Comme un seul homme
    4,1
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un seul homme ?

Publiée le 5 février 2019
    A voir, parce que c'est un voyage dans l'immensité des mers, hostiles et inconnues, qui permettent au voyageur d'explorer un peu de son propre inconnu intérieur,. une découverte de lui même, un dépassement de soi.
    Publiée le 12 février 2019
    Une prise de conscience au travers d'une belle leçon vie enseignée par cet magnifique aventure du Vendée Globe, parfaitement commentée par le navigateur au cours de la séance de question faisant suite à la diffusion de l'avant-première.
    Malgré son humilité, chapeau quand même pour l'exploit sportif !
    Sylvie D
    Sylvie D

Publiée le 14 février 2019
    Un voyage au fil des émotions Vraies et Sincères d'un skipper hors norme qui nous avait déjà fait particulièrement vibrer tout au long de son Vendée Globe 2016-2017... Merci Eric d'être venu aux Sables d'Olonne, partager avec nous ce voyage initiatique Unique et Intime pour en faire un voyage "Universel" vers l'accomplissement de soi...
    Publiée le 14 février 2019
    Unique en son genre, ce film est une ode à l'exploration des émotions pour la construction de soi (notamment par l'accueil de la peur). Il offre au spectateur une invitation à la réflexion sur sa propre gestion de la peur de ce qui est nouveau, différent et sur l'interprétation de cette peur et la possible inhibition des réactions immédiates. Well done!
    Fabrice L
    Fabrice L

Publiée le 15 février 2019
    Authentique, vrai, le résumé émotionnel d'une aventure, une invitation aux voyages et enfin un documentaire sur grand écran.
    Publiée le 15 février 2019
    Vraiment magnifique.. Une expérience humaine, des émotions, du vrai... Et un homme formidable ! A voir et revoir... Merci encore
    Publiée le 16 février 2019
    Que vous soyez voileux ou non, foncez voir ce film, Éric Bellion nous démontre que chacun d’entre nous peut avoir des ressources infinies, magnifiques images.
    Merci Éric !
    Vincent, Caen
    Publiée le 17 février 2019
    Une magnifique aventure humaine. Un voyage en immersion dans une course à la voile en solitaire !! Ce film présente à merveille les différents état d'esprit du skipper à partir des vidéos de bord tournées durant ces 100 jours !!
    jean-Marc l
    jean-Marc l

Publiée le 19 février 2019
    Il y a trois sortes d'hommes: Les terriens, les marins et les morts.
    Eric nous amène à leurs frontières étranges déconcertantes vivifiantes que l'on en perçoit l'autre coté avec ce film.
    Ce n'est pas une histoire de voile, sans doute de une histoire de marin en lecture simpliste, mais c'est surtout de découvrir l'homme ,ses limites et un certain sens de la vie. On ne craint qu'une chose à l' dernière image : que ce qui semble une naissance et un morceau de vie, ne se termine pas par une nouvelle vie de terrien, il nous donne les clefs pour aller au delà.
    Publiée le 20 février 2019
    Un film exceptionnel à découvrir absolument qui vous fera vivre sur grand écran, l'aventure exceptionnelle d'un homme face aux éléments et aux prises avec le doute, la peur et l'immense bonheur !
    Christine C
    Christine C

Publiée le 23 février 2019
    Un super reportage et film .quel courage pour cet homme bravo et bon vent à ce film.une belle lecon de vie
    Publiée le 25 février 2019
    Un moment magique et surréel! Un décor unique, un seul acteur et pourtant on est transporté! Chapeau et merci!
    Publiée le 2 mars 2019
    Un documentaire rempli d'émotions et de surprises ! Une belle communion entre l'homme et son bateau menant une belle aventure.
    Publiée le 12 mars 2019
    Excellent film qui amène à se poser des questions sur notre société.
    Eric se met vraiment à nu avec ses sentiments à chaque étape du parcours. C’est un film vrai !
    Je recommande !!
    Publiée le 13 mars 2019
    Une très belle leçon de vie! Savoir aller au delà de ses peurs, pour mieux se découvrir, pour atteindre l'harmonie. Un grand merci!!