Hors Normes
    4,2
    16546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors Normes ?

Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Ressemble plus a un documentaire pour nous informer des difficultees que rencontrent les personnes dans cette situation face au manque de structures adaptees. On ne regarde pas ce type de film lorsqu'on cherche a￯ᄒᅠ"se detendre" devant un bon film, ne pas y aller avec cet objectif
    Anaïs W.
    Anaïs W.

Publiée le 28 février 2024
    Ce film est sublime et criant de vérité. Émouvant, drôle, touchant, et surtout réaliste. C'est ça la vie pour tous les enfants, adolescents, et adultes "hors normes".
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 27 février 2024
    Un vrai beau film de Toledano et Nakkache qui aborde un sujet très dur. Vincent Cassel est très bon.
    lilinet76
    lilinet76

Publiée le 25 février 2024
    Tellement émue après avoir vu ce film, tellement bien écrit, on sent que c'est un scénario sincère et profond et tiré de vraies tranches de vies.
    Hypersensible, j'ai attendu avant de le voir enfin.
    Ce film est une pépite.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 22 février 2024
    J’ai adoré ce film, pas un chef d’œuvre mais une œuvre vraie, sincère. Sur un sujet délicat avec de l’humour et du réalisme à la fois. Vraiment superbe réalisation et une sensibilisation utile.
    AEK
    AEK

Publiée le 24 janvier 2024
    Un film extrêmement percutant et criant de vérité. Toutes les émotions sont là, rien n'est laissé au hasard.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 12 janvier 2024
    Magnifique ! Un grand film humaniste porté par un duo d'acteurs exemplaires. Mention spéciale à Vincent Cassel, dans un rôle à contre-emploi où il est tout à la fois convaincant et touchant.
    Yanisbimil
    Yanisbimil

Publiée le 28 décembre 2023
    J'ai rigolé, j'ai réfléchi, j'ai pleuré et j'ai aimé regarder ce film qui est juste incroyable on y comprend beaucoup de choses sur des faits de la vie de tout les jours en société, je recommande ce film!
    leilaregb
    leilaregb

Publiée le 24 décembre 2023
    Traitant d'un sujet social comme beaucoup de films français actuels, le risque était de tomber dans le cliché et le déroulé de scènes larmoyantes affichant un Cassel aux aboies combattant toutes les injustices sociales du pays.
    Bon. Il y a un peu de cela mais c'est finalement pas non plus si mal amené. Quelques dialogues et scènes qui manquent d'authenticité et glissent un peu dans le cliché. Mais dans l'ensemble le sujet est bien traité et la trame correctement amenée.
    Tanguy Borros
    Tanguy Borros

Publiée le 20 décembre 2023
    Un superbe film sur l'autisme, de bons acteurs(mention spéciale a Kateb), du rire, des larmes et une ouverture a la tolérance. Certains y verront du racolage simpliste mais je recommande ce film !
    Charlotte/313
    Charlotte/313

Publiée le 15 décembre 2023
    Très émouvant... Film qui fait énormément réfléchir.
    On se prend une grosse baffe émotionnelle.
    Super film et un grand respect à tous ces gens qui travaillent avec des personnes handicapées et qui prennent soin d'eux.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 9 décembre 2023
    Une comédie dramatique qui pointe, non sans cynisme, l'inadaptabilité de notre société. D'un côté des associations qui se dédient corps et âmes à l'accueil et au suivi de "laissés pour compte" et de l'autre une institution qui multiplie les inspections sans profondeur, juste pour taper sur les doigts de ceux qui osent et sont parfois un peu borderline. Au-delà de ce constat, il y a des acteurs et actrices convaincants, et des moments drôles et touchants, dont Nakache et Toledano ont désormais le secret. Cassel et Kateb campent bien leur personnages et le tout donne un film grinçant mais qui parvient à apporter de la légèreté à son propos.
    Beanon
    Beanon

Publiée le 20 novembre 2023
    Un film au scénario et aux personnages fort attachants, long-métrage très rafraîchissant. Vincent Cassel surprenant dans les role de Bruno
    emma_capra
    emma_capra

Publiée le 25 octobre 2023
    Vraiment excellent ! Tout est touchant dans ce film et je trouve que c'est vraiment ça qui caractérise un film d'Éric Toledano et d'Olivier Nakache. Ils abordent des sujets "difficiles" avec une subtilité comme personne ne le fait. Le choix des acteurs est incroyable !
    Florence E.
    Florence E.

Publiée le 24 octobre 2023
    Un excellent moment, j'aime comprendre les différentes vies qui nous entourent. Beaucoup d'humanité.