Hors Normes
    4,2
    16629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors Normes ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 janvier 2021
    Les acteurs jouent bien. Ok, mais c'est le film, le sujet du film qui me fatigue. C'est la gauche, les restos du cœur, la bien-pensance, le social, l'humanisme larmoyant, les défavorisés, tous contre le système capitaliste inhumain...
    Je ne suis pas Trotskyste. Le monde est comme il est.
    La France n'en finit plus d'être déclassée, à force de ne jouer qu'aux assistantes sociales pour déshérités.
    Ce film nous le rappelle, sauf que son message est tout à l'inverse.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 13 janvier 2021
    Un film rare sur l'autisme lourd, un sujet de société difficile à traiter, surtout quand il s'agit d'évoquer l'abnégation des personnes qui s'en occupe. Pour incarner ce rôle en dehors de la froideur des hôpitaux qui attachent et droguent, en dehors des normes administratives qui les autoriseraient à pratiquer l'éducation des autistes, le jeu d'acteur de Vincent Cassel en tant que responsable d'association est impeccable. Une belle histoire vraie racontant aussi la solidarité, l'empathie, le savoir vivre et le sens de l'engagement pour exister. On regrettera le lancement un peu long et pénible pour mettre en place un mille-feuilles de petites histoires dans l'histoire. Ce qui a mené à des dénouements un peu en queue de poisson et une teinte de frustration à la fin malgré la beauté des dernières minutes révélant la fin de l'histoire vraie.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 janvier 2021
    Encore une réussite du duo Toledano Nakache qui s’emparent ici du sujet de l’autisme et de sa (non) prise en charge. Avec ce sujet qui aurait pu donner lieu à une démonstration de pathos ils font une nouvelles fois preuve de leur sens de l’humain. Car c’est vraiment l’humanité qui est plaisante et touchante dans leurs films les plus réussis et qui leur donne ce côté feel good. Hors normes est aussi un film sur l’engagement, les efforts nécessaires pour parfois de toutes petites victoires. Un film sur l’écoute et l’attention qui donne de formidables résultats quand on l’accorde aux autres. Une nouvelle fois les deux auteurs font preuve d’une très belle direction d’acteurs qui leur rendent bien, ils sont tous enthousiasmants et crédibles avec une variété de personnages très intéressantes. On trouve quelques petites facilités ici ou là mais pas de quoi vraiment gâcher un très beau film sur un sujet qui le méritait.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 3 janvier 2021
    L'humanité qui se dégage de ce film est incroyable.
    L'empathie envers à la fois ces autistes et les éducateurs croit de saynète en saynète.
    On se souviendra longtemps de Joseph et Valentin.
    Vincent Cassel est admirable de sincérité et de force.
    Une leçon de vie...
    Sonia G
    Sonia G

Publiée le 3 janvier 2021
    Très beau film, émouvant ...qui parle d'un sujet difficile qu'est l'autisme avec beaucoup de délicatesse... Vincent cassel admirable... Qu'en on pense que ça relate une réalité... Je conseille vivement
    Jean-Paul DIONISI
    Jean-Paul DIONISI

Publiée le 29 décembre 2020
    Un des meilleurs films que j'ai vu depuis bien longtemps! Émouvant et pourtant très réalistes, très bons acteurs. Mérite une palme ou un oscar8
    CyrilleT63
    CyrilleT63

Publiée le 28 décembre 2020
    Hors Normes est un film émouvant. Pensez à regarder le Making off qui offre de nombreuses clés de lecture.
    Enjoy !
    Jules Rousseau
    Jules Rousseau

Publiée le 27 novembre 2020
    Hors norme est sûrement le meilleur film français de l'année 2019. le sujet du film est la prise en main des Handicapés mentaux par des associations non déclarés. Un sujet très peu mis en avant par la média mais qui est très intéressé et très bien abordé dans ce film. Hors norme nous fais nous poser beaucoup de question sur notre société actuelle et met le doigt sur de nombreuses failles. Il y a quelques scènes d'humour efficaces, on ne peut pas en dire de la romance dans ce film qui est mal amené et qui ne rajoute pas grand chose au film. Pendant les dernières minutes du films j'ai eu les yeux remplis de larmes. Hors Norme est donc une comédie française qui sort de tous les codes avec un sujet original et des émotions aux rendez-vous.
    A voir impérativement seul ou avec quelqu'un pour ne pas pleurer seul.
    Anatole Dovganyuk
    Anatole Dovganyuk

