Hors Normes
    4,2
    16580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors Normes ?

Beatrice S
    Beatrice S

Publiée le 5 décembre 2019
    Une histoire si simple mais si bouleversante à la fois ! 2 personnes extraordinaires se battent pour d'autres humains, des humains qui auraient besoin d'être prise en charge plus particulièrement par l'argent de notre État, et au detriment de leur propre vie et le soutien de l'état est proche de 0
    Publiée le 4 décembre 2019
    Tous les acteurs de ce film méritent des applaudissements...mais Cassel est extraordinaire !
    Un vrai moment de bonheur !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 décembre 2019
    Un très bon film sur le cas des autistes sévères dans la région parisienne aidé par une association juive.
    Rene J
    Rene J

Publiée le 4 décembre 2019
    superbe film, beaucoup d'émotion, excellent acteurs. Histoire à méditer avec la volonté on va loin.
    Publiée le 4 décembre 2019
    J'ai trouvé tous les acteurs excellents, je les ai accompagné avec bonheur dans leur quotidien, je reverrai ce film avec plaisir.
    Kalysenor
    Kalysenor

Publiée le 3 décembre 2019
    C'est ce genre de films qui nous font aimer, si ce n'est préférer les films français aux autres. On passe par tous les états durant ce long-métrage dont le thème principal est clairement l'aide à la personne : rire, joie, compassion, colère, empathie... On en ressort complètement bouleversé, mais une chose est sûre : à la sortie de la salle, je me suis senti comme une furieuse envie d'aider l'autre. Pas forcément l'autiste ou le jeune de banlieue, juste le prochain.
    Il y a clairement un message authentique de solidarité et d'investissement envers l'autre, et c'est ce qui fait la force de ce film. Les deux acteurs principaux sont excellents, les autistes sont très bien interprétés, on se demande même s'ils n'en ont pas pris des vrais pour tourner. La BO est superbe, et le scénario, tournant presque au drame, est très bien amené, bien construit...
    Bref, de A à Z on y croît. L'ambiance est réaliste, elle représente tellement bien le monde dans lequel on vit : un monde dénué d'empathie, de prises de risques, d'amour, d'investissement à l'autre... mis à part quelques exceptions rares, dont l'une d'elle est tellement bien représentée par ces deux associations mises en avant dans ce chef-d'oeuvre.
    Bref, chapeau Eric Toledano.
    Publiée le 2 décembre 2019
    Magnifique film , vraiment très touchant. Les acteurs jouent incroyablement bien. Je vous recommande de voir ce film absolument 😉
    heymie22
    heymie22

Publiée le 2 décembre 2019
    Un film extraordinaire qui nous montre le dévouement & le combat permanent des personnes qui acceptent de prendre en charge des enfants & ados autistes. Vraiment un film choc & indispensable pour découvrir la réalité de la situation ! Acteurs tous formidables (mention particulière à Reda). Merci pour ce film
    Aurélie D
    Aurélie D

Publiée le 1 décembre 2019
    Même si le flm en lui-même n'a rien de grandiose, il a le mérite de parler d'un sujet qui n'a encore jamais été évoqué : toutes ces associations qui travaillent et font beaucoup dans l'ombre pour de nombreuses personnes handicapées et leurs familles. Des moments très émouvants et une prestation qui confirme que Vincent Cassel est vraiment un très bon acteur.
    Publiée le 1 décembre 2019
    Ce film me touche sincèrement car moi même je me suis retrouvée handicapée mentale a un moment donne de ma vie,avec de lourds traitements,cette maladie ma l’accompagnée pendant 14 ans de ma vie, a ce jour enfin j'arrive a des traitements médicaux moins lourds,j'ai repris mon travail a plusieurs reprises et des rechutes a chaque fois,en ce moment je n'ai toujours pas repris mon travail car je ne suis pas apte a reprendre mon travail, suivie par des psychiatres,neurologues,psychologues ,toute la batterie de médecins,même la famille ne nous comprends pas ,j'en ai souffert,ne parlons pas des gens normaux,ils nous ignorent, c'est l’indifférence totale j'en ai souffert de ne pas rentrer dans leur case,oui ce film parle enfin de nous,les rébus de la société,voila ce film est un chef d'oeuvre;ils nous met en lumière alors que nous la plupart du temps vivons du cote obscur pour ne pas déranger notre société.
    Philippe Presti
    Philippe Presti

