Midsommar
    5917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midsommar ?

Wylan
    Wylan

Publiée le 5 février 2020
    Donc ce film est un film d'horreur-épouvante, j'attends toujours de voir l'horreur et l'épouvante. Je dirais plus que c 'est un film étrange et complètement absurde. Comment peut-on se faire avoir par une secte aussi facilement en voyant des choses dès le début et pourtant y rester. Les protagonistes sont tellement naifs faut rester dans la réalité quand même se faire avoir aussi facilement c'est d'un comique.Les seules choses biens dans ce film ce sont les scènes plutôt choquantes.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 1 août 2019
    une bande d'ados américains va assister a une célébration qui se déroule. en Suede tous les 9O ans!!!!!!. après une demie heure ennuyeuse le film semble partir dans des contrées sauvages , et ça dure et ça dure , filmé n'importe comment et prétentieusement , mal cadré, très mal joué, le "réalisateur" nous fait rigoler avec des scènes tellement bêtes ou le ridicule côtoie le pitoyable , mais le bouquet revient à sa scène d'"accouplement" ou l'on plonge dans de vertigineuses abysses d'âneries.

Publiée le 25 mars 2020
    J'ai eu le sentiment de regarder un film-B ou un film culte depuis le début. Le jeu des acteurs étaient mauvais. Le film manque de suspense et est très prévisible. Vous ne vous sentez jamais connecté à aucun personnage. Il se passe dans les 10 premières minutes plus que dans les deux heures suivantes. Au bout de 70 minutes, on a l'impression que quelque chose d'intéressant allait se passer, mais rien ! Trop lent pour moi et pas assez de violence pour un film supposé d'horreur. Ce film était si troublant, tellement bizarre que je ne le recommanderais à personne. Je n'ai jamais été aussi confus. Je me suis assis tout le temps pendant ce film en me disant qui a réellement investi de l'argent dans ce film ? et pourquoi diable l'écrivain a-t-il ressenti le besoin même d'écrire cette histoire ?. Certains aimerons, moi cela n'est pas ma tasse de thé...
    davidvincent34
    davidvincent34

Publiée le 21 octobre 2019
    Nul nul nul et nul.
    Rien à sauver dans cette daube prétentieuse.
    Long ennuyeux musique insupportable histoire sans queue ni tête. À eviter
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 1 août 2019
    Ce film est un piège qui se referme sur nous malheureusement.
    C’est beau, c’est soigné esthétiquement, mais c’est détestable. D’abord, parce que le film dure, mais dure et n’en finit pas. Ensuite, parce qu’on devine les calamités avant qu’elles n’arrivent et avant les personnages. Enfin, parce qu’à chaque image, le réalisateur semble dire : « Voyez comme je suis excellent », et cette autosatisfaction est très pénible. L’histoire ? Un groupe d’étudiants américains est invité dans une secte suédoise, où tout le monde est beau, tout le monde est gentil, mais c’est une façade trompeuse. On joue du flûtiau, on se balade au soleil, on s’habille en blanc, on communie dans les rites, et, en fait, on est chez des monstres, tout cela au nom de certaines pratiques.
    La salle qui n'était pourtant pas bien remplie au début, s'est vidée peu à peu, logique.
    captainlo
    captainlo

Publiée le 1 décembre 2019
    Franchement les qualificatifs me manquent mais ma note suffit, un film tellement incohérent complètement ridicule , on y crois pas une seconde tellement c'est abusé dans la stupidité...
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 31 juillet 2019
    Il faut bien regarder l'affiche.
    Nous voyons le visage d'une femme en souffrance.
    Et bien c'est exactement ce que nous procure ce film : de la souffrance car nous ne voyons à l'écran que de la souffrance.
    Je regrette de m'être infligée cela.
    C'est bien beau de réaliser un film avec de beaux décors, un excellent jeu de comédiens, une réalisation parfaite.
    D'accord, mais tout cela au service d'une histoire déplaisante et malsaine, ce qui anéanti et englouti tout ce qui peut y avoir de positif.
    Cela semble la mode actuellement, on met de grands moyens dans certains films au service d'histoire de plus en plus dérangeantes et qui donnent la nausée.
    Publiée le 7 août 2019
    Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis une adulte, presque 50 ans, et je ne suis pas du tout fan des films d'horreurs basiques, que les ados affectionnent.
    Je préfère les films d'horreurs plus sérieux, plus subtils, plus psychologiques.
    Ce film là semblait cocher toutes les bonnes cases.
    Je trouvais curieux les mauvaises critiques et j'ai voulu me faire ma propre opinion.
    Alors on peut effectivement souligner une excellente réalisation et une atmosphère angoissante solide.
    Mais, ce qui me fait rejoindre toutes les mauvaises critiques et mettre une très mauvaise note, c'est que, sous couvert d'une magnifique esthétique et d'un film maîtrisé, nous avons là une histoire vraiment monstrueuse et inhumaine.
    Désolée mais je n'adhère pas du tout à des atrocités pareilles et je ne comprends pas comment ceux qui ont mis de très bonnes critiques ont pu se délecter de ces horreurs vraiment ignobles.
    Dylan V.
    Dylan V.

