Ibiza
    Votre avis sur Ibiza ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 juillet 2019
    Une bonne comédie plutôt bien menée. De bons dialogues , de bonnes répliques et un comique de situation efficace.;C. Clavier est très bon et joue juste ce quinqua en phase de séduction; Des moments désopilants comme la scène finale de visite chez des Bobos Ecolo Chic ...Ou les bonnes séries avec Joey Star .. M. Seigner n''est pas toujours bien dans le ton , et les jeunes acteurs sont assez inégaux. Mais la comédie est alerte et nous permet de passer un bon moment de détente. Et Ibiza est très bien filmée..On s'y croirait , en vacances avec eux..
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 mai 2020
    un agréable moment de passé devant cette comédie, sans prise de tête et assez courte !! C'est simpliste mais on sourit, on rit devant cet enchainement de situations cocasses !! Les acteurs font le taf notamment Christian Clavier, excellent, égal à lui-même et débordant d'énergie !!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 août 2019
    J ai beaucoup aimé et passé un bon moment très bien fait et les acteurs joués superbe bien et une bonne comédie
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    En apparence, ce film était parti pour être vraiment bof mais il se révèle être une agréable surprise. Il n’y avait qu’à écouter les rires de la salle pour en être convaincu. Moi-même, j’ai beaucoup rigolé. Il va parfaitement avec cette période de l’année. C’est joyeux et ensoleillé. Cela fait un bon moment que je le trouvais décevant dans ses comédies, mais là Christian Clavier est en forme. Il retrouve le panache qu’il avait durant de nombreuses années. Il m’a vraiment fait rire avec ses réactions exagérées qu’il maitrise si bien et son style un peu vieux jeu. Mathilde Seigner lui rend bien la réplique même si elle ne fait pas de coup d’éclat. Par contre, JoeyStarr et surtout Olivier Marchal sont excellents dans leur rôle secondaire. Ce dernier n’apparaît pas longtemps mais il m’a tellement fait rire. J’étais plus retenu sur Léopold Buchsbaum qui ne m’emballe pas beaucoup. Le casting n’est donc pas idéal mais tout ce petit monde se débrouille bien. Les situations cocasses marchent bien la majorité du temps. Ça ne révolutionne pas l’humour certes, mais le travail est fait. Ce n’est pas raffiné non plus, mais encore une fois, ce n’est pas ça qu’on recherche et on s’en contente de bon cœur.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 19 juillet 2019
    je voulais un petit film pour me vider la tete et bah celui est pas mal ! moi qui pensait que se film n'allait etre q'une coquille vide comme beacoup de comédie française aujourdhui . meme si il contient pas mal de cliché sur ibiza ce film reste pas mal des bonnes blagues une fin assez drolle et de bons gags meme si bon des presences comme joeystar n'était pas vraiment obligé . un bon ptit film qui se regarde en famille
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Philippe (Christian Clavier) est podologue et aime les vacances reposantes en baie de Somme.
    Avec sa nouvelle compagne Carole (Mathilde Seigner) et les deux adolescents qu'elle élève, ils vont finalement partir à Ibiza pour faire plaisir à l'ainé, récent bachelier.
    Entre une ambiance permanente de fête qui le dépasse et les deux enfants de sa conjointe qui rejettent ses côtés lourdingue et ringard, la semaine s'annonce très agitée pour lui !!
    Alors certes, pas mal de gags ou de situations sont plutôt prévisibles, mais je m'attendais sincèrement à pire et à beaucoup plus lourd.
    C'est au final une comédie rythmée, plutôt drôle et portée par un duo Clavier-Seigner très complémentaire.
    Des défauts, mais un film assez réjouissant.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 juillet 2019
    Plutot bonne surprise que l on pourrait presque voir cela comme un film familial. Le scénario est assez basique et vu l endroit, les acteurs qui sont au top... On ne peut éviter les clichés qui sont present même si ce n est pas too much. Bon rebondissement ou surprise meme si elles ne sont pas dingue mais nous fait passer le temps du film a un rythme qui se tient et ne perd pas de temps en route ou des longueurs auraient pu se faire sentir mais heureusement le casting, real et etc evince cela et nous font passer un moment sympathique qui meme si il ne restera pas dans les annales, se regarde avec plaisir et nous faisont pourtant fasse a une production française donc cela aurait pu etre bien pire comle on en a deja pu le voir, surtout dans ce genre d histoire
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 janvier 2020
    Ibiza est la comédie qui fait bien son taf.
    Drôle avec un Christian Clavier toujours au top.
    Même si le scénario n'est pas exeptionel, le duo Clavier/Seigner arrive à nous convaincre.
    Une comédie française qui arrive à sortir du lot.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 12 juillet 2019
    j'en attendais pas tant donc ce fût une bonne surprise, une bonne comédie française estivale où l'on rit de bon cœur avec une belle brochette d'acteurs qui jouent très bien chacun leur rôle. un bon moment cinématographique sans se prendre la tête où l'on se détend après une journée de travail.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 15 mai 2020
    Voilà le type même de comédie sans prétention qui ne vise qu'à distraire et vider l'esprit et...c'est réussi. On voyage à Ibiza, quelques gags sont plutôt bons, Clavier fait du Clavier, c'est sans doute sans surprise et ça ne vole pas toujours haut, mais qu'est ce qu'on s'en fout !. Au final, un divertissement purement familial qui devient un peu trop rare, que certains critiquent, mais qui regardent tout de même...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 7 septembre 2023
    Une comédie d'été plaisante qui remplit sa mission : divertir. Emmené par un Christian Clavier en grande forme le film nous entraîne dans les vacances d'une famille recomposée à Ibiza. Il y a des moments vraiment drôles. Clavier incarne un podologue bourgeois qui part avec sa nouvelle compagne (Mathilde Seigner) et les deux ados de cette dernière dans ka station branchée espagnole. Humour, exotisme sont au rendez-vous.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 11 mai 2020
    Le "bronzé" du pauvre made in 2020. J'ai bien ri quand même, surtout grâce à C. Clavier. Un film sans prétention, réchauffé, qui mérite la moyenne. ----Mai 2020----
    Publiée le 7 novembre 2019
    Une comédie assez sympathique, avec Clavier dans son rôle. De bons moments comiques, ça promet. Le film se regarde, mais sans plus. Il est divertissant. En famille, ou pour se changer les idées.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 septembre 2023
    Comédie avec Clavier dans son rôle habituel de bourgeois irascible mais un peu moins cette fois dans cette comédie qui joue avec le caractère modal et malsain d'Ibiza et sa relation avec des ados. Caricatures grotesques mais au milieu de cela une histoire familiale qui sort un peu des clichés tout en semblant y être en plein. Des idées telle celle de mettre un -10 on se sait même pas trop sur quel critère, tout dans le film est en conflit sur ce qui est permissif ou non et cela dépasse un peu le cadre de la comédie bouffonne basique.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 12 mars 2020
    Aucun scénario. À un point que c'en est scandaleux que des producteurs puissent penser qu'on ait le droit de divertir "les masses" avec rien, sans chercher une vraie qualité.
    Dommage car les acteurs sont excellents et certaines scènes assez réussies.
    Du gâchis quand on imagine ce que le film aurait pu être, et n'est pas parce que les producteurs ont si peu de respect pour le public qu'il ne se foulent pas pour être au-dessus de la moyenne.
    Quant aux scénaristes... ils ont été payés ?