Comme un seul homme
    4,1
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un seul homme ?

sylvie-44300
    sylvie-44300

Publiée le 30 janvier 2019
    Un très beau film plein d émotions, un navigateur hors norme pour une belle cause optimiste et généreuse. A voir absolument
    arnaudmartin
    arnaudmartin

Publiée le 6 février 2019
    On est bien au delà du film sur la mer et les bateaux !
    Une aventure humaine, riche en émotions, où l'aspect imersif nous renvoie face à nos défis et nos peurs.
    Merci à eric Bellion de s'être livré à nous sans fioritures et mise en scène !
    arnaud
    bruckerc
    bruckerc

Publiée le 9 février 2019
    Une très belle histoire humaine et de questionnement sur ses propres valeurs et comment apprendre à dépasser ses peurs et appréhensions. A voir absolument et pour promouvoir la diffusion de documentaires par les chaînes de cinéma
    Régine B
    Régine B

Publiée le 14 février 2019
    superbe film ! des émotions, des joies, de la souffrance, des belles images..... tout en simplicité..... 82 minutes embarquées avec Eric Bellion.
    Publiée le 9 février 2019
    Viens de voir le film en avant-première, je suis encore sous le choc. C’est beau, inspirant, inspiré, passionné, instructif, poignant. A voir absolument pour une belle leçon de savoir vivre (au sens premier). Bravo Eric Bellion !
    audevant
    audevant

Publiée le 2 février 2019
    Amateur de Voile ou pas. Connaisseur du Vendée Globe ou pas. Ce documentaire cinématographique vous emportera telle une déferlante des 40è rugissants ! Une claque d'humanité !
    Eric Bellion nous embarque en toute sincérité et humilité dans son Vendée Globe 2016-2017. Il a fait le pari de participer à ce tour du monde à la voile, en solitaire, sans escale, sans assistance pour prouver par l'expérience que la Différence est une Force. Il teste, et illustre ses 5 principes d'actions : oser la différence (il est parti très bien préparé mais avec peu d'expérience en solitaire), faire confiance (en lui et en son bateau), innover grâce à la contrainte (il a fait 2 pas dans le noir, a réparé ce qui semblait irremplaçable), viser l'harmonie pour une performance durable (il a décodé le langage de son bateau), exulter (chanter et crier de joie). 1h25 immersive pour 99j de mer d'expérience. Contagion positive assurée, vous en ressortirez assurément Différent. Bon film, bonne séance à tous !
    Publiée le 13 mars 2019
    J'ai adoré! C'est un film très inspirant et d'autant plus quand on a la chance d'avoir Eric Bellion dans la salle pour échanger avec lui! Pas uniquement un film de voile et d'océan, c'est un film honnête et vrai sur l'épanouissement par le dépassement de la peur de l'inconnu. Je recommande!
    Publiée le 9 novembre 2020
    Ce film est un véritable chef d'œuvre et nous fait ressentir toutes les émotions que peut ressentir un skipper lorsqu'il fait le tour du monde avec son bateau
    Publiée le 2 mars 2019
    Unique en son genre, au cœur d’une aventure à la fois insensée et technique. Des images de mer mais aussi d’un homme qui doit plonger au-travers de sa peur pour boucler son rêve. Grande leçon d’humanité et de confiance en ces temps de peur et de haine, ça fait beaucoup de bien.
    Alain M.
    Alain M.

Publiée le 1 février 2019
    Une aventure humaine, avec des belles images
    Dès bas, des hauts
    Un tour du monde comme si vous étiez..
    À voir, si vous aimez l aventure et la mer
    Publiée le 14 février 2019
    Bonjour, nous avons assisté hier à la projection de ce film spectaculaire et avons retrouvé l'ambiance des départs et arrivées des Vendée Globe que malgré notre âge, nous accompagnons de notre petite présence. Nous avions une question à poser que nous n'avons pas osé émettre, ne sachant si la famille du champion était dans la salle : après avoir paré au plus urgent, dans les grands moments de danger vitaux, avez-vous pensé à ceux qui vous attendaient et vous aimaient d'une façon inconditionelle ? Nous on vous aime pour quelques semaines voire quelques mois mais elles et eux comment assumer votre engagement ? Enfin, chapeau bas quand même pour votre engagement d'homme pour un mieux vivre possible si des gens de bonne volonté s'y mettent aussi.
    Publiée le 3 mars 2019
    Un beau documentaire qui donne une belle leçon de vie. Ce film est destiné à tout le monde et donne l'occasion de réfléchir sur beaucoup de choses. La rencontre avec Éric Bellion à la fin de la projection était d'autant plus enrichissante. Si vous avez l'occasion d'assister à une projection avec Éric à la fin, je le conseille. C'est l'occasion d'échanger et de poser des questions. Une belle aventure !
    Marie D
    Marie D

Publiée le 13 février 2019
    Dans "Comme un seul homme " Eric Bellion nous embarque dans son tour du monde , nous transmet ses émotions ( peur joie doute ) pour une belle cause généreuse : le droit à la différence . Tout au long de ce documentaire l émotion est palpable d 'une authenticité rare . Vu en avant première à Quimper un homme bouleversant emplit d 'humilité , de sincérité . Ce film nous renvoie face à nos défis nos peurs . A voir absolument que nous soyez marins ou pas .
    Publiée le 20 février 2019
    La quête d'un homme au travers d'un tour du monde à la voile, sans masque, sans filtre : suis-je capable de le faire ? Ses peurs, ses joies, ses luttes sans filtres... Venez vivre le Vendée Globe en direct !
    Publiée le 2 mars 2019
    Sublime Film! Eric parvient en 1h20 à nous faire passer toutes les émotions dont un homme est capable quand il veut se dépasser... se surpasser et se prouver qu'il peut le faire! Beaucoup de larmes...quelques cris ... de nombreux jurons (38 a t'il dit ;-) ) et nous voilà sonder au plus profond ce bel aventurier qui se met à nu et enlève les couches que le monde actuel nous impose! Sans pudeur, il fait passer le message que nos différences sont nos forces et que chaque faille peut être dépassée grâce au mental! Quel beau cheminement que chacun ressentira à sa manière..;sur son propre vécu..sur ses propres expériences et qui donne envie d'aller de l'avant !!! Quelle émotion et quelle fierté d'avoir pu grâce au directeur du cinéma Le Prado Marseille, rencontrer et débattre de tout cela avec Eric ,plébiscité et ovationné à la fin de la séance! Les échanges sans pudeur ni filtre d'Eric avec la salle ont été trés enrichissant et nous ont permis de mieux comprendre cet aventurier des temps moderne qui a fait ce film afin de faire passer de beaux messages d'espoirs envers et contre les différences.. Je lui souhaite un long parcours de "passeur d'espoir en l'humain" et attend impatiemment ses nouvelles expériences et prochain film! JL