Hors Normes
    4,2
    16580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors Normes ?

Toniocampeon
    Toniocampeon

Publiée le 24 octobre 2023
    Super film, très touchant dans les histoires vécues par les personnages, que cela soit du côté de l'éducateur ou de l'enfant. Film criant de vérité, qui met en lumière une association malheureusement assez esseulée
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 17 octobre 2023
    Merci. Pour ce film sincère et honnête. Pour toutes les personnes investies dans l'aide au handicap quel qu'il soit.
    Publiée le 9 octobre 2023
    J’ai vu ce film tout a fait méritoire pour ce qui est de la prise de conscience des difficultés de la prise en charge des enfants autistes mais ce qui me gêne toujours chez Toledano et Nackache c’est cette bien pensance exacerbée genre United Colors Benetton , toutes les communautés main dans la main etc La vraie vie est tellement différente !
    Excellente prestation de Kateb , Cassel et les autres
    Flo M
    Flo M

Publiée le 7 octobre 2023
    Super beau film! Histoire très touchante, bouleversante, énormément d'émotions à travers les deux personnages principaux. Une moralité et une réalité hors normes.
    mo13
    mo13

Publiée le 7 octobre 2023
    on peut mettre 1 etoile en disant que le scenario est pavé de bonnes intentions cousues de fil blanc et repondant au marché , mais on peut mettre aussi 4 etoiles en pensant que le film est touchant, les acteurs excellents et que c'est courageux de faire un film plein de bonnes intentions sur la prise en charge des handicapés autistes. Ces educateurs pleins d'abnégation et d'empathie envers les malades autistes , je sais pas si ca existe, mais ca me rassure de penser qu'il peuvent exister
    Félipé El Chaf
    Félipé El Chaf

Publiée le 7 octobre 2023
    Une vraie pépite d'humanité, de don de soi, d'amour et d'espoir.
    Le casting est excellent. L'histoire est juste, vraie et belle.
    Un chef-d’œuvre pour ma part, à voir absolument!
    Mathilda Boossy
    Mathilda Boossy

Publiée le 6 octobre 2023
    Incroyablement touchant. Les scènes sont parfaitement tourné . Le jeu d’acteur est très bon. C’est brut, simple , intime. Ça touche à notre humanité la plus profonde. Un sujet qui méritait d’être mis en lumière
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 septembre 2023
    Après le léger « Sens de la Fête », Toledano et Nakache retournent à un sujet sérieux, qui a priori ne prête pas à rire. « Hors Normes » se centre sur le quotidien de deux responsables d’associations, qui tentent d’encadrer de jeunes autistes dont plus aucune institution ne veut. Thème délicat, mais c’est oublier que le tandem de réalisateur & scénariste comptent parmi les meilleurs faiseurs de cinéma français populaire de ces dernières années !
    Clairement, les deux compères ont ici opté pour une approche avant tout dramatique, par ailleurs inspirée d’événements vécus. Evoquant une variété d’autismes, le dévouement sans faille des chefs d’associations croulant sous les problèmes, ou un système de santé qui démissionne. Le tout avec une mise en scène poignante et très sobre, voire grisâtre, qui visuellement ne semble pas offrir beaucoup d’espoir.
    Pourtant de l’espoir il y en aura, principalement à travers les personnages, plus optimistes que ce que le récit ne laisse croire. A ce niveau, l’interprétation est au top. Vincent Cassel, très touchant en chef fébrile qui dévoue sa vie entière à sa cause. Reda Kateb en comparse plus posé, souvent professoral avec ses équipes issues de milieux défavorisés, mais de bon entrain. Et une ribambelle de seconds rôles attachants, dont certains joués par de vrais autistes.
    Tandis que le duo se permet à l’occasion quelques moment humoristiques réussis, qui permettent d’équilibrer la sauce.
    J’aurai en revanche deux petites réserves, qui ne gâchent en rien l’expérience. Beaucoup de sous-intrigues amorcées, mais qui ne seront jamais vraiment explorées (la romance de Dylan, les tentatives de relation de Bruno, les problèmes financiers de l’association…). Et des personnages de haut fonctionnaires inspecteurs un poil caricaturaux. Je comprends l’idée de montrer le décalage entre ces costards cravates énarques, et des gens de l’associatif, néanmoins c’est un peu excessif… et en déphasage avec le final, par ailleurs attendu.
    Toutefois, « Hors Normes » demeure un bien joli film !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 septembre 2023
    Nouvelle réussite pour le duo Toledano Nakache, avec ce drame qui lorgne par moment sur le thriller, et qui parvient à aborder un sujet difficile avec beaucoup de justesse.
    Clemenbt
    Clemenbt