Publiée le 18 octobre 2019
    Je viens de voir a l'instant ce " film " et je peut vous dire que des films bidon et ridicule j'en ai vu mais alors celui la mon dieu....je comprend pas les gens qui aiment ce film de fatigué, ni queue ni tête, c'est d'un ridicule...le pire film que j'ai jamais vu, les personnes qui souhaitent le voir, ne perdez pas 2h30 de votre vie.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 31 juillet 2019
    Une jeune fille ayant perdu sa famille, complètement dévastée, va se retrouver avec son copain et des amis au beau milieu d'une secte en Suède, soit disant pour quelques jours de vacances et de repos.
    Bien mal leur en a pris à elle et ses amis.
    Ils vont tomber chez des monstres, ils vont tomber dans un piège bien ficelé qui va se refermer petit à petit sur eux.
    Ce film, bien que maîtrisé et très angoissant, a une durée interminable (2 h 30) et nous fait, malheureusement pour nous pauvres spectateurs, assister à des scènes épouvantables pour la plupart.
    Mieux vaut s'abstenir.
    Publiée le 8 octobre 2019
    Un véritable navet,.C'est un sujet intéressant, les communautés dangereuses comme les sectes. Ici, c'est lent, rien de concret. Bref nul
    Publiée le 3 août 2019
    Ma notation sera sans doute critique mais elle repose sur quelque chose de logique.
    L'histoire est un peu tarabiscotée, plongeant le spectateur dans une secte d'un autre temps, avec des moeurs particulièrement sordides et dignes de l'indigeste...
    On sent donc la montée en tension de l'intrigue, dans une réalisation de très bonne facture où le monde des bisounours, vient se superposer à celui de l'horreur...
    Au final, sans vraiment expliquer le fond de mon ressenti, la mayonnaise ne prend pas. Peut être que les longueurs y sont pour quelque chose , et que la narration est de plus en plus décousue, sans qu'on sache réellement là où le cinéaste veut en venir. Dommage, car le potentiel est là, c'est certain...Mais lorsque l'ennui prend vraiment le dessus...
    Publiée le 20 août 2019
    Pour ceux qui aiment contempler le travail d'un réalisateur qui semble nous rappeler à chaque seconde que l'onanisme cérébral est à l'origine de son film, Midsommar est fait pour vous.
    Visuellement, ce n'est pas laid, il faut l'admettre, quoique certains partis pris au niveau de l'image colle légèrement le tournis (flous tremblants, image renversées...) mais c'est bien le seul aspect positif.
    Scenaristiquement, c'est extrêmement convenu et bourré de clichés avec en apothéose l'association de plus en plus fréquente mythes scandinaves/horreur. Pathétique. Tout est prévisible. De nombreuses scènes forcent pour amplifier le malaise (que l'on finit par ressentir tant c'est mal fait et poussif).
    Bref, du temps perdu.
    Nico A
    Nico A

Publiée le 14 octobre 2019
    Incroyable, la seul chose qu’on attends lorsque le film commence... c’est qu’il soit fini.

Une bande son insupportable, une histoire incroyablement molle, aucun dénouement aucune surprise bref regardez le pour faire comme constater que je ne comprends pas comment on peu réaliser un film aussi bas ...
    Publiée le 4 août 2019
    Très belle photo pour un film absolument creux. Une suite de clichés sans surprises doublé de longueurs, quel ennui!