She Said
    1920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur She Said ?

Djifunk
    Djifunk

Publiée le 3 décembre 2022
    Un film qui montre ouvertement le niveau que peut atteindre le harcèlement et le viol chez les hommes puissants. le film est mené de manière réaliste et avec force grâce aux témoignages qui accusent Weinstein. les actrices sont au service de la cause et contribuent à donner encore plus d' importance à la gravité de cette affaire.
    mariealbertfr
    mariealbertfr

Publiée le 4 décembre 2022
    J'ai déjà lu l'enquête sur Harvey Weinstein des deux journalistes américaines Jodi Kantor et Megan Twohey, parue en 2017 dans le New York Times. J'ai aussi lu leur livre She Said tiré de cette enquête et publié en 2020 en France.

Je suis heureuse que la réalisatrice Maria Schrader l'ait adapté au cinéma. She Said est un beau film d'investigation. Je suis moi-même journaliste. J'enquête aussi sur les violences sexuelles pour la presse écrite française.

Ce film m'a intéressée à double titre : en tant que journaliste et en tant que victime de violences sexuelles. Il a remué des souvenirs douloureux dans ma tête. Pendant le visionnage, je me sentais stressée. En même temps, j'étais fière du travail des deux journalistes et du courage des victimes.

J'encourage tout le monde à regarder She Said, pour comprendre le pouvoir de Weinstein et la solitude des femmes victimes. Ce film restera dans ma mémoire un bon moment.
    Lil
    Lil

Publiée le 4 décembre 2022
    Il faut absolument aller le voir!!
    Bouleversant, la roue tourne et cela n’est pas près de s’arrêter. En soutient à toutes les femmes victimes et pour que le honte change de camp! Que justice soit faite et que cette histoire serve d’exemple et ne tombe jamais dans l’oubli. Ensemble nous sommes redoutables.
    Cel Cha
    Cel Cha

Publiée le 4 décembre 2022
    Film magistral, rigoureux et très bien incarné, qui a su capter ma totale attention du début à la fin.
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 4 décembre 2022
    Parcours édifiant qui rend hommage tant au journalisme d'investigation qu'à toutes ces femmes victimes de la violence patriarcale. Que ces deux jeunes femmes semblent fragiles ! Leur courage et leur détermination n'en sont que plus impressionnantes. Juste une question : combien dans l'équipe ayant tournée ce film savaient ce que se passaient il n'y a pas si longtemps dans ce milieu du cinéma gangréné comme tant d'autres (le sport, l'église catholique, le théâtre ...) par les violences faites aux femmes ? C'est vrai que les images ne sont guère originales et les dialogues sans surprise. Mais l'essentiel est ailleurs. Et il est passionnant de voir d'où est partie l'une des plus grandes révolutions mondiales.
    Jessica Vences
    Jessica Vences

Publiée le 2 décembre 2022
    Un film bouleversant qui retranscrit parfaitement les violences subies par ces femmes et la loi du silence avant le mouvement Mee Too. Merci.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 30 novembre 2022
    Film document sur l'affaire "Weinstein" qui à mis en lumière ce qu'a fait ce type tout puissant à Hollywood qui décidait de la carrière de tel ou tel jeune actrice si ces dernières acceptaient ou non ces demandes. Plus le harcèlement qu'il avait avec les stagiaires et autres collaboratrices , les magouilles misent en place pour pas que les affaires s'ébruitent si jamais l'une d'elles osaient parler. Des années 90 à 2017 (de mémoire) il a profité de son statut de "tout-puissant" pour souillé des centaines de femmes ; ce qui lui a fallut après 82 plaintes d'être condamnés enfin...Sinon les interprètes rendent le film prenant car elles en bavent vraiment pour arriver à faire témoigné et les pressions aussi subit. Un excellent film.
    NOTE : 8/10
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 1 décembre 2022
    Deux femmes en quête de vérité