Publiée le 1 décembre 2019
    Le film est trop génial. Chapeau pour les comédiens du film. C'est un film un peut rigolo .Les élèves hautiste on bien jouer leur rigole de comédiens bravo.
    Sau coupé des enfants hautiste c'est pas toujours facile de sonnucuper il vos avoir en vis le faire. Bravo bravo à tous. Le film hors normes c'est un très très bon. Aller le voir au cinéma. Merci.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 1 décembre 2019
    Un film sans fioriture, sans effet de manche au cours duquel se pose la question de la gestion sociale d'une maladie complexe qui touche l'enfance de certains êtres humains.
    Comment y répondre efficacement et avec les meilleurs effets ?
    La société française normalisée semble démunie à y répondre au mieux. Et ceux qui tentent de faire pour le mieux sortent des " clous " institutionnels.
    Comment faire la différence entre des structures fantasques et celles qui sont efficaces ?
    Le réalisateur du film n'apporte pas la réponse, il met en avant des acteurs sociaux et les fait briller dans la lumière cinématographique.
    Les acteurs de ce film sont très bons et nous guident dans le quotidien d'hommes et de femmes qui sont les vrais héros de notre siècle...

domi...
    20centP
    20centP

Publiée le 1 décembre 2019
    Le film lève un voile salutaire et très humaniste sur les conditions d'accueil de certaines des personnes atteintes des formes les plus graves de l'autisme. Vincent Cassel et Reda Kateb jouent un duo efficace et attachant. Le film réussit à laisser poindre la poésie et l'humour derrière la gravité des situations. Les rôles confiés à l'administration sont en revanche caricaturaux à l'extrême, ce qui nuit à la crédibilité du propos. Côté réalisation cinématographique, c'est plutôt un bon téléfilm sans inventivité. Espérons que le film aura un impact positif sur la cause qu'il met en avant !
    Publiée le 1 décembre 2019
    Un film magnifique. A mon sens on ne lui a fait que très peu de promotion et pourtant il mériterait d’être vu par beaucoup de monde!
    Il semblerait que certaines choses dérangent a voir certains commentaires négatifs, or ce qui est très bien décrit dans ce film c’est la situation des travailleurs social aujourd’hui.
    Un film plein d’humilité et qui nous fou une grosse claque, mais qui donne aussi de l’espoir et une certaine fois dans l’espèce humaine encore capable des choses altruistes
    lancelo25
    lancelo25

Publiée le 1 décembre 2019
    Ce film est « intouchable » et inattaquable sur le fond tant la cause est louable et humaniste puisqu’il s’agit bien là de l’ « histoire vraie » d’hommes qui se battent et donnent leur vie entière pour la survie, la dignité et le bien-être d’être faibles et sans soutien, de jeunes autistes à qui on ne réserve bien souvent que la camisole chimique et/ou physique. On ne peut donc blâmer l’intention des réalisateurs qui forcent le réalisme au point de s’approcher du documentaire. Cependant, le spectateur va voir une « fiction » et celle-ci manque à mes yeux de ressorts, ou d’intrigue ou simplement d’émotions. En effet, les réalisateurs nous invitent à sourire via quelques scènes décalées, mais il manque à mes yeux la flamboyance d’un Omar Sy qui aurait pu mener le film à un autre niveau d’émotions et de vitalité. Le film souffre ainsi de linéarité et de certaines longueurs malgré ses intentions les meilleures…