Ibiza
    Votre avis sur Ibiza ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 novembre 2019
    Mauvais ! Le couple Clavier/Seigner ne colle pas, ils n’ont pas l'air d’être ensemble, c'est fou ! C'est deux là ne sont pas fait pour être en couple au cinéma. Mathilde ne semble pas prendre plaisir à tourner dans le film alors que Clavier en fait trop, je ne parle même pas de Joey Starr, ridicule dans son rôle, et qui en fait des caisses pour remplir cette mauvaise histoire. Le garçon est lui aussi pas terrible, on se fout de son sort finalement, reste sa sœur qui s'en sort le mieux dans cette comédie absolument pas drôle. Trop de clichés, barbants , musiques électroniques bien sur à tous les étages, non Ibiza n'est pas drôle et ultra téléphoné. Seul Clavier essaie d’épaissir le film de ses mimiques, heureusement car Ibiza est un navet, une comédie lourdingue.
    Publiée le 16 novembre 2019
    Habituel production fancaise partagée entre deux usines . Celle de Boon et celle de clavier. Forcement ça rétrécit le "champs des possibles" comme disent nos publicitaires contemporains et formateurs.
    Milto
    Milto

Publiée le 15 novembre 2019
    Etant fan de Christian Clavier, et au vu du titre du film, je m'attendais à une comédie ensoleillée, très drôle et pleine de vie. J'ai été un peu déçu. A part Clavier, les autres acteurs sont très moyens, et le scénario est sans grand intérêt malheureusement. L'ensemble du film arrive malgré tout à se tenir grâce à son acteur phare, sa réalisation qui est pas mal, et le décor d'Ibiza qui nous dépayse. Pas mal mais sans plus.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 novembre 2019
    Christian Clavier à la plage. Dans la lignée de maintes et maintes comédies françaises de "vacances" telles qu'en produisent régulièrement Fabien Onteniente ou Patrice Leconte avec récemment le catastrophique Bronzé 3, celle-ci utilise les mêmes ressorts mille fois vus et revus, mille fois utilisés et réutilisés. La famille bourgeoise parisienne part à la plage, musiques en boite, fêtes, cocktails, stéréotypes, clichés, amourettes estivales et mise en opposition classique de la province, où vit la plupart d'entre nous, les gens normaux et des destinations plus exotiques et coûteuses, où vont des gens que nous ne croisons jamais. Une recette sans originalité pour une comédie sans véritable occasion de rire. Les parisiens y sont terriblement parisiens, les ados terriblement ados et les bobo terriblement bobos. Outre le fait que nous revivons éternellement le même film lorsque nous regardons ce type de comédie, elle n'est pas pour autant irregardable, ni désagréable. Notons la présence de la belle et talentueuse Frédérique Bel dans la scène où ce situe le seul et véritable gag burlesque, qui a dû être conçu pour la bande annonce. C'est un divertissement qui son rôle. C'est bien filmé. L'image est bien travaillée, la couleur et la photo de bonne qualité. Cette comédie ne vous transportera pas, mais mérite son classement dans la catégorie "pas mal" et vous fera, au moins, passer un bon moment.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 14 novembre 2019
    J’aime Christian Clavier lorsqu’il joue les petits bourgeois perturbés dans leurs habitudes. Mais ici, il est bien seul. Impossible pour moi de croire un instant au couple qu’il forme avec Mathilde Seigner. De plus, bien que le film soit court, je trouve que le réalisateur fait du remplissage avec les paysages d’Ibiza et l’accumulation de clichés. Bref, cette comédie est regardable mais tout juste divertissante.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 15 mai 2021
    Je pensai voir un gros navet et en fait du principalement à Christian Clavier et Joey Starr on a des bon foux rires dans quelque scènes mémorables....donc pas mal
    Nadcam Fr
    Nadcam Fr

Publiée le 12 novembre 2019
    Ce film n'a aucun intérêt, c'est un fait mais écrire un commentaire juste pour dire cela, ce n'est pas mon habitude. Chacun ses goûts et si certains ont besoin de ce genre de film pour se détendre alors, il y aura des producteurs pour en produire. Ce qui me choque vraiment dans ce film c'est son message anti-écologie ! C'est inconscient de véhiculer ce genre de message aujourd'hui : "Nous, on roule en Hummer et on envoie des excréments sur la tête des écolos, qui sont représentés par des personnes antipathiques" Ce film est une honte !
    Mds M.
    Mds M.

