Queen & Slim
    2662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Queen & Slim ?

Boris B
    Boris B

Publiée le 14 août 2023
    Long, il se passe pas grand chose, 30mn de trop facile.
    spoiler: et le message du film c'est quoi ? Tuez un flic, les gens ( mm un flic qui vient de perdre un collegue dans.une manifestation à cause d eux ) vous aimeront et aideront

On n'y croit pas. spoiler: mm la fin et la balle perdue est bidon, puis 25 flics devant un gars avec les mains prises en train de porter sa copine morte , ils tirent dessus au lieu de juste aller l arrêter

Message du film plus que moyen. , limite ridicule
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 23 juillet 2023
    Je l’ai vu deux fois la premiere, epoustouflée par les deux personnages et la force evolutive de leur caractere, de leur adn car ce sont deux personnes noires et tout est là on est dans un film positionné et plus qu’assumé car il est voulu extremement partisant du probleme qui stagne aux usa des noirs face à la police encore plus qu’a la justice.
    Ça c’est pour presenter de daçon genenral le film, ce que j’en pense moi: le film aurait été tellement plus sensationnel avec un proces tout le deroulement de l’accusation de la defense pour contraindre les rouages de la justices pour se battre a travers la fiction contre la difference raciale, alors est ce qu’il y a vraiment prise de positionnement ou est ce que c’est un film tout simplement? C’est un beau film ou l’amour naît avec le temps et la peur et le rapprochement de deux etres qui n’ont que pour seul adage l’humanité toute entiere.
    Whatcomesnext?
    Whatcomesnext?

Publiée le 11 juillet 2023
    Puissant et intemporel, ce road movie touchant nous embarque au plus profond des interrogations de l'Homme. Le duo principal est remarquable de justesse et de sincérité.
    @placeoflucas
    @placeoflucas

Publiée le 20 mai 2023
    Très bon film avec pour les points positifs:
    - une esthétique visuelle très réussie
    - Jodie Turner-Smith convaincante
    - un récit amoureux assez bien tenue durant le film

et pour les points négatifs:
    - Daniel Kaluuya (très bon acteur cependant) pas vraiment fait pour un rôle d'amoureux gangster, surtout pour la fin
    - une certaine longueur, et quelques incohérences légères
    - un sujet important certes mais caricatural
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 23 avril 2023
    Il est difficile de ne pas penser aux tueurs en fuite Bonnie & Clyde, pour le concept. Mais ici ce ne sont pas des tueurs, c'est un concours de circonstances qui les unit et les oblige à fuir. Ils sont noirs et victimes du racisme et se retrouvent à traverser plusieurs états en voiture. Ils sont mis à prix et décident de rejoindre la cote pour quitter le pays. Comme tout film de route, ils vont croiser des représentants de la population, des petites personnes, des personnages extravagants, des personnages qui les comprennent et les encouragent, qui les aident, qui sont indifférents ou qui essaient d'en profiter.

La forme est frontale, sans ellipse. La musique est peut-être trop présente (la réalisatrice est une habituée des vidéos musicales, c'est peut-être pour cela) et altère le drame véhiculé par le film par moment. La distribution, les décors, tout est parfait sur le plan technique, avec un gout pour le clinquant et le chatoiement sur