She Said
    1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur She Said ?

Laurence Belleville
    Laurence Belleville

Publiée le 14 mai 2024
    FANTASTIQUE !!! Ce film est totalement incroyable. L'un d'eux est enfin en prison et le courage de ces deux femmes a permis d'en faire tomber d'autres et encore à ce jour maintenant on parle d'acteurs de montres de cinéma (dans tous les sens du terme). Nous ne sommes plus des victimes maintenant nous sommes des lionnes. Je souhaite un long séjour à Mr Weinstein derrière ses barreaux aux States car ensuite il y a les autres procès qui l'attende. Cela n'existe pas qu'au cinéma tous les corps de métier sont concernés. Bravo bravo pour ce film. Un vrai chef d'œuvre avec un casting sensationnel il est à voir et à revoir.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 24 avril 2024
    She Said est un film puissant du fait de son sujet et de la sobriété avec laquelle il le traite. Les actrices et acteurs parviennent à donner vie au récit, compensant une mise en scène assez pauvre.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 3 mars 2024
    She Said est un film réalisé par Maria Schrader et sorti en 2022.
    Le sujet du film est passionnant : l'enquête menée par deux journalistes sur Harvey Weinstein et qui amena à l'affaire qui a défrayé la chronique. La construction de l'enquête est intéressante à suivre et certains témoignages très forts maintiennent l'intérêt pour le long métrage.
    Malheureusement, le film souffre de gros points noirs : sa réalisation digne d'un téléfilm de l'après-midi est assez consternante, la musique est assez lourde et vient ajouter du pathos à une histoire déjà difficile alors qu'elle aurait mérité une plus grande sobriété, les acteurs sont impliqués mais spoiler: le mélange d'acteurs revivant réellement la situation dans leur propre rôle et de comédiens interprétant le rôle d'autres acteurs peut désarçonner
    et certains dialogues sont sur-écrits, ce qui donne le sentiment qu'ils ne sonnent pas toujours juste.
    Un film sur un grand thème mais qui ne remplit pas partiellement son objectif, vraiment dommage, une telle histoire aurait mérité un meilleur traitement.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 30 avril 2024
    Adaptation au cinéma du récit de l'une des deux journalistes à l'origine de l'enquête sur Harvey Weinstein, "She Said" a le mérite de souligner l'importance de cette histoire et le bouleversement salutaire qu'il a initié dans le monde occidental.
    La seule bonne idée scénaristique consiste ici à poser en préambule, l'affaire similaire Trump avant son élection, en contexte sociétal toxique. Malheureusement, nous ne sommes pas chez Sydney Pollack, ni Alan Jay Pakula ("Les Hommes du Président"), qui arrivaient à tenir en haleine, en racontant une enquête journalistique avec peu d'éléments dramaturgiques. Ici, faute de ressorts et d'un parti pris cinématographique intéressant, "She Said" est bien trop plat pour arriver à la hauteur de son sujet, avec une succession de plans sans idées, une direction d'acteurs et une musique de sitcom. Seule la prestation de Jennifer Ehle rehausse un peu le récit. Bien décevant.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 27 février 2024
    Assez bouleversant.
    Pour un film dont on connaît l'histoire, on évite totalement le coté documentaire. L'intrigue est forte.
    Il faut, je pense, le regarder absolument pour que les choses évoluent.
    Un bel éloge aux vrai(e)s journalistes, bien loin de ceux et celles que nous côtoyons aujourd'hui dans des médias bas de gamme.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 27 février 2024
    Carey Mulligan et Zoe Kazan sont parfaites dans ce film qui raconte les étapes menant vers Me Too en 2017.

Même si on connaît déjà la fin, revoir la chronologie, les hésitations de toutes ces femmes à être la première à prendre publiquement la parole est hyper émouvant.
    Voir l'émotion de Jodi (Zoe Kazan) lors de la validation d'Ashley Graham, est phénoménale : le travail de la journaliste pour aider et exposer les agissements dont ont été victime ces femmes est récompensé.

Un très bon film, qui en tant que femme, secoue pas mal.
    Sea Shepherd
    Sea Shepherd

Publiée le 25 février 2024
    Respect et admiration pour l'abnégation de ces 2 journalistes du New York Times, soutenue par la direction de son journal, pour l'enquête minutieuse contre l'omerta et la lâcheté de tout un système, on suit avec passion le film de bout en bout sans s'ennuyer
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 25 février 2024
    Un film forcément intéressant, parfois prenant, mais affaibli par une réalisation très plate et un scénario sans audace. Dieu merci, le casting est parfait.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 janvier 2024
    Une reconstitution chronologique bien foutue et captivante de l’enquête minutieuse du NY Times qui a fait tomber Weinstein et son système pervers.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 29 octobre 2023
    Film enquête intelligemment mené. C'est instructif sans être démonstratif. On comprend l'horreur vécue et la drame finit par s'inscrire dans la chair des personnages. Pourtant on se dit qu'il manque peut-être quelque chose... Une incarnation du mal qui est dénoncé ? Une volonté de convaincre trop insistante ? Il manque sans doute un peu de cinéma...
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 25 octobre 2023
    on n'apprend pas grand chose en fait, ce qui est gênant pour un film dossier. Cela reste un honnête film témoignage sur les débuts de #metoo
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 octobre 2023
    She Said. Très Bon biopic sur Harvey Weinstein, prédateur sexuel sur un nombre plus qu'important de femmes actrices et autres. Trois étoiles et demie.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 octobre 2023
    Film qui retrace l enquête sur les agissements d Harvey Weinstein et dont la révélation déclenchera en partie le mouvement Me Too, « She said » est aussi et surtout un film sur le journalisme. Un film de bureau et de conversation ou l on époussette petit à petit les crasses qui ont été dissimulées sous le tapis. Mais dans le genre il n arrive jamais à être aussi intéressant et prenant que le récent Spotlight. J ai trouvé qu il peinait à faire vivre son récit, qu il peinait à rendre vivants ses personnages. Peut être parce que l’issue est connue d avance et qu il ne peut jamais y avoir de suspens. Peut être aussi parce qu il est trop clinique, qu il manque de souffle et qu on a l impression de passer un peu à côté du sujet.
    lavarande 59
    lavarande 59

Publiée le 30 septembre 2023
    Film très prenant. J'ai été ravie de découvrir l'enquête sur l'affaire Weinsten. On connaît la fin de l'histoire, mais c'est tellement passionnant de dérouler de l'affaire. La tension monte crescendo, quand les 2 journalistes découvre l'ampleur de cette affaire. Je recommande ! Je mets 4/5 car c'est un très bon film et aussi pour récompenser le travail des 2 journalistes qui ont osé dénoncer ses agissements.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 17 octobre 2023
    L'intouchable prédateur. Sa majesté l'ogre, Weinstein qui tombe de son piédestal, balancer comme un porc par son harem muselé. Ce sont elles, elles qui ont parlé qui ont écrit, elles qui ont osé. Elles qui aurait mérité un meilleur hommage pour leur parcours. Harvey t'as aimé?