Comme un seul homme
    4,1
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un seul homme ?

Rudolphine B
    Rudolphine B

Publiée le 4 mars 2019
    Si la peur de l’échec vous tétanise, si vous pensez que vos défis, même les plus petits, sont insurmontables, si vous ne supportez plus l’égocentrisme qui vous entoure, voilà un excellent antidote. 1 h 30 de pur bonheur qui vous coupe le souffle et vous brasse. Non pas par la vitesse du bateau qui file sur l’océan ou par la grosse houle, mais par l’émotion, l’espoir, la sincérité, l’humilité d’Éric BELLION héros d’une aventure humaine exceptionnelle. Un hymne au courage, au dépassement de soi pour une course en la confiance en soi, pour l’altruisme dans une belle cause : le droit à la différence. Film/documentaire absolument à voir et à partager sans limite. Impossible de ressortir de cette projection sans être plein de force, d’enthousiasme et de courage.
    Superbe film
    Quelle belle émotion
    Quelle vérité
    Bravo
    Belle réflexion sur l’idee De vouloir savoir qui nous sommes et quelles sont nos vraies capacités
    Publiée le 5 mars 2019
    Une plongée dans un voyage extraordinaire. Une mise à nu des sentiments vécus, un dépassement de soi. Merci pour cette aventure humaine et le partage
    Patrice B
    Patrice B

Publiée le 5 mars 2019
    Magnifique film. Merci de nous avoir fait partager cette aventure ! C'est très fort. Jamais je n'aurais pensé qu'un documentaire de ce type puisse me passionner. Traversée réussie !
    nikoStainless
    nikoStainless

Publiée le 6 mars 2019
    C'est un film magnifique, terrible et unique !!
    Eric est à la fois épatant, époustouflant et émouvant ...
    Merci beaucoup à lui d'avoir partagé son aventure, ses émotions et ces images !
    En sortant de la salle il est possible que vous ayez la saveur de l'eau semer à la bouche :)
    Laetitia G
    Laetitia G

Publiée le 9 mars 2019
    Se dépasser pour mieux se réaliser, se connaître... merci pour ce film et pour la personne que vous êtes.
    À voir !!!
    Publiée le 16 mars 2019
    Film passionnant !!
    Documentaire sur le Vendée-Globe sans tricherie.
    Eric Bellion est l'homme qui murmure à l'oreille des vagues
    Jefweb
    Jefweb

Publiée le 17 mars 2019
    Bonjour à tous..... Vraiment un super film plein d'émotions et de leçons de vie !
    Bravo !!!
    et je vous conseille vivement à tous d'aller le voir non seulement pour toucher un peu du doigt ce que peuvent ressentir ces hommes et femmes d'exception qui se lancent dans ce genre d'aventures mais pour à nouveau redevenir humbles dans nos vies, mais en même temps courageux....
    Merci Éric Bellion pour ce partage et merci à tous les organisateurs de cette projection hier soir à St-Raphaël
    Partagez tous, ceci, svp, car ils le méritent vraiment...
    Jef
    Publiée le 17 mars 2019
    Format surprenant au premier abord dans la réalisation. Puis on entre pleinement dans le quotidien du skipper et dans la tête de l'homme qui dépasse ses peurs, ou plutôt qui les utilise comme moteur de la survie... de la vie... Un beau moment d'humanité toute nue !
    A Bliguet
    A Bliguet

Publiée le 19 mars 2019
    Film de et avec Eric Bellion, Comme un seul homme. Extraordinaire. A voir au cinéma absolument.
    Ce n'est pas un film sur la voile, c'est beaucoup plus. C'est un film sur "l 'humain", on y voit la peur, la douleur, la joie d'un homme seul faces aux éléments.
    Symbiose homme, bateau, nature ou l'homme transcende la nature.
    Publiée le 21 mars 2019
    Vu en avant première au cinéma le lido de St Raphaël, un très bon moment.
    Au delà de cette course mythique, le dépassement de soi est la ligne conductrice... bravo à Éric BELLION pour ce reportage, et ce partage transmis avec passion et bienveillance !
    Cyril M
    Cyril M

Publiée le 14 avril 2019
    Film visionné au hasard de l'heure de la séance et de plus on a eu la chance de partager une discussion avec cet Homme. Un être qui a franchit certaine limite .... A voir sur une toile pour être prisonnier.....
    Audrey G
    Audrey G

Publiée le 5 mai 2019
    Le plus beau de ce film est le propos de l'auteur qui parle et expose le dépassement de soi. Il démontre que la transcendance est possible, pour mener au bonheur absolu. Le décor est un triptyque entre l'homme, la mer et son bateau. Ce qui nous intéresse c'est cet homme dans sa traversée émotionnelle, dans tous ses états d'âme, au plus profond de son être. Ce qui se joue est probablement plus intime que ce qui est visible à l'écran.
    Ce "film" est une expérience pleine d'émotions qui ne sont pas, de prime "à bord", évidentes à vivre, à comprendre mais si on tient la barre de cette tempête de l'ego, on finit par vivre malgré nous ses émotions intenses. Cet homme hyper sensible devient attachant, extrêmement touchant : sa victoire est aussi la nôtre.
    Publiée le 30 janvier 2019
    J'ai pu assister hier soir à l'avant première de "Comme un seul homme". Magnifique documentaire et témoignage. C'est sûr, je retourne le voir après le 13 février. On en revient avec plus de force, en se disant qu'on peut vaincre sa peur et sa solitude, en trouvant dans nos ressources la force nécessaire. Merci Eric Bellion!!!
    Isabelle J
    Isabelle J

Publiée le 1 février 2019
    Le film "Comme un seul homme" nous embarque pour une aventure grandiose, surhumaine, largement inconnue, et finalement très humaine, filmée au plus près, touchante, vécue de l'intérieur, sans jeu d'acteur.
    Un film à voir et revoir pour tous, petits et grands, de toutes conditions, sur le dépassement de soi dans les épreuves.
    Ce n'est pas un film sur la navigation, il n'y a pas de message publicitaire ou autre. On est au coeur de l'action.
    Sa force brute est d'être un récit d'aventure qui donne envie de (re)lancer nos propres aventures personnelles et sociales.
    A partager largement.