Mon AlloCiné
    Comme un seul homme
    Comme un seul homme
    Date de sortie 13 février 2019 (1h 22min)
    Avec acteurs inconnus
    Genre Documentaire
    Nationalité français
    Bande-annonce
    Presse
    3,1 7 critiques
    Spectateurs
    4,5 298 notes dont 142 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Participant pour la première fois au Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire, sans assistance et sans escale, Éric Bellion s’est filmé pendant ses 99 jours de course. Un témoignage immersif inédit et spectaculaire sur le parcours d’un homme face aux éléments mais aussi face à lui-même. « J’ai jamais eu aussi peur de ma vie, j’ai jamais autant souffert de ma vie, j’ai jamais pris autant de plaisir de ma vie » Eric Bellion
    Distributeur UGC Distribution
    Voir les infos techniques
    Année de production 2018
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 149013

    Bande-annonce

    Comme un seul homme Bande-annonce VF 1:32
    Comme un seul homme Bande-annonce VF
    37 064 vues

    Critique Presse

    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Libération
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 articles de presse

    Critiques spectateurs

    Marie L
    Critique positive la plus utile

    par Marie L, le 30/01/2019

    5,0Chef-d'oeuvre
    Film à voir de toute urgence! Une très belle expérience, qui nous donne des ailes pour se dépasser et aller à la ...
    Lire la suite
    Minh V
    Critique négative la plus utile

    par Minh V, le 20/03/2019

    2,5Moyen
    Prestigieuse course en mer, on ne peut que rendre hommage à tous les participants du Vendée Globe. Ce documentaire ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    52% (74 critiques)
    44% (62 critiques)
    4% (5 critiques)
    1% (1 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Comme un seul homme ?
    142 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Genèse du projet

    Eric Bellion avait d'abord envisagé de faire de son sa première expérience au Vendée Globe en 2016 un documentaire pour la télé. "J’avais du mal à me projeter en me disant que ça pouvait faire un film de cinéma, car pour moi c’était juste inaccessible J’avais depuis le début envie de raconter de l’intérieur toutes les difficultés, toute cette part d’inconnu, les moments de peur… car je savais que c’était le contraste entre ces moments d... Lire plus

    L'Everest de la voile

    Considéré comme l'Everest de la voile, le Vendée Globe était un rêve inaccessible pour Eric Bellion. "Je ne pouvais pas m’imaginer un jour y participer. Le Vendée Globe, je l’ai fait un peu par défaut pour médiatiser ma cause. Mais vivre et travailler avec des gens différents, c’est pour moi la même démarche que d’aller faire quelque chose de nouveau en sortant de sa zone de confort. Ce sont les mêmes clés. Je voulais surtout raconter que d’aller... Lire plus

    Le matériel

    Pour filmer son périple et se confier face à la caméra, Eric Bellion a emporté à bord deux GoPro Ero4, deux caméras subjectives Panasonic et un système de caméras embarquées installé par l’écurie de course Mer Agitée de Michel Desjoyeaux (double vainqueur du Vendée Globe) et qui a notamment participé à la préparation du bateau du navigateur. "Au total j’avais six caméras. Je n’avais pas de perche. Je tenais la caméra à bout de bras, et ce qu... Lire plus
    5 Secrets de tournage

    Dernières news

    Sorties ciné : Regarde ailleurs, Dans la terrible jungle, Comme un seul homme... Les découvertes de la semaine
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 13 février 2019
    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.
    Films recommandés
    16 levers de soleil
    16 levers de soleil
    Au bout des doigts
    Au bout des doigts
    Damien veut changer le monde
    Damien veut changer le monde
    We Die Young
    We Die Young

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2018, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2018.

    Commentaires

    • thirey
      Ce documentaire intense permet de découvrir les conditions extrêmes que traversent tous ces régatiers du Vendée Globe, on réalise combien cette course est difficile et exigeante, mais c'est surtout une formidable leçon de vie et du dépassement de soi.Merci Eric pour ce beau cadeau.
    • Pier M
      Un film sur la peur d'un être humain, un film sur le dépassement de soi, un film que tout le monde doit voir . Ce n'est pas qu'un film sur une course à la voile, c'est bien plus que cela, un cours d'humanisme, d'harmonie , un film qui vous donnera enfin d'être et de transmettre , bravo Eric Bellion et merci
    • Yannick B
      Film impressionnant!!! Allez-y!! Cet homme et sa « cause »DOIVENT être plus connus et reconnus!
    • Denis R
      Un grand moment. Ce n'est pas une histoire de course de bateaux. c'est une histoire d'homme, c'est l'histoire de ce que nous avons tous en nous. Alors plutôt que d'aller voir un enieme remake d'avatar joué par des images de synthèse Allez voir un homme face à lui même face à sa peur de la peur.
    • Elodie L
      Un formidable film documentaire qui nous fait passer par toutes les émotions. A la fin du film, on ressort plein d énergie avec l envie de se dépasser et d’oser plein de nouvuelles choses . Bref je vous recommande ce film, témoignage unique, et pas seulement pour les fans de voile curieux de vivre le Vendée globe de l intérieur ...
    • Manon P
      Super aventure pendant plus d'1h20.. pleine d'émotions et une belle leçon de vie : apprendre à se connaître, vaincre ses peurs et aller au bout de ses ambitions ! Tout le monde en est capable :)Merci pour tout et encore bravo Eric Bellion !
    • Brigitte B.
      Voir ce film et partir avec Éric et « Roi » (nom de son bateau) dans une incroyable aventure immersive et vous irez aussi à la rencontre de vous-même. Un film sur les infinies ressources de l’homme/femme quand il/elle s’est allé.e vers l’inconnu pour se découvrir. Un film puissant qui vous pousse à révéler vos capacités insoupçonnées.
    • ng2
      Ce film est une pépite ! Ce n'est pas un documentaire, encore moins une fiction, c'est une épopée autant intérieure que physique. L'acteur réalisateur chef opérateur Eric Bellion nous transmet ses émotions, ses joies, ses peurs, ses doutes, avec une sincérité incroyable. En direct de la tête d'un concurrent du Vendée Globe #nofilter ! Les images sont sublimes, on se plaît (ou on s'effraie) à croire que l'on est à bord. Merci pour ce moment de cinéma !
    • Zaïmon I
      Un très beau film, sans fard, l’aventure, la vraie, l’acceptation de la différence et de ses craintes au travers d’une introspection sur l’Everest des marins.
    • Etienne B
      A voir! C'est un appel inouï à nous affranchir de nos peurs, à rejoindre l'inconnu, à aller à la rencontre de la différence. Une subtile invitation à partir à la rencontre de l'autre.
    Voir les commentaires
    Back to Top