Queen & Slim
    3,4
    2671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Queen & Slim ?

Zey
    Zey

Publiée le 8 mars 2020
    Très bon film, réaliste. Pas trop cliché pour ce que l'on aurait pu croire pour ce genre de film, je recommande vivement.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 8 mars 2020
    C'est l'histoire d'une cavale. C'est une histoire d'amour. C'est aussi une histoire politique. "Queen & Slim", en plus, a beaucoup de gueule grâce à une esthétique qui accroche le regard. Pas très étonnant quand on découvre que la réalisatrice, Melina Matsoukas, porte à son actif les clips de Beyoncé. Ce road-movie à travers une Amérique épineuse m'a pris à la gorge dès les premiers instants avec une scène radicale, et ce, jusqu'à une fin tragiquement réussie. Malgré le fait que le thème du racisme devienne récurent et peu surprenant ("Green Book", "The Hate U Give", "Si Beale Street pouvait parler"), je suis tout de même sorti de la salle bousculé, remué par cette injustice dont témoigne le film. En effet, ce Bonnie & Clyde contemporain raconte comment un délit de faciès est devenu en phénomène de société, transformant deux amants d'un soir en fugitifs, ou en figures de la liberté. Le suspense, l'écho politique et la love story s'entremêlent avec une grande virtuosité, sans maladresses dans une atmosphère 70's léchée et accompagné bande originale marquante. La lourdeur du propos n'empêche pas de très beaux moments de plénitude, laissant défiler des panoramas magnifiques et des scènes d'intimité volées. Mais le film ne serait rien sans la performance poignante de ce couple, incarné par Daniel Kaluuya et Jodie Turner-Smith, saisissants de vérité. Très franchement, cette ballade criminelle nous évade par son image, nous touche par ses belles émotions et nous questionne par son sujet. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé, j'y ai cru jusqu'au bout et j'y ai laissé du sel oculaire. "Queen & Slim" fait parti de mes coups de coeur de l'année 2020.
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 7 mars 2020
    Jodie Turner-Smith est magnifique. Sa voix est sublime.
    À côté son partenaire ressemble à un vilain nabot.
    Du coup le road movie romantique ne fonctionne pas. Quant au message politique c'est n'importe quoi du début à la fin. Une histoire pas vraie et une mise en scène approximative.
    Yamina Benmoussa
    Yamina Benmoussa

Publiée le 3 mars 2020
    Très bon flim, les acteurs sont manifiques, quand on ressort de ce flim beaucoup de questions se posent sur la societé americaine et la nôtre.
    Publiée le 2 mars 2020
    Queen & Slim est très joli, à la Galveston ou Instagram, mais ce n'est pas du grand cinéma. On revoit toutes les scènes classiques vues et revues (et revues) dans tous les films du thème. De la mise en scène et du montage transparaît le médium original de la réalisatrice, le clip, dans lequel elle est très douée. Un film sympathique.
    2/5
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 2 mars 2020
    Un film fort et puissant sur un sujet traité à de nombreuses reprises : la répression des policiers blancs sur les noirs américains. C’est donc le point de départ d’une fuite, d’une traque tragique. Brillamment interprété.
    Marie Nizet
    Marie Nizet

Publiée le 1 mars 2020
    GRAND FILM ! Puissant, engagé, émouvant. Les acteurs incarnent vraiment leurs rôles et le sujet du racisme est tellement d'actualité. A voir absolument !
    Melvin Heurtebise
    Melvin Heurtebise

Publiée le 1 mars 2020
    Le début très sombre avait un certain charme, premier plan sur un dinner la nuit, un dialogue cinglant, dans le juste jusqu'à la péripétie très rythmé rien à redire c'était la recette de la potion magique. Mais ensuite j'ai trouvé que c'était tourné comme un clip de rap entremêlé de poncifs d'une série Netflix pour ce "Bonnie & Clyde moderne. C'est vrai que les ricains ont le don d'être décérébré mais alors là on se croirait revenir du temps de Martin Luther...

Cependant la prestation de Daniel Kaluuya (black Mirror ; quinze millions de merites et Get Out) est très bonne un futur crack ce gars là! Et la bande son est top mais voilà le voyage ne m'a pas convaincu même si paradoxellement j'ai trouvé la fin réussie !
    Perks of being Jo
    Perks of being Jo

Publiée le 28 février 2020
    Relecture actuelle de Bonnie & Clyde, ce premier film de Melina Matsoukas arrive comme une bombe dans les salles obscures. Un récit poignant et contemporain, à la photographie somptueuse sublimant certaines scènes engageantes et engagées. Pour un premier rôle Jodie Turner-Smith crève l'écran, elle attire la caméra par son charisme et sa prestance naturelle. À ses cotés un Daniel Kaluuya toujours aussi convaincant et impliqué.
    Rien de plus à dire, Queen & Slim est un coup de poing aux institutions américaines, un coup de poing cinématographique qui rappelle que le cinéma indépendant américains a encore énormément de choses à dire, et que c'est important d'être là pour l'écouter
    Delph I
    Delph I

Publiée le 26 février 2020
    Un film et un scénario intéressants pour ce Road movie où deux inconnus, doivent faire face à un meurtre et tenter d'échapper à la police qui les recherche. Ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance et à s'aimer jusqu'au point de non retour. Une belle histoire qui émeut et qui suscite l'empathie.
    Joyeux
    Joyeux

Publiée le 26 février 2020
    Un film très beau graphiquement, à l'esthétique vintage à la fois sensuelle et percutante. Les quelques longueurs sont rattrapées par une photographie sublime et deux acteurs fabuleux.
    Publiée le 25 février 2020
    Le film est parfait, le scénario est bien ficelé le jeux d'acteur est top j'ai vraiment apprécié le film
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 25 février 2020
    "Queen & Slim" est un thriller dramatique poignant qui, sous un fond politique et social, vise à dénoncer laségrégation raciale aux Etats-Unis. Dans ce long-métrage, Melina Matsoukas dénonce les injustices civiles envers la population noire avec une scène d'introduction violente qui devient l'élément perturbateur du scénario, mais également à travers cette touchante histoire romantique...

La suite de la review en vidéo : https://youtu.be/Rfv6zo1uvTc
    Ahmed S
    Ahmed S

Publiée le 24 février 2020
    Bouleversant, c est le premier mot qui me vient à l esprit à la sortie de la scène ce.
    Je ne sais pas ce qui est le plus tragique entre le fait qu il y a sur vrais dans cette histoire et le fait qu il n y ait pas eu de promotion pour ce film.

J aimerais que la bêtise humaine n est jamais existé mais à l évidence l humain est fait de bêtise tellement grosses qu il espère qu en se les racontant, en se les souvenant il puisse continuer à tracer son chemin comme si de rien n était.

Non, le devoir de mémoire n excusé par tout. Pourquoi n
    y a t il pas de mémorial pour tout ces noirs et hispaniques tués au nom de leur couleur ? Pourquoi ce sont ces mêmes victimes qui ont pourtant donnent la maison blanche à ce dernier des hypocrites ?

Bouleversant je vous le disais et je n ai pas finis d y penser.
    Publiée le 24 février 2020
    Un film réaliste , qui nous plonge dans l’Amérique de 2019 et fait remonter à la surface les traumatismes d'un pays qui n'a toujours pas tourné la page de la peur de l'autre,du racisme et de la croyance de la supériorité de l'homme blanc.
    L'histoire de Queen et Slim nous montre tout au long du film , qu'il faut apprendre à se connaitre et se côtoyer pour prendre soin les uns des autres et finir par s'aimer sincèrement.