avril 2023
    Un très mauvais film d'horreur sur la malédiction de la dame blanche avec Linda Cardellini . Aussi incohérent que la Nonne.

Publiée le 14 février 2023
    Ah, la lègende de la dame blanche, celle qui pleure avec une grande robe blanche! Ces larmes et ces pleurs n'ont plus rien d'èmouvant aujourd'hui! Protègez cependant vos enfants sinon vous pourriez en dècoudre car on y sent ici la brûlure de ses mains! Mais quand Michael Chaves est aux commandes, les productions « New Line Cinema » peuvent se rèvèler ultra codifièes! Un schèma classique de chez classique (pot-pourri de "The Exorcist" et "Poltergeist") avec des jump scares en veux tu en voilà, et des plans d'intèrieur souvent sombres et peu lumineux! Dans le « Conjuring Universe » , on lui prèfère nettement "The Conjuring" (2013) et sa suite! Seule Linda Cardellini tire son èpingle du jeu dans ce produit d'èpouvante alimentaire et sans surprise. "The Curse of La Llorona" (2019) n'est finalement qu'un substitue de "The Nun" (2018), dont Chaves signera la suite prèvue pour 2023! Vous vous y retrouvez ?
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 13 février 2023
    Bon je crois comprendre qu'à part conjuring, il n'y a aucun film qui tiennent la route dans la licence. Purée, c'est la deuxième fois que je me fait avoir. D'abord il y'a eu la nonne, je me suis dit, ça ne peut pas être pire... Et pourtant, je viens de découvrir la malédiction de la dame blanche. A nouveau rien n'est bon, c'est un film d'horreur, lourd par sa réalisation, ses plans et son montage. A nouveau, ce film (comme les autres) se dit que l''horreur c'est hurlé, fait des gros bruits d'un coup et point. Rien d'autres. D'ailleurs, le scénario se résume à un fantôme qui veut se venger et tuer (pour rajouter une bonne couche), des enfants... Rien de plus, pas de fond... 1h30 d'enfants qui se font poursuivre par un fantôme vengeur. Bref, une catastrophe.
    a Witch
    a Witch

Publiée le 10 février 2024
    Scénario plutôt basique et sans grande envergure. Les effets sont corrects mais rien de transcendant.
    Amy
    Amy

Publiée le 2 octobre 2022
    Déçue.
    Comment est-ce possible de sortir un film d'horreur si naze à propos d'une légende pourtant si intéressante ? Je n'ai pas eu peur une seule fois, ni même ressentie un soupçon d'angoisse. Un potentiel gâché..
    gabdias
    gabdias

Publiée le 21 septembre 2022
    Énième film d’horreur qui respecte les règles du genre, quelques scènes surprenantes, un mélange de spiritisme, de philosophie et de religion pour assouvir les besoins d’une créature horrifique de la scène mexicaine. Le scénario au final reste très classique et sans originalité.
    ADN_Trinity
    ADN_Trinity

Publiée le 18 septembre 2022
    J'ai vraiment hésité à regarder ce film déjà par le titre, légendes urbaines des mariées blanches qui hantent le bord de route et j'en passe. Néanmoins ce film est basique, à voir, sans chichis et fanfreluche, juste des jump scares très souvent et pour finir on s'attend au suivant. Petit rappel de conjuring avec la fameuse poupée Annabelle (elle est hyper moche lol).
    Aucun effet spéciaux mais le film est quand même intéressant, par contre le maquillage de la dame blanche me fait penser à un mélange de Joker et du clown "ça", ils auraient pu faire mieux.
    Conclusion un film à voir par curiosité et non par notoriété. J'ai été un peu déçue.
    Conti Lucas
    Conti Lucas

Publiée le 24 février 2023
    Nan nan nan c'est éclaté.
    Fuyez ce film. On peut difficilement faire pire.
    J'ai mis une étoile juste parce que j'ai trouvé le cadrage plutôt intéressant.
    Mais juste le cadrage et les mouvements de caméra, parce que sinon les plans sont aussi beaux que la ville d'Amberieu un jour de pluie...
    Éclaté.