L'Amour flou
    1558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour flou ?

Nico F
    Nico F

Publiée le 15 novembre 2021
    Vraie bonne surprise . Tout y est excellent .... ça devient addictif . Une belle histoire pleine d'humour d'émotions et de vérités . A voir absolument
    siloe16
    siloe16

Publiée le 13 novembre 2021
    En un mot : affligeant. Je me suis fiée aux avis AlloCiné presse et spectateurs. Quelle déception. J'ai tenu 1h. L'idée de départ et les 10 premières minutes sont relativement plaisantes. Ensuite, on assiste à un jeu d'acteurs proches du néant. Une Romane Bohringer ridicule qui offre un spectacle affligeant et renvoie une image de la femme pitoyable.
    Apparemment, les critiques de presse se laissent encore facilement soudoyer pour soutenir un tel film.
    A fuir absolument.
    Paul S.
    Paul S.

Publiée le 12 novembre 2021
    Il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour faire sa thérapie familiale à la vue de tous. Courageux et intelligent.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 12 novembre 2021
    Autofiction originale et plaisante. Vu avant de regarder la nouvelle série. Personnages plutôt attachants dans le "whatever works" cher à Woody Allen
    Publiée le 28 juillet 2021
    Etonnant concept que celui de cette œuvre de et avec Romane Bohringer et Philippe Rebbot: ex-conjoints, ils mettent tout simplement en scène leur crise de couple et leur séparation. Point de drame excessif, il s'agit de deux personnes qui s'aiment encore, mais de manière différente: le film est plutôt drôle et bienveillant, lumineux et foncièrement authentique. Il soulève de vraies questions, sur l'éducation des enfants, sur les normes sociales, sur le fait de vieillir, avec pertinence et humour. A découvrir sans hésitation !
    MikeF
    MikeF

Publiée le 2 septembre 2020
    L’amour flou mais résultat net.

Un film plein de sincérité autour du couple Rebbot – Bohringer. Il est fort et intéressant d’avoir soutenu et imaginé à l’écran cette histoire qui s’inspire de leur vécu personnel. Leur univers ressort bien au visionnage. L’humour est présent tout au long du film, parfois de façon subtil et des fois un peu moins ( spoiler: Romane qui s’asperge le visage
    ). Mais dans tous les cas, ça fonctionne très bien dans le côté divertissement donc l’objectif est remplie. L’ensemble des thèmes dans la séparation y sont abordés sans tabou. L’émotion est également présente au long du film et il faut reconnaître qu’on se prend de sympathie pour cette famille. En résumé, un film loin des standards de la comédie classique mais un résultat fort appréciable.

Publiée le 18 août 2020
    C'est vraiment un très bon film de famille. Curieusement si Romane Bohringer et Philippe Rebot sont tous les deux des comédiens ils ne semblent pas du tout travailler car tout le scénario se concentre sur leur relation. Ils sont victimes du passage du temps, une routine s'est installée et leur amour fou s'est transformé en amour flou un jeu de mots assez intelligent. Les deux sont excellents et toutes les scènes qu'ils partagent sont enthousiasmantes comme lorsqu'ils ont une dispute sur le passage entre les deux appartements (sas ou couloir?). C'est vraiment un nouveau regard sur la séparation : Romane et Philippe ne peuvent plus vivre ensemble mais qu'en est-il des enfants ? Deux appartements communicants la chambre des enfants au milieu pour qu'ils puissent choisir par exemple entre les lasagnes de maman ou les pâtes de papa. Comme le dit la femme (politique?) que Philippe rencontre dans le café du parc c'est un brillante idée pour résoudre le problème du logement. Toute une famille impliquée dans un film c'est rare dans le cinéma français. Agnès Varda l'a essayé avec bonheur en 1965 avec la famille Drouot ainsi que Claude Chabrol. Mais l'Amour Flou est plus convaincant...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 mars 2020
    Romane Bohringer et Philippe Rebbot se mettent en scène dans cette autobiographie sur les déboires d’un couple en plein divorce mais refusant de complètement se séparer. Un regard extérieur, plus distancié, aurait certainement permis que le film sonne plus juste car se décrire soi-même et se diriger sont des exercices difficiles dans lequel les deux acteurs réalisateurs se fourvoient.
    Publiée le 6 février 2020
    J'ai beaucoup aimé. Beau, tendre, pure, sincère et tant d'autres adjectifs. Romane et Philippe ont réussi leur film J'espère qu'il y en aura d'autres. J'espère aussi les revoir jouer car ce sont de très bon comédiens qui en plus ont la sagesse ne pas se laisser tenter par les films creux.Fabienne.
    Publiée le 20 octobre 2019
    L'auto-dérision d’un ancien couple de célébrité exposant leurs vrais enfants, ça fait pas trop rire et aucune sympathie. Un scénario qui consiste à changer les règles fondamentales du divorce à l’amiable, continuer à vivre sous le même toit jonché d’ordure et de chiffon d’histoire de cœur séparément, une grande révolution en marche selon ces acteurs stars, leurs visions des choses restent de la crédibilité théorique et c’est tant mieux.

Des moments intéressants pour remonter une mise en scène ayant du mal à tenir éveillé, le couple excentrique homme chien, une physionomie visagiste comique, c'est la bizarrerie de la nature.
    La rencontre coup de foudre, cette discussion d’un romantisme sérieux autour d’une table avec vue sur le parc, une tentative infructueuse pour l’homme qui cherche à courir auprès d’une nouvelle âme sœur après son ex-femme.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 octobre 2019
    Un beau film tendre et doux qui diffuse une liberté de ton assez incroyable. Une vivacité et une réjouissance originale.
    Malgré son sujet difficile, le film est toujours enjoué et inventif.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 septembre 2019
    En filmant leur propre séparation, Romane Bohringer et Philippe Rebbot signent une comédie fantaisiste pleine de tendresse.
    Publiée le 4 septembre 2019
    À lire le synopsis, je ne pensais pas que ce serait aussi bien. Une bonne comédie, de belles idées, de bons acteurs... On passe un bon moment. A voir !
    Lidia D
    Lidia D

Publiée le 22 août 2019
    Super film. Très émouvant, très drôle. Philippe Rebbot est génial et séduisant. Autobiographique. Vraiment bien.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 21 mai 2019
    Film sympathique, petit fleuve tranquille au scénario un peu plat sauvé par sa légèreté et ses points d'humour