The Dead Don't Die
    2,1
    4159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dead Don't Die ?

tisma
    tisma

Publiée le 29 octobre 2022
    Un film collégial sur les zombies. Cela aurait pu donner quelque chose de bien. Mais c'est pas drôle ni surprenant, on en devient très rapidement lassé et on s'ennuie facilement même si de belles promesses sont présentes !
    PatrickD
    PatrickD

Publiée le 29 octobre 2022
    C'est un film nul.
    On se demande ce que font de bons acteurs dans ce navet qui n'a ni queue ni tête.
    Stelly Thomas
    Stelly Thomas

Publiée le 24 octobre 2022
    Film très long à démarrer, bon casting c'est dommage .
    Il ne se passe grand chose , nul !
    Même les jeux des acteurs sont lents et soporifiques.
    Je pensais regarder un film d horreur mais plusieurs scènes sont drôles.
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 19 janvier 2023
    un très bon casting mais rien de plus le film est vide du début à la fin et encore la fin inattendu m'a fais donner 2 étoiles film pas terrible long très long il ne démarre a aucun moment pourtant les acteurs sont très bons
    kibruk
    kibruk

Publiée le 27 septembre 2022
    J'ai un peu de mal à comprendre ce que Jim Jarmusch a voulu faire. La narration est tellement bizarre - on suit des personnages et on ne sait pas ce qu'ils deviennent, d'autres n'apparaissent que quelques minutes, on pense qu'ils seront importants... mais non, il y en a qui savent qu'ils sont dans un film, l'arc narratif de Tilda Swinton est très étrange, etc... -, le jeu des acteurs si curieux, que ça donne quelque chose de très décalé et déstabilisant. On sent bien un sous-titrage politique et social derrière tout ça, mais c'est quand même très ténu. Toujours est-il que le film n'est pas désagréable à voir même s'il n'a rien de transcendant, et il est certain qu'il devrait déplaire à ceux qui voudraient voir un vrai film de zombies.
    Mika F.
    Mika F.

Publiée le 5 septembre 2022
    Pour les amateurs de 1er degrés passer votre chemin ul vous faudrat du 10eme degrés au moins. les images et le son sont géniaux mais le scénario what the fuck!
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 18 août 2022
    une petit pépite de drôlerie poétique et absurde. un film truffé de références de mélancolie et d'humour aigre doux.
    Kouromo
    Kouromo

Publiée le 18 août 2022
    Le film est hyper lent à commencer. La fin c'est + que n'importe quoi.
    La liste des choses qui ne vont pas est beaucoup trop longue.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 18 août 2022
    Ne nous voilons pas la face, ce qui attire dans ce film, ce n'est pas les zombis et c que l'on va en faire, non c'est le casting qui retient notre attention car par curiosité, on se dit que ces acteurs qui ont signés pour un film de zombis doivent avoir lu le script et y avoir trouver un quelconque intérêt.
    Alors oui, on est tout de suite dans ce que le film va nous offrir, un pastiche des films de série B, avec un humour décalé, des repeat gag, une ville paumée des usa, et pour ne pas se contenter de mettre en avant l'invasion des zombis sur notre terre, le summum sera...non, je vous le laisserai le découvrir.
    Alors c'est agréable à regarder, sans vraiment être exalté, ni ennuyé, ni même transporté, on regarde ses acteurs, celui de SOS fantômes, celui de star wars, se donner la réplique tout en auto dérision, Jarmush se moque de ce genre en le pastichant, pour un film pas si chiant.
    celine rivasseau
    celine rivasseau

Publiée le 6 août 2022
    Film nul, nul et nul
    Pas d'actions,Hyper mou, dialogue a 2 a l'heure...bref sans intérêt ,passez votre chemin ..!
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 27 juillet 2022
    Un beau casting pour un film franchement médiocre. Le film ne démarre pas si mal mais s'enfonce rapidement dans le néant. Ni comédie, ni film d'horreur, il ne fait rien de bien.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 24 juillet 2022
    Film d'ouverture du festival de Cannes, the Dead don't Die est un film de zombie comique sympathique.
    Le speech est affreusement classique, mais c'est bien une tare de ce genre. Et ajouter un brin de comédie est très bien amené, même si on ne se tape pas des barres devant toutes les deux minutes. Ce que j'aime beaucoup c'est les personnages, qui sont presque tous complètement perchés et dérangés. Il y a chez eux une sorte de cynisme, de passif et de relativisme qui me fait très rire. C'est très original d'amener cela comme ça. Pour le reste de l'histoire, l'invasion est assez classique, peu originale et assez monotone.
    Je suis très fan du casting, j'aimerais tous les citer tant ils sont tous doués et qu'ils s'éclatent mais je ne vais que mentionner veux qui m'ont le plus marqué. La première étant bien évidemment Tilda Swinton, j'adore son personnage, très calme et méthodique. Sinon j'ai beaucoup aimé Bill Murray, Danny Glover, Adam Driver et Austin Butler. Mais bien évidemment, tout le reste des comédiennes et des comédiens sont excellents.
    La mise en scène est efficace et j'aime beaucoup cette petite ville, une sorte de mini bulle qui semble refléter tout les problèmes du pays sous Trump. Après le film aurait pû aller plus loin sur ce sujet.
    Ce n'est pas un film incroyable, mais c'est un divertissement honnête.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 11 juillet 2022
    Attiré par ce casting de renommé, je suis très déçu après visionnage. Film lent dont le
    Scénario n'a rien de rare..
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 2 juillet 2022
    Un beau casting, je m attendais a un bon film genre Zombieland, et au final ... Rien...film nullissime de bout en bout...même les tentatives d humour font flop dans ce film....
    Isaac C Marqué
    Isaac C Marqué

Publiée le 28 juin 2022
    C'est un film incroyable qui s'inscrit dans la lignée de "Cofee and Cigarett" ou de "Dead Man". Un casting incroyable, un scénario superbe et un réalisateur de génie ne peut que réaliser un chef-d'œuvre. Le film est ouvert à tous les esprit et à tous les cerveaux alléchant avide de poésie et d'absurdité. Ce film plaira à certain et d'autre le regretterons. spoiler: Toutes les apartés surréaliste dans les conversation inexplicables de Murray et Driver sont d'un humour très fin.
    La fin vous étonnera surement...
    TRÈS BELLE RÉUSSITE.