Publiée le 29 août 2023
    J’ai beaucoup aimé ce film, très humain. Il m’a permis moi même de me remettre en question sur la relation que j’ai pu avoir avec autrui surtout avec des personnes ayant des problèmes psychologiques et neurologiques. Très beau casting, on retrouve un Vincent Cassel attachant et Reda Kateb, que je découvre pour ma part qui est juste parfait dans son role, les seconds rôle sont eux aussi très pertinents. Franchement très beau film qui m’a donné envie d’écrire mon premier commentaire . Ce n’est pas le plus pertinent, mais cela a le mérite d’être fait. Sur ce bonne soirée.
    Thierry Golo
    Thierry Golo

Publiée le 19 août 2023
    Ce film est hors normes. Tres bien réalisé, tres bien joué, vincent Cassel Et Reda kateb que je considerais deja comme de tres bons acteurs sont ici encore au dessus de mes attentes. Un film de cette qualité est de plus en plus rare de nos jours
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Publiée le 13 août 2023
    Les réalisateurs d’Intouchables Olivier Nakache et Eric Toledano nous livrent une nouvelle pépite avec Hors normes qui nous raconte l’histoire d’une équipe qui gèrent des enfants (et des adultes) atteints d’autisme sévère et d’autres troubles. Adaptation d’une histoire vraie !

C’est un film plein d’humanité qui redonne foi en la solidarité et l’inclusivité tout en alarmant sur la non acceptation et le rejet de la différence dans notre société. Les réalisateurs font une démonstration puissante de la bonté humaine peu importe sa religion, ses capacités, ses origines.

On a droit à des moments forts en émotion, des moments difficiles, des moments drôles. C’est simple au final, juste une célébration de l’altérité pourtant si réprimée dans notre société.

Les acteurs sont parfaits, à commencer par Vincent Cassel dans le rôle principal, mais aussi les acteurs autistes qui interprètent les personnages autistes. Le thème musical qui accompagne le film est parfaitement choisi.

On ne s’ennuie pas une seconde ! C’est vraiment ce qu’on appelle « un beau film », on en sort à la fois triste et plein d’espoir. Vraiment marquant !

insta : average_nolan_enjoyer
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 17 juillet 2023
    Encore un chef d'œuvre les réalisateurs de Intouchables avec un Vincent Cassel éblouissant. Travailleur impliqué et attaché à des valeurs humaines il en oublie sa vie privée et intime. On passe du rire aux larmes sans transition le jeu des acteurs autistes est fantastique et celui des encadrants l'est tout autant. Un film magnifique.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 21 mai 2023
    Reda Kateb et Vincent Cassel, excellents, participent à ce film de la paire Toledano et Nakache sur le monde des associations qui prennent en charge les personnes autistes, les personnes hors normes. Cela prend l'apparence de documentaire et montre les difficultés administratives, financières, humaines.
    C'est juste, réaliste, plein d'humanité. Et cela fait réfléchir.
    Fran cesca
    Fran cesca

Publiée le 31 mars 2023
    Je partage les excellentes critiques des internautes !
    Ce post, posté que maintenant car je viens juste de voir ce film, pour savoir si quelqu'un a compris le message de "🍓 🦋 trampoline" ? 🤔