Comme un seul homme
    4,1
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un seul homme ?

Publiée le 4 février 2019
    J'étais à l'avant première à Pontivy, Une grande histoire de la vie sur la connaissance de soi, Eric est un homme exceptionnel, très bon documentaire sur la vie du marin en course dans le Vendée Globe. Un film à voir absolument, une histoire humaine qui peut vous piquer les yeux tellement elle est forte et vraie. Chapeau bas Eric...
    @lain
    Publiée le 5 février 2019
    Vu en avant première. Pas un film sur la mer ou sur la voile mais une aventure humaine entre un homme et son bateau ou entre un bateau et son équipage ! Images magnifiques d'un homme habité par le bonheur, la peur, l'envie de se croire - de se savoir - de se découvrir - capable de surmonter ses démons.
    Publiée le 12 février 2019
    Un grand moment. Ce n'est pas une histoire de course de bateaux. c'est une histoire d'homme, c'est l'histoire de " ce que nous avons tous en nous". Alors plutôt que d'aller voir un enieme remake d'avatar joué par des images de synthèse Allez voir un homme face à lui même face à sa peur de la peur.
    Publiée le 12 février 2019
    Autant être clair : ici, pas de musique de fond, pas de scénario, pas de mise en scène. Les images sont brutes et montrent les joies, les peines, l'état d'esprit d'un marin du Vendée Globe lors de cette course hors normes. Cela n'avait jamais été fait, et c'est assez génial de pouvoir se glisser dans le quotidien d'un homme comme vous et moi, plongé dans une aventure extraordinaire qui, souvent, le dépasse... et le force à se dépasser.
    Ce docu donne vraiment à réfléchir sur nos capacités, sur la relation que nous entretenons avec nos doutes, nos peurs, et finalement, sur les limites que nous nous fixons nous-même.
    A voir absolument !
    Publiée le 12 février 2019
    Je recommande! Pas un banal documentaire. Une belle histoire! un beau défi réalisé par cette homme très courageux.
    Publiée le 12 février 2019
    Je me suis toujours dit qu'il valait ne pas avoir la lumière à tout les étages pour faire le Vendée globe..... Quel leçon de courage..... Aller voir ce film.... 1h 20 de pure bonheur... Merci beaucoup Éric Bellion j'ai adoré.......
    Publiée le 12 février 2019
    Présente à l'avant première à Quimper, j'ai trouvé les échanges très intéressants.
    Le film est prenant. Si vous voulez embarquer sur le Vendée globe c'est maintenant :)
    Merci à Éric Bellion et son équipe d'avoir documenté cette épopée !
    Publiée le 13 février 2019
    La rencontre de l’homme et de ses limites, des images brutes, un huit clos passionnant. À voir même pour ceux qui ne sont pas passionnés par la mer ! Merci Eric Bellion pour ce film initiatique
    Publiée le 14 février 2019
    Très beau moment, retraçant une expérience humaine exceptionnelle, très inspirant, à aller voir absolument !!
    Publiée le 19 février 2019
    Au delà de l'exploit, une rencontre émouvante avec un homme humble et attachant. Ce n'est pas un film de voileux, mais un Ovni où Éric Bellion nous embarque avec ses forces et ses faiblesses,, dans un drôle de rythme et dans un univers extrêmement bruyant et remuant. Une belle decouverte
    Publiée le 20 février 2019
    De l'émotion à l'état brut.
    Éric s'est mis à nu, et nous fait passer le message suivant:
    Il ne faut pas hésiter à aller au delà de ces peurs.
    Publiée le 23 février 2019
    Comme un seul Homme
    Le Vendée Golbe d'Eric Beillon
    Pas en fiction
    Juste réel
    De l'intérieur
    Du vent, du bruit, des vagues,
    Des rires, des larmes,
    Peur d'avoir peur,
    Découragement, Abattement, Euphorie,
    Pétole, grains, surfs
    Pot au Noir ,Quarantièmes, Lewin, Cap Horn,
    Les Sables
    99 jours en 82 minutes

Après avoir vécu son défi, quel sera le tien ?

Pas besoin d'un Vendée Globe ou d'un Himalaya
    pour découvrir tes capacités insoupçonnées
    Elles attendent juste que tu aies besoin d'elles.
    Que tu ailles les chercher...

Il te dis juste ça
    à toi qu'es pas marin, voileux, champion, héros
    pour que ça te fasse avancer,
    chaque jour.
    Publiée le 25 février 2019
    Une introspection pour trouver l'harmonie ! Ce "putain de tour du monde" ;) permet à Eric de se retrouver face à lui même à vivre une solitude immense, un immense chagrin et finalement un immense bonheur, d'avoir dépassé ses peurs ! Bravo pour ce film émouvant et inspirant pour TOUS
    Dina Sorg
    Dina Sorg

Publiée le 2 mars 2019
    Fabuleuse aventure, que la technologie sublime... un film pour vous réconcilier avec la nature humaine. BRAVO
    Publiée le 3 mars 2019
    Très très beau film, de la mer et de l'émotion, un super bateau et un homme super ! C'est un film vraiment à voir !