Buffet Froid
    6636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buffet Froid ?

Carne
    Carne

Sans doute le film le plus taré du grand Bertrand Blier, après le chef d'oeuvre Les Valseuses et avant quelques bons films comme Les Côtelettes et Combien Tu M'Aimes ?, avec de grands acteurs à la pelle comme Gérard Depardieu, Bernard Blier, Jean Carmet, Michel Serrault, Jean Benguigui et Carole Bouquet qui s'éclatent dans des situations surréalistes, décalées et hilarantes ponctuées de dialogues incroyables de cynisme. Le scénario est vraiment bien écrit aussi et il ne faut pas oublier de dire que Blier a reçu le César du meilleur scénario pour ce film aux personnages fous... Du grand Blier à manger chaud !!!
    Tout simplement génial !!!
    Nous avons en Buffet froid le meilleur Blier. Car Blier ne commet aucune dérive vulgaire. L'absurde est à son comble. Les dialogues sont percutants et irrésistibles.
    Carmet est au meilleur de sa forme.
    Depardieu montre son génie d'interprète.
    A voir absolument si ce n'est pas déjà fait.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Blier délaisse le ton trop volontairement provocateur des "Valseuses" ou de "Préparez-vos mouchoirs" et en adopte un plus féroce encore grâce à la magie de la nuance et de l'absurde. Grandement aidé par des comédiens parfaits, scénarisé de façon quasi-Bunuelesque, doté de dialogues tranchants, ce film reste tant d'années après un modèle de "cinéma populaire intelligent", trois mots qui de nos jours semblent se marrier de plus en plus difficilement.
    Tout simplement l'un des meilheurs films Français.
    Buffet froid est une comedie noir truculente magnifiquement interpreté par une pléiade d'acteurs au sommet de leur art. L'univer de cette histoire est sombre et décallé. L'interaction entre chaques personnages est surprenante, hilarante et en meme temps un peut malsaine.
    Buffet froid comme tout les film hors normes sera soit porté au culte, soit detesté.

Pour ma part, ce film reste un chef d'oeuvre indémodable du cinema francçais et le meilheur film de Bertrand Blier
    est il utile de rajouter aux concerts de louanges ? oui, car on ne criera jamais assez l'importance de ce cinéma, mi avantgardiste, mi surréaliste, mi fantastique, qui renoue avec ce que fait l'essence même d'un film, sa mise en scène. et quel brio ! blier nous fait ressentir l'ambiance glaciale de son film grâce à de nombreux plan séquences, de longs travelings captant à merveille les expressions pathétique de ses héros. des silences et des résonnances entourent des dialogues coupés ciselé et percutants, ceux de personnages aussi débauchés qu'attachant. blier cristallise la perte de soi, il dépassione les rapports humains, pour mieux en sonder la complexité et la perversité. il est aidé par des acteurs au mieux de leur forme, avec depardieu en tête, tout bonnement génial dans ce film.
    a voir et à revoir.