Publiée le 12 novembre 2019
    Pour ma part j'ai passé un super moment et bien rigolé c'est pas un non plus le film de l'année mais ont passe un bon moment avec des superbes décors Ibiza
    Publiée le 12 novembre 2019
    Je l ai vu parce que Mathilde Seigner était a l'affiche... Ce film est ce que je qualifie de "nanar" les acteurs s jouent comme des patates... Surtout les ados... Je me suis mortellement ennuyé quelle déception 😞
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 4 juillet 2021
    Comédie estivale pas transcendante mais qui se laisse regarder. Joli cadre, bons acteurs, scénario rapide, "caricature" du Ibiza champagne/exta. Durée parfaite pour ce genre de film vite lassant
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 11 novembre 2019
    Ibiza n'évite pas le piège et tombe directement dans les clichés. Niveau humour, ça ne vole pas très haut.
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 11 novembre 2019
    WHAT ?!!!!!! On dirait une serie B !! Camping Paradis passerais pour la comedie de l'année à côté !! C'est tellement surjoué et très mal joué !! Une honte pour les comedies francaise !!! Christian !!! Qu'est ce que tu fout la dedant ?!!! Une horreur !!!
    djsahin
    djsahin

Publiée le 10 novembre 2019
    Ok c'est pas la comédie du siècle mais ce qui est sûr c'est que ça mérite bien mieux que 2,5/5. C'est une petite comédie bien sympa avec de très bons acteurs.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 décembre 2020
    L’unique intérêt à trouver à Ibiza est son duo d’acteurs principaux, fort d’une Mathilde Seignier hilarante et d’un Christian Clavier sympathique quoique caricatural, fidèle à un personnage qu’il composa autrefois et qu’il se contente désormais de décliner. Une poignée de situations cocasses nous font sourire, à l’instar des vendeurs de drogues ou d’attrapes-touristes qui se jettent sur Philippe et l’assaillent dès l’aéroport. Pour le reste, scénario faiblard, mise en scène propre sur elle mais utilitaire – elle ne dit rien en elle-même, ne fait qu’aguicher à la façon de ces clips pour les téléréalités que l’on connaît –, musique tonitruante dont chaque chanson remplit une playlist... Le pire étant le regard porté sur l’adolescence, ses préoccupations et ses égarements : les deux enfants s’avèrent horripilants et ne disposent d’aucune profondeur ; ils passent leur temps à aboyer, récitant piteusement le texte qu’on leur donne à jouer. La relation qui désunit puis unit la famille recomposée est traitée par-dessus la jambe, vidée de ses aspérités pour recycler les vieilles vannes usées jusqu’à la corde. Nous apprécions néanmoins les zones de turbulences que traverse Carole (Mathilde Seigner), dont la répartie divulgue mal les préoccupations liées à son âge que son nouveau compagnon, tel un miroir, réfléchit par l’exagération : fatigué, ringard, routinier, pépère, Philippe apparaît aux yeux de Carole à la fois comme un modèle de stabilité et comme l’incarnation d’un vertige, celui de la vieillesse et du temps qui passe. Ces zones de turbulences restent de surface et se résolvent bien vite, d’un revers de main, de la même manière que les aristos bio bobos sont évacués, éclaboussés par leurs propres déjections.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 10 novembre 2019
    Très bon moment fou rire mais tellement réaliste de la société actuelle. Problème de cœur des ados, de Ia famille recomposée, en passant pour le 0 déchet. Tout est certes amplifié mais tellement vrai.