Comme un seul homme
    4,1
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un seul homme ?

Ken B
    Ken B

Publiée le 13 mars 2019
    ce n' est pas un film sur la voile.... mais une belle aventure , avec un vrai message sur la vie .... a ne pas rater !!!
    Publiée le 16 mars 2019
    Ce film vous prends aux tripes, vous partagez avec Eric Bellion la fabuleuse aventure du Vent des Globes !
    Un voyage incroyable et inspirant !
    Publiée le 17 mars 2019
    Film riche en émotions ! Belle philosophie! Un film à voir!
    Ce n'est pas un film sur la voile, mais un film sur la vie. Il nous amène à réfléchir sur nous même.
    Publiée le 17 mars 2019
    Magnifiquement presente une expérience d’homme sur le dépassement de soi.
    L’homme la technique la peur et l’harmonie bateau marin
    Publiée le 18 mars 2019
    Etre libre de la peur. La prendre comme une amie qui nous guide pour à la fin la dépasser.
    Les obstacles existent mais en dominant la peur l'être humain est capable d'aller plus loin, de réaliser ses rêves et de faire la plus belle rencontre que la vie nous réserve : la rencontre avec nous même.
    Voici le message de ce film. Merci à Eric Bellion pour nous faire revivre cette belle aventure : Vendée Globe !
    Je recommande.
    Publiée le 18 mars 2019
    Une histoire d’amour entre un homme et son bateau, gérer et surmonter ses peurs, une belle leçon de vie ... waouh ...Merci Eric Bellion.
    Quel privilège d'assister à la projection du film, pour terminer avec des échanges riches et émouvants.
    Cependant il est dommage de ne pas avoir de projection dans les Alpes Maritimes ...
    Publiée le 18 avril 2019
    Magnifique film ! Quelle émotion ! Quel combat contre l'inconnu, contre la peur ! Quelle humilité également... Comme le dit Eric Bellion lui-même, si vous voulez aller voir un film de voile, vous serez peut-être déçu... Mais si vous vous allez aller voir le film d'un homme qui se bat contre les éléments, qui surpasse ses doutes et sa peur... Alors allez-y ! A voir absolument. Merci pour ce magnifique témoignage !
    Publiée le 15 avril 2019
    Aventure humaine hors norme, contrairement aux apparences, ce film n'a pas pour sujet de fond la mer et la compétition. Au-delà de la performance sportive Eric Bellion a réalisé, en réussissant ce challenge, un travail extraordinaire sur lui-même. Ce faisant il communique un message montrant que tout humain désireux de mener à bien un projet, si ambitieux soit-il, a en lui d'infinies ressources pour dépasser ses peurs de l'adversité et atteindre son but. Le film est d'autant plus enthousiasmant lorsque, comme moi, on a la chance de le visionner dans une salle qui invite E. Bellion à débattre ensuite avec lui.
    Jean-Luc Générau
    Publiée le 30 janvier 2019
    Ce film est le récit d'une aventure humaine exceptionnelle. Eric Bellion s'est filmé durant le Vendée Globe 2016 et nous livre ses épreuves, ses combats, ses peurs et ses joies. On ne peut détacher ses yeux de l’écran tellement l’émotion est palpable. Eric est dans un partage incroyable, d’une authenticité rarement vue. Une immersion à vivre pour en ressortir plus confiants, prêts à affronter nos ( plus petites!) peurs et à rechercher le plus fort et le plus beau de notre humanité. Merci Eric!
    Publiée le 1 février 2019
    Un film touchant, à facettes multiples, dans lequel chacun(e) peut entrer, avec sa grille de lecture personnelle : l’exploit sportif ; l’épreuve initiatique,; l’aventure spirituelle . Un film qui révèle une belle personne tout en laissant dans l’ombre une richesse qui reste à dévoiler.
    ( rencontre, conférences, vidéos....)
    Publiée le 3 février 2019
    Un hymne au courage, au dépassement de soi non pas pour gagner une course mais pour avoir confiance en soi et en la vie.Chacun peut s'y retrouver pour relever les défis de la vie.
    Un pur bonheur d'avoir pu échanger avec Eric suite à la projection du film à Guingamp.
    Soirée bouleversante.un grand merci.
    Sandrine
    Publiée le 4 février 2019
    Un film super et un mec super
    Une leçon de vie
    Dépasser ses peurs et y trouver la joie spoiler:

Pour les marins mais pas seulement !
    Publiée le 4 février 2019
    pas un film sportif mais sur l'homme, ses peurs , ses joies et émotions, ses inquiétudes. Des images angoissantes . l immensité de l océan . du bonheur simple .
    marie-claude B
    marie-claude B

Publiée le 4 février 2019
    Superbe film ..a ne pas rater ..a voir pour la course du vendée Globe mais surtout pour la philosophie de Eric bellion ...ne rien lâcher aller de l'avant malgré tout ce qu'il a pu endurer ds cette course autour du monde une première pour lui et qu'elle première ...��
    Publiée le 4 février 2019
    Superbe film montrant qu il faut se surpasser peur crainte pour un épanouissement total. Eu l opportunité de le visionner en avant première et donc soirée débat et avec qui L'HOMME le navigateur, le scénariste et l homme lui même. GRAND MERCI