Pour ma part, c’est le 1er film de l’allemande Maria Schrader que j’ai l’occasion de voir. Il faut dire qu’elle a, jusque là, mené avant tout une actrice spécialisée dans les séries TV. Mais, dès qu’on parle de films dossiers, le cinéma américain n’a pas son pareil. Ces 130 minutes qui passent à toute allure en sont une nouvelle démonstration. Deux journalistes du New York Times, Megan Twohey et Jodi Kantor, ont de concert mis en lumière un des scandales les plus importants de leur génération. À l’origine du mouvement #Metoo, leur investigation a brisé des décennies de silence autour du problème des agressions sexuelles dans le milieu du cinéma hollywoodien, changeant à jamais la société américaine et le monde de la culture. Dans la lignée de Les hommes du Président, Pentagone Papers, Spotlight ou encore du formidable Dark Waters, cette enquête journalistique passionnante est traitée comme un thriller et tient en haleine jusqu’au dernier plan. Epatant et sans faille.
    Adapté du livre éponyme ayant révélé l'affaire Harvey Weinstein en 2017 dans le New York Times, et ayant fortement influencé le démarrage du mouvement #MeToo, ce film retrace les investigations de deux jeunes femmes en quête de vérité. Magnifiquement documenté et réalisé avec une maestria confondante, ce film décrit par le menu les épisodes du travail de fourmis de ces deux journalistes confrontées à la toute puissance d’un magnat d’Hollywood, à la complicité du système face à un scandale systémique et au silence apeuré – et on le comprend – des victimes d’un prédateur sexuel. Il faut savoir que depuis ce dossier plus qu’à charge - travail récompensé par le prix Pulitzer du service public - le changement a été plus que significatif dans la manière dont les hommes, autant que les femmes, ont commencé à porter un regard différent sur leur rapport personnel au harcèlement ou aux abus sexuels. A cause du Covid – le tournage a eu lieu en plein confinement de 2020 -, l’équipe a pu investir les locaux même du New-York Times, et même voyagé pour les ambiances extérieures à Venise, Los Angeles, Londres etc… Réalisme garanti. Et puis, au-delà du récit haletant, il y a une superbe interprétation. Indispensable…
    Carey Mulligan, que j’adore, et Zoe Kazan, se taillent la part des lionnes. Parfaites et engagées toutes les deux, c’est un régal. Citons encore Patricia Clarkson, Samantha Morton, Jennifer Ehle, et certaines actrices comme Ashley Judd, dans son propre rôle. A noter que, si la silhouette de Weinstein n’apparaît que de dos, c’est bien sa propre voix qu’on entend à plusieurs reprises grâces à des enregistrements – parfois réalisés à son insu – que l’on entend. Un réquisitoire implacable et exemplaire – dans toutes les acceptions du terme – à voir et à revoir.
    Math719
    Math719

Publiée le 30 novembre 2022
    Un film passionnant et palpitant, qui montre l’importance des journaux et des journalistes aux États-Unis. Une place aussi importante que la justice et qui permet de temps en temps de faire bouger les choses beaucoup plus que dans certains autres pays. Pendant plus de deux heures, on découvre une enquête menée par deux femmes journalistes qui jouent magnifiquement bien ! Carey Mulligan et splendide et très pro quand à Zoe Kazan un petit brin de femme avec un peu moins de charisme mais assez convaincante quand même. On prend beaucoup de plaisir jusqu’à la fin : une réussite !
    Christine L.
    Christine L.

Publiée le 29 novembre 2022
    Le film est certes long mais il montre combien il était difficile de trouver les entrées et les personnes pour témoigner et qui n’étaient pas liées par un accord signé, pour faire chuter ce système très bien cadenassé de toutes parts liant beaucoup de monde qui savaient la nocivité et les abus sexuels perpétrés par le prédateur sexuel qu’était Weîstein
    islander29
    islander29

Publiée le 29 novembre 2022
    Dans la lignée des grands films américains, d'investigation, le film dévoile une enquête sur Harvey Weinstein, patron de la Miramar ( compagnie production de cinéma) soupçonné de nombreux viols ou attouchements.....On saluera la performance des deux actrices principales, les journalistes du New York Times, interprétées par Carey Mulligan et Zoe Kazan, ainsi que la solidité du scénario, dans une démarche de dénonciation d'un certain pouvoir masculin abusant de son influence , sa hiérarchie;. Les faits et témoignages se succèdent, la réalité dépassent la "pornographie" serait on tenter d'écrire, et l'empathie du film envers les victimes permet de mieux comprendre le, harcèlement d'un tel prédateur....Le film est très classique, les dialogues sans temps mort, les jeux de caméra sans ennui, la musique assortie aux émotions, et de tout cela l'on retient deux choses, le pouvoir de l'argent, et la peur des victimes (parfois pour leur vie)....Combien de H Weinstein sévissent par le monde ??? Surement beaucoup encore....Une chose est sûre, rien ne résiste au New York Times...Un film que je conseille à tous les hésitants.....Pour tout public....
    JulieBaggins
    JulieBaggins

Publiée le 29 novembre 2022
    Très bon film avec une bonne trame sur un sujet passionnant, les actrices jouent très bien. Je n'ai pas vu le temps passer je recommande vivement !!
    Florence B
    Florence B

Publiée le 28 novembre 2022
    Très bien mené du début à la fin. Les 2h10 passent très vite. Cela m'a appris plein de choses sur cette affaire assez sordide
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 28 novembre 2022
    On connaît tous l'histoire, enfin j'espère, mais c'est palpitant, soutenu, on se laisse entraîner dans cette histoire qui a changé un peu le monde.
    Cela va devenir un classique du genre.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 novembre 2022
    Une premiere partie de film pas mauvaise , acteurs très correct mais comme souvent film trop long qui fait retomber la tension de l’enquête. Bravo quand meme pour tous les journalistes d’investigation.