Ibiza
    Votre avis sur Ibiza ?

Zipzap
    Zipzap

Publiée le 3 mai 2020
    Rarement on aura vu scénario aussi inexistant. C'est bien simple : enlevez les génériques de début et de fin et vous avez 1h15 de film, confirmant que le réalisateur n'avait rien à raconter. Aucun enjeu, tous les ados traités une nouvelle fois de façon caricaturale et détestable, allant de scène improbable spoiler: ( Clavier DJ)
    en scène scato pitoyable. Le seul intérêt du film ? La trop courte apparition d'Olivier Marchal, génial comme d'habitude.
    jcgonzales
    jcgonzales

Publiée le 3 mai 2020
    Un gros navet dont le pitch se résume à : des ados abrutis, des senior pathétique et tout ce tout petit monde à Ibiza. Improbable et pourtant ils en ont fait un film ! Scénario de post-it, humour de droite pathétique et affligeant, c'est juste du vieux cinéma insipide et terriblement inutile.
    Matthieu Matthieu
    Matthieu Matthieu

Publiée le 3 mai 2020
    Je suis tombé sur ce film par hasard sans attente particulière. Il a été pour moi une bonne surprise. Clavier fait du Clavier et est très bien dans son rôle qui m'a sortie plusieurs très bon rire. Mathilde Seigner fait le travail également. Bien qu'étant moins importantes Pili Groyne qui joue le rôle de Manon est très convaincante et confirme son talent après "Le tout Nouveau Testament".
    Je recommande ce film qui m'a fait passer un bon moment
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 2 mai 2020
    La mise en scène ne propose aucun gag qui amènerait à rire. Du déjà vu et mal scénarisé. On sourit au mieux. Un casting et des paysages qui sauvent du désastre : Christian Clavier reste heureusement une valeur sûre et Mathilde Seigner Tient bien son rôle. Également une brochette de seconds rôles JoeyStarr, Olivier Marshal, Frédérique Bel, Louis-Do de Lencquesaing avec un jeu juste mais inopérants dans cette mièvre réalisation.
    Guitch
    Guitch

Publiée le 29 avril 2020
    Film déjà vu et revu. Quel dommage! Les acteurs sont pourtant bons mais il ne faut pas se voiler la face, le scénario est vide. C'est toujours la même chose, quelques gags que l'on met dans la bande-annonce mais au final: le film n'est pas drôle et tend parfois vers le ridicule... Bonne performance tout de même de Christian Clavier, le seul car les adolescents sont caricaturaux et surtout sans âmes. La suite.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 28 avril 2020
    Un coup de fil à Mme Tang à l’accent asiatique bien prononcé, un dealer qui se manifeste dès la descente de l’avion à Ibiza ; les clichés ne manquent pas dans cette comédie. Le seul point positif de cette comédie d’Arnaud Lemort reste la présence des jeunes comédiens. On aurait d’ailleurs apprécié que les personnages campés par Pili Groyne & Léopold Buchsbaum occupent un peu plus de place, cela aurait rendu le film un peu plus supportable. Au lieu de ça, on nous inflige un duo Mathilde Seigner / Christian Clavier sans saveur accompagné d’une impression flagrante de déjà vu. Entre cette soirée où ils deviennent on ne sait comment les rois de la fête et le déclenchement d’un système d’arrosage certifié bio ; si vous aimez l’humour lourd, vous serez comblés. Pour le voyage vers une bonne comédie, il va falloir changer de destination.
    sudis
    sudis

