Hors Normes
    4,2
    16629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors Normes ?

Publiée le 12 avril 2021
    un magnifique portrait sur des gens qui font bouger les choses pour une vie humaine a des personnes humaines.
    Donapoléon
    Donapoléon

Publiée le 12 avril 2021
    Film exceptionnel, empreint d'humanité et porté par des acteurs formidables, Vincent Cassel, Reda Kateb et Hélène Vincent en tête.
    Julie Brandicourt
    Julie Brandicourt

Publiée le 5 avril 2021
    Un film Lumineux. Absolument splendide. Une belle distribution. Bien joué et très juste. Des rires aux larmes
    cam
    cam

Publiée le 6 mars 2021
    je en sais pas si je dois juger un film qui n'a pas de scénario ou un mauvais documentaire larmoyant sur fond de piano.
    En tous cas, se servir des handicapés pour faire passer des messages politiques... c'est dégueulasse!
    Donc il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. les uns sont dévoués par leur foi, leur sens moral. Les autres sont responsables de la dégradation de l'état des handicapés. Un beau tableau! très simpliste...
    On ne parle pas de l'argent mais qu'on se le dise, vous ne mettrez pas vos enfants dans ces associations sauf si vous êtes fortunés ou que l'état vous octroie du temps de déchargement, pour rétablir un peu de vérité.
    Côté cinéma on a le droit à des scènes dignes de téléfilm sur fond de message politique sur le vivre ensemble assez surréaliste quant à l'affichage des religions de chacun. spoiler: Le rôle d'alban ivanoff déguisé essayant de faire de l'humour est particulièrement ingrat et son utilité ne se réduit qu'à son apparence. En point d'orgue une romance ridicule qui fort heureusement restera sans suite
    Alors voilà, on fait un film sur du pathos plein de bons sentiments, grotesque et très niais et le public adhère. Quelle tristesse! Prochaine palme d'or, un film sur les sdf. Ah non déjà fait.
    Je mets 1 étoile pour la personne autiste qui reste le meilleur acteur du film. Et permet de regarder jusqu'au bout ce... truc.
    manuher
    manuher

Publiée le 5 mars 2021
    Les films des "frères" Toledano et Nakache sont souvent dans 2 catégories : mélo et critique de notre société ou bien franche comédie. Honnêtement, je préfère la deuxième catégorie car ce sont les rares comédies que je peux revoir et rire à nouveau.
    Ici on se situe plutôt dans la première catégorie même si on retrouve quelques pointes d'humour et d'excellentes réparties qui sont les marques de fabrique des réalisations.
    Oui ce film est poignant de vérité et nous fait ouvrir les yeux sur un monde qu'on connait peu.
    Mais il ne m'a pas ému comme d'autres films dans le même registre auraient pu le faire...
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Un film hors normes pour des personnalités hors normes, Bruno et Malik, militants associatifs s’occupent, au travers de leur structures respectives , d’encadrer et accompagner les enfants autistes mais également de former des encadrants issus des quartiers populaires.

Ce film est bouleversant car traitant d’un sujet de société sensible mais également drôle et profondément humain, on en ressort légers et plein d’espoirs pour une société plus tolérante.

Hors normes est adapté d’une histoire vraie et son authenticité (tous les acteurs jouent juste et sont formidables) n’est jamais remise en cause.

Agaloz
    Agaloz

Publiée le 22 février 2021
    Qu'il est touchant ce film, qu'il est poignant aussi de comprendre que ces gens qui ne devraient pas exister (selon les textes de notre France moderne) sont indispensables. Qu'ils sont courageux et comme on a envie de leur dire merci et bravo. Un beau film, un quotidien vraiment touchant, un jeu de tous les comédiens qui sonne vraiment juste, sincère et engagé, une bande son vraiment belle et adaptée.
    Publiée le 7 février 2021
    Incroyable film qui met tout à fait en avant la triste réalité. Très émouvant mais surtout très réaliste et très bien tourné.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 février 2021
    Je ne comprends pas les critiques haineuses sur ce film . Il est simple et fait du bien à ceux qui le verront . Alors oui il y a du bon sentiment mais le côté documentaire touche au plus profond du cœur. Pardon mais c est totalement le genre de film qui redonne envie de voir des films français. Merci à l equipe du film et aux acteurs professionnels et les autres aussi.
    Publiée le 6 février 2021
    une véritable claque. un excellent film avec un Vincent cassel aux petits oignons. juste fantastique !!!
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 6 septembre 2023
    Quel dommage que l'exigence de vérité, de justesse et d'humanité accordée aux autistes ne se soit pas étendue à l'intégralité de l'intrigue! Car face à cette volonté de dépeindre les difficultés rencontrées par les accompagnants et les familles de ces malades avec délicatesse et bienveillance se heurte la dimension utopique de ce monde communautaire harmonieux où les aidants ressemblent à des surhommes prêts pour la béatification. Même si les interprétations de Reda Kateb et de Vincent Cassel méritent des louanges, le monolithisme de leurs personnages aurait semblé plus vraisemblable dans un documentaire ou un essai assumant sa dimension politique. De fait, le récit oppose sans nuance les institutions administratives et scolaires aux structures bénévoles seules apparemment capables de faire face aux souffrances induites par le handicap. Certes le débat mérite d'être lancé et ceux qui se dévouent pour les autres, rares, doivent être remerciés, mais ce manifeste manichéen me perturbe en tant que spectatrice: j'apprécie que l'on me fasse réfléchir voire que l'on bouscule mes convictions, pas que l'on m'impose un unique point de vue comme une absolue vérité. Sentiment mitigé donc.
    Publiée le 25 janvier 2021
    Comment ne pas être subjugué par un film dont le thème ne vous inspire pas forcément à la base et qui va vous happer après seulement les 10 premières minutes.
    Décidément, à chaque film d’Olivier Nakache et Eric Toledano, je me dis : c’est vraiment leur meilleure réalisation...et la, je me le dis encore!
    ...et forcément, quand un film est bien écrit avec toujours le plan juste, la scène juste, les acteurs deviennent alors excellents!...et ça tombe bien parce que Vincent Cassel et Reda Kateb sont à la base, déjà tellement bons...
    Que d’émotion!!!
    Encore merci et bravo!!!
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 23 janvier 2021
    Très bon film, bienveillant qui nous montre une aide entre cas sociaux et handicapés. Des beaux moments, des moments tristes, en ce qui concerne les handicapés c'est bien réaliste. Par contre un beau monde irréaliste ou tout le monde vit en harmonie, juifs et musulmans main dans la main. Tout le monde est gentil, et pourtant le français lambda qui regarde ne peu se reconnaître dans aucun personnage, alors qu'il est gentil lui aussi.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 octobre 2022
    Un film social au sujet courageux, qui parle de l’autisme sans misérabilisme, avec humanité, tendresse et de l’humour, mais également des clichés, porté par un excellent duo Cassel/Kateb.
    Leo de Seine
    Leo de Seine

Publiée le 19 janvier 2021
    Un véritable chef-d’œuvre humaniste, qui rend un hommage immense au combat que des femmes et des hommes engagent tous les jours au service des personnes autistes. Hors Normes est un film rare et intense, écrit comme un appel à l’espérance et qui nous oblige au bonheur.