Ibiza
    Votre avis sur Ibiza ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 novembre 2019
    Christian Clavier à la plage. Dans la lignée de maintes et maintes comédies françaises de "vacances" telles qu'en produisent régulièrement Fabien Onteniente ou Patrice Leconte avec récemment le catastrophique Bronzé 3, celle-ci utilise les mêmes ressorts mille fois vus et revus, mille fois utilisés et réutilisés. La famille bourgeoise parisienne part à la plage, musiques en boite, fêtes, cocktails, stéréotypes, clichés, amourettes estivales et mise en opposition classique de la province, où vit la plupart d'entre nous, les gens normaux et des destinations plus exotiques et coûteuses, où vont des gens que nous ne croisons jamais. Une recette sans originalité pour une comédie sans véritable occasion de rire. Les parisiens y sont terriblement parisiens, les ados terriblement ados et les bobo terriblement bobos. Outre le fait que nous revivons éternellement le même film lorsque nous regardons ce type de comédie, elle n'est pas pour autant irregardable, ni désagréable. Notons la présence de la belle et talentueuse Frédérique Bel dans la scène où ce situe le seul et véritable gag burlesque, qui a dû être conçu pour la bande annonce. C'est un divertissement qui son rôle. C'est bien filmé. L'image est bien travaillée, la couleur et la photo de bonne qualité. Cette comédie ne vous transportera pas, mais mérite son classement dans la catégorie "pas mal" et vous fera, au moins, passer un bon moment.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 4 décembre 2019
    Une Comédie efficace, écrite et mise en scène par Arnaud Lemort. Elle nous propose des vacances mouvementées à Ibiza. Exceptés les ados impossibles (tout du moins au début), l'ambiance est sympathique, les décors attrayants et la musique de Mika dynamique. Gags à gogo, scènes délirantes, la réalisation nous offre aussi la verve de Christian Clavier et des guests de choix avec JoeyStarr, Olivier Marchal et Frédérique Bel ...
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 30 juin 2019
    Comedie qui fait du bien ! Trio Clavier, Seinier & Joe star du rire, histoire attendrissante sur une île féerique.
    Plaisir d’été à consommer.
    Publiée le 3 juillet 2019
    Que c'est bon de rire ! Une comédie, faut juste pas réfléchir et se laisser porter pour passer un bon moment
    cinono1
    cinono1

Publiée le 10 septembre 2023
    petite comédie estivale plutôt agréable, pas inoubliable non plus. Une petite satire d'Ibiza, de certains faux-semblants et mirages de l'été. Christian Clavier joue un personnage coincé dans un style très "Jacqouille" mais on ne s'en lasse pas vraiment. Ce gars possède une capacité à saisir de grand sujets de comédie même si ici, le traitement laisse un peu à désirer... A coté de lui, Mathilde Seigner donne une certaine épaisseur à son personnage et les enfants sont amusants. Un plutôt bon divertissement
    tony-76
    tony-76

