Fourmi
    Votre avis sur Fourmi ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 février 2021
    Une bonne petite comédie dramatique !! Une histoire pleine de bons sentiments , d'émotions et d'enseignements !! Le petit Maleaume Paquin est génial , mais c'est François Damien qui m'a surpris !! Une interprétation très juste, dans un registre inhabituel mais il réussit à nous faire passer de l'émotion dans cette relation Père/Fils !! Le genre de film qui ne laisse pas indifférent, le jeu " naturel " des comédiens y est pour beaucoup ....
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 février 2021
    Une chronique familiale assez touchante, pleine de tendresse et de bons sentiments, et pleine de clichés aussi...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Ah ma grande surprise ceux film m'a attendri pas son histoire et son concept et aussi plu avec ces acteurs touchant qu on a pas l habitude de voir dans ceux registres
    lionel11
    lionel11

Publiée le 17 janvier 2021
    Une histoire qui ne tient pas vraiment la route et des ficelles bien trop grosses. Ce film est décevant.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 30 décembre 2020
    Gentille comédie familiale qui donne du plaisir à voir. C’est drôle, c’est tendre et, c’est à noter dans notre monde de brutes, il n’y a pas de méchants et très peu de vrais cons. Ça repose ! Et c’est très bien joué; tant par François Damiens, touchant, que par ce vrai prodige qu’esi Maleaume Paquin.
    maxime freixedas
    maxime freixedas

Publiée le 28 décembre 2020
    Top! Un film très bien réalisé, avec un attachement particulier envers les personnages principaux du film.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 décembre 2020
    Un film drôle et touchant à la fois. Une jolie histoire. Et François Damiens joue parfaitement bien son rôle.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 décembre 2020
    Le film familial et sympathique par excellence, "Fourmi" ne se refuse aucune ficelle du genre.
    Une fois connu un scénario au déroulé linéaire, des personnages principaux attachants et des secondaires en parfaits faire-valoir, le plat a bien le goût attendu.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 décembre 2020
    Même si quand on a vu "l'instit" dans les années 90 et qu'on a tout de suite deviné où se cachait l'enfant à la fin du film, même si c'est un "film qui fait du bien", et même si tout s'arrange à la fin, ce qui dessert un peu l'ensemble, lui donnant un air de Joséphine, on peut trouver vraiment touchante cette relation père-fils où les deux déçoivent l'un et l'autre au final.
    J'ai aimé la scène où ils rentrent la nuit des géants et où il dit à son fils de travailler "au cas où il ne serait pas pris"
    moket
    moket

Publiée le 16 décembre 2020
    Une sympathique comédie familiale qui suit certes un chemin balisé mais qui sait faire sourire et émouvoir. François Damiens est épatant et le jeune Maleaume étonnant.
    Matthou
    Matthou

Publiée le 6 septembre 2020
    Un très joli film avec François Damiens éblouissant dans son rôle.

Le scénario reste assez classique, cela reste un bon film feel good.
    Publiée le 21 juin 2020
    J'ai eu une bonne surprise en regardant ce film Francois Damiens pour commencer m'a rappeler ses grande heure avec son interpretation ses grimace mimiques. Il m'a vraiment rappeler ses cameras cacher et ce role ou il est a la derive il apporte l'humour au film tout en serieux serieux quand il faut est un tres bon role pour lui. De plus la relation pere fils est tres touchante les jeunes pour une fois joue bien dans ce film. Andre dussolier aussi son interpretation m'a bien plu.Je precise que je n'aime pas le football mais la meme si c'es un film qui parle de ce theme il est bien fait ce film car malgre tout j'ai quand meme accrocher.
    pixelanna
    pixelanna

Publiée le 30 mars 2020
    François Damiens est décidément un excellent acteur. En quelques minutes il nous accroche. Cet enfant est également très touchant, prêt à tout pour ne pas enfoncer davantage son père. Une tranche de vie dans laquelle on plonge sans aucune difficulté.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    J’ai eu un coup de cœur pour cette comédie dramatique. C’est fou les émotions que j’ai ressenties en la voyant. J’ai été plongé dans l’histoire que j’ai trouvée passionnante. Mais avant tout, je voudrais saluer le casting magnifique qui va nous faire vibrer. Déjà François Damiens est bluffant, il maitrise parfaitement son sujet. Le jeune Maleaume Paquin qui était excellent dans RÉMI SANS FAMILLE continue sur sa lancée. Le tout sera appuyé par l’expérimenter André Dussollier toujours aussi doué. Chaque échange, chaque réplique était un instant de plaisir. Même les petits rôles comme Nicolas Wanczycki et Pierre Gommé y mettent du leur pour garder la barre haute. D’ailleurs, la façon dont cet ami est mis en scène est génial. Il va enrichir le côté émotionnel sans pour autant parasiter l’histoire. Et pour mon petit plaisir personnel, la présence de Laurent Orry de Plus Belle La Vie. Malgré que le récit principal présente un prodige du football, ce sport ne va pas prendre beaucoup de temps avec des bouts de match durant quelques secondes, et des brèves séances d’entrainement mis pour redonner de l’élan. Donc si vous n’aimez pas ce sport, cela ne pose aucun problème pour apprécier ce film. J’ai beaucoup aimé les thématiques qui tournent autour de la reprise en main, de l’espoir, et aussi du mensonge. On va se mettre à la place de chaque protagoniste et ressentir les difficultés qu’ils éprouvent et le cercle vicieux qui les emprisonne. Il y a un lien qui se crée avec eux et l’émotion n’en est que plus forte.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 2 mars 2020
    "Fourmi" réalisé par Julien Rappeneau, fils de Jean-Paul Rappeneau et scénariste, dialoguiste, adaptateur de beaucoup de comédies célèbres (Cloclo, Pamela Rose ...)
    Une belle distribution, une belle histoire, pour cette comédie sociale et familiale adaptée de la série de bandes-dessinées espagnole "Dream Team", de Mario Torrecillas et Arthur Laperla.
    François Damiens, Dussolier, Maleaume Paquin, (Rémi Sans Famille) des personnages touchants, bien construits.
    Une belle comédie sociale. Une bonne qualité technique. Un beau film.