Publiée le 27 mars 2020
    Encore une comédie Française qui ne fait pas le job.
    C'est lourd et pas drôle.
    C'est surdoué et fatigant à regarder.
    Ratage complet.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    En apparence, ce film était parti pour être vraiment bof mais il se révèle être une agréable surprise. Il n’y avait qu’à écouter les rires de la salle pour en être convaincu. Moi-même, j’ai beaucoup rigolé. Il va parfaitement avec cette période de l’année. C’est joyeux et ensoleillé. Cela fait un bon moment que je le trouvais décevant dans ses comédies, mais là Christian Clavier est en forme. Il retrouve le panache qu’il avait durant de nombreuses années. Il m’a vraiment fait rire avec ses réactions exagérées qu’il maitrise si bien et son style un peu vieux jeu. Mathilde Seigner lui rend bien la réplique même si elle ne fait pas de coup d’éclat. Par contre, JoeyStarr et surtout Olivier Marchal sont excellents dans leur rôle secondaire. Ce dernier n’apparaît pas longtemps mais il m’a tellement fait rire. J’étais plus retenu sur Léopold Buchsbaum qui ne m’emballe pas beaucoup. Le casting n’est donc pas idéal mais tout ce petit monde se débrouille bien. Les situations cocasses marchent bien la majorité du temps. Ça ne révolutionne pas l’humour certes, mais le travail est fait. Ce n’est pas raffiné non plus, mais encore une fois, ce n’est pas ça qu’on recherche et on s’en contente de bon cœur.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 12 mars 2020
    Aucun scénario. À un point que c'en est scandaleux que des producteurs puissent penser qu'on ait le droit de divertir "les masses" avec rien, sans chercher une vraie qualité.
    Dommage car les acteurs sont excellents et certaines scènes assez réussies.
    Du gâchis quand on imagine ce que le film aurait pu être, et n'est pas parce que les producteurs ont si peu de respect pour le public qu'il ne se foulent pas pour être au-dessus de la moyenne.
    Quant aux scénaristes... ils ont été payés ?
    Pitivier062
    Pitivier062

Publiée le 20 février 2020
    Franchement on était mort de rire! Super film à regarder en famille. Clavier toujours aussi marrant, Mathilde Seigner parfaite. Un véritable bon moment. Très agréablement surpris.
    mood8moody
    mood8moody

Publiée le 11 février 2020
    Très bonne surprise, j'ai pris une bonne dose de soleil et de vacances tout en restant dans mon lit pour cette fin d'hiver morose.

Je suis plutôt hésitant concernant les comédies Françaises récentes mais il faut avouer que celle-ci fait du bien. Clavier n'en fait pas de trop est parfois touchant même, Mathilde Seigner joue très bien, et les jeunes sont au top. Joey star dans un role pas totalement à contre emploi mais un petit peu quand même est énergisant.

En fait on retrouve nos acteurs et leurs specifitées habituelles mais avec un dosage différent, plus léger, comme l'histoire qui mixe comédie et scène plus sérieuses avec juste ce qu'il faut, sans partir dans l'exagération.

Un film qui fait du bien en tout cas et qui donne envie de partir sur de vraies vacances où l'on se lache, pas en mode maman et papa font du tourisme.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 février 2020
    Ibiza est une énième comédie française franchouillarde avec un Christian Clavier qui n'arrête plus avec ses rôles de bourgeois confrontés à des jeunes et une Mathilde Seigner complètement perdue. C'est stéréotypé, prévisible et au final peu d'intérêt. Fabien Onteniente aurait pu réaliser ce film ... et ceci n'est pas un compliment de ma part.
    A noter les rôles secondaires de Joey Starr et d'Olivier Marchal, qui reste bon au milieu de ce naufrage.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 janvier 2020
    Cette comédie est presque gênante : C.Clavier force son rôle de ringard de droite, M.Seigner en mère Peter Pan, les gags s’enchaînent et font quasiment tous un flop. L’ambiance d’Ibiza est galvaudée par des non-sens et une description bourrée de clichés même pas forcément vrais. Bref pas grand-chose à en tirer.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 janvier 2020
    Ibiza est la comédie qui fait bien son taf.
    Drôle avec un Christian Clavier toujours au top.
    Même si le scénario n'est pas exeptionel, le duo Clavier/Seigner arrive à nous convaincre.
    Une comédie française qui arrive à sortir du lot.
    Publiée le 14 janvier 2020
    Très bonne comédie dépaysante , drôle à l'humour fin et bien écrit ça nous change des daubes commerciales qu'on nous sert habituellement . A voir sans hésiter.