Publiée le 7 juillet 2019
    Alors que Venise n'est pas en Italie est toujours actuellement dans nos salles, le public change d'endroit et de famille avec une nouvelle comédie au soleil, Ibiza ! Arnaud Lemort revient après Dépression et des potes soit sept ans d'absence derrière la caméra en dirigeant Christian Clavier et Mathilde Seigner dont lequel ils vont partir dans cette « île de junkie » afin de faire plaisir au fils aîné qui a réussi à obtenir son bac (dont il a choisi la destination des vacances). Le film s'avère bon enfant, souvent drôle et parfaitement rythmé ! L'île y est magnifique dotée d'une séduisante photographie et bien entendu, la bande sonore y est pour quelque chose et s'agit l'un des points forts du long-métrage. Celle-ci est vraiment entraînante que se soit spoiler: dans les quartiers ou dans les grandes boîtes de nuit
    car une musique sans Ibiza, cela n'aurait été pas crédible... Du son H24, on l'a dans la peau, même après la projection ! Le scénariste de L'Amour c'est mieux à deux ajoute de très bons dialogues en amenant à des situations et/ou des quiproquos aussi embarrassants qu'hilarants spoiler: - le Batman en salle d'attente ; la recherche de la copine au fils aîné ou encore voir Christian Clavier drogué et monter sur scène en faisant le show sous un nom baptisé Docteur P -
    cette dernière représente sans aucun doute, la meilleure séquence de Ibiza. Le public s'attache rapidement à cette famille recomposée puisqu'on peut facilement s’identifier à eux et l'émotion y gagne souvent, en particulier en dernière partie de l'histoire. Un casting dans le meilleur de sa forme avec un Christian Clavier faisant le même rôle depuis une décennie mais c'est pour cela qu'on aime cet acteur, toujours aussi amusant avec ses mimiques. Il est peut être plus convaincant ici que dans la suite du Bon Dieu... ! Mathilde Seigner quitte les Campings de Fabien Onteniente pour être à Ibiza au côté de Clavier et renvoie souvent la balle à son partenaire. Seigner est aussi touchante en mère de famille, voulant rassurer et protéger ses enfants (dont les deux jeunes se débrouillent correctement à l'écran). JoeyStarr apporte un léger grain de folie à l'ensemble de la production, tout comme l'apparition étonnante spoiler: d'Olivier Marchal
    qui nous refait malheureusement sa même prestation comparé à Fastlife... Et spoiler: Frédérique Bel est juste là pour de la figuration de luxe !
    Loin d'un humour à la Pattaya, Ibiza est une comédie sympathique dont on aura plaisir à revoir dans les prochaines grandes vacances. Avec chaleur, exotisme et musiques non-stop, Ibiza nous en met plein la vue et les oreilles ! Une bonne comédie d'été !
    Serge V
    Serge V

Publiée le 5 juillet 2019
    Christian Clavier , Mathilde Seigner sont excellents , Joey S tarr également ( malgré mon allergie à ce personnage ! ) , les paysages d ' Ibiza sont sublimes,( essayons d ' oublier la faune qui y sévit !) , je craignais une comédie de bas étage , la surprise est plutôt bonne , on rit souvent , il y a scène en fin de film hilarante , donc un film à voir !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 21 mai 2020
    La vraie bonne surprise . Une vraie comédie sympa . On ri bcp et on passe un moment excellent. Typique pour ce vider la tête .
    Publiée le 27 juillet 2019
    Christian clavier excellent comédien ultra expressif me fait toujours rire !!!
    IBIZA est un film qui se laisse regarder sans grande prétention pourtant le temps passe très vite en salle.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 4 mai 2020
    3 étoiles pas plus une petite comédie avec des acteurs confirmés.
    quelques répliques marrantes
    le film est très court manque un peu de contenu
    pour se divertir
    Magguy R
    Magguy R

Publiée le 5 juillet 2019
    petite comédie aigre douce sur un fond de boîte de nuit et de rythmes endiablés... on regarde car c'est l'été et on oublie avec l'automne... peut être avant
    Thierry D.
    Thierry D.

Publiée le 1 août 2019
    Bonne comedie , sans s'approcher des Visieurs Christian Clavier plein d'energie et de tendresse nous fait passer de bons moments . On se delecte du decalage Baie de Somme Ibiza . Les deux ados ressemblent gravement aux notres 😁. Olivier Marshall et Joey Starr bien a leur place . A noter la superbe et courte prestation des beaux parents dans une rencontre jubilatoite .
    Passé la premiere demi heure on rit beaucoup !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 octobre 2019
    La virée à Ibiza pouvait facilement tourner au désastre populaire, mais Mathilde Seigner et Christian Clavier tiennent bon bout et maintiennent le programme des vacances à flot.
    Publiée le 5 juillet 2019
    Pour ne pas être déçu il faut aller voir ce film sans espérer un grand moment de cinéma mais juste de bons moments de détentes.. Car effectivement après la séance on se dit que le scénario n’était pas très recherché, les scènes sont un peu mises bout à bout sans réelle cohérence ou lien mais le jeu de Christian Clavier est comme à son habitude (on aime ou on n’aime pas..) et moi j’adore! Quelques séances cocasses qui m’ont bien fait rigoler et c’était le but recherché. Alors pourquoi pas :)
    adèle h
    adèle h

Publiée le 2 juillet 2019
    un duo antologique clavier joey starr
    un scenario tres efficace et qui suscite des questions generationel
    du rire de la premiere à la derniere scene