Publiée le 23 novembre 2020
    Un film profondément humain, une réalité bouleversante, un sens du rythme à l'image du métier d'éducateur spécialisé : tout dans le film vous plonge dans un bain d'émotions forte et puissante. Une réelle motivation à l'altruisme et au partage, un portrait fidèle des personnes en marge, une questionnement sur l'indifférence et l'insensibilité des organisations administratives, pas une seule seconde je ne me suis ennuyé devant ce film qui excelle en la matière. Alors bien sûr ça n'a rien de comparable à quelques autres chef d'oeuvre du cinéma, ce film est l'un de ceux qui nous laisse sans voix, qu'on ne saurait catégoriser tant il navigue d'un genre à l'autre en gardant l'harmonie et le but recherché.
    Un film sur les réalités sociales (et pas seulement sur celle des personnes atteintes d'un trouble du comportement) comme on en voit peu souvent. Je recommande vivement.
    carpdiem72
    carpdiem72

une claque !!!
    un superbe film , sur un sujet pas facile a traiter . aucune fausse note , tous les acteurs font le job a merveille . a voir une fois , deux fois etc ...
    Cyril Roman
    Cyril Roman

Suivre son activité

Publiée le 23 novembre 2020
    Très très bon film rien à dire, c'est un film très émouvant et j'en ai eu les larmes au yeux. Je suis moi même travailleurs en situation de handicap et ce film parle de ces structures, comme les ESAT les IME .... Dont on entend peut parler. Et ce qui est touchant dans ce film c'est de voir que ces deux personnage principaux qui n'ont pas l'autorisation de s'occupé de ces personnes qui sont atteint du trouble du comportement et le font quand même car personnes ne veut s'occupé de ces gents là. Voilà en tout cas trés bon film que je recommande
    Kadec
    Kadec

Publiée le 11 novembre 2020
    Ce film est agréable à regarder, les acteurs sont bons et on est pris par une sorte de suspens.
    Tout irait bien s'il ne s'agissait d'un film prétendument sociétal. Un film de science-fiction plutôt ! Star wars est plus réaliste.
    Ca, des handicapés mentaux « difficiles ». Même dans une classe de CE2 classique, c'est beaucoup plus trash et moins sympathique.
    Des associations qui gèrent ceux dont personne ne veut, je veux bien, mais les laisser à des jeunes incapables ….. mais vous vous croyez où ?
    Des juifs et des musulmans qui copinent....
    Ce film est du négationnisme. Parfois je comprends qu'on remette en question la liberté d'expression.
    Mais le vrai problème vient de la moyenne des notes données : 4,3/5 Réveillez-vous !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 10 novembre 2020
    Le duo Toledano / Nakache signe encore un film sublime après notamment intouchable ou le sens de la fête.
    Inspiré d'une histoire vraie et d'associations qu'ils ont côtoyées, les réalisateurs s'attaquent au suivi des autistes sévères et à la ré-insertion des jeunes de banlieues dans la vie normale. C'est un ode à l'âme humaine, aux partages, aux bénévoles qui consacrent leur temps et parfois leur vie à aider les autres.
    Et que dire des acteurs ! Formidables ! Reda Kateb comme à son habitude joue avec une justesse et une précision qui font oublier le personnage comme le plus souvent avec lui. Vincent Cassel, joue un rôle inhabituel pour lui et on peut dire qu'il est super convaincant. Humaniste, volontaire, parfois en colère, mais toujours inspiré.
    Ce film ne peut pas laisser indifférent, l'émotion est au sommet. Un film magnifique !
    On ne peut que passer le message à notre entourage de courir le voir !
    Publiée le 8 novembre 2020
    Superbe. De l'émotion, de l'humour, la vie !!!
    Un peu d'humanité dans un monde trop froid, ça fait chaud au cœur.
    jean marc f.
    jean marc f.

Publiée le 7 novembre 2020
    Ce film nous montre un univers que nous ne connaissons pas
    Comédie dramatique, mais rythmèe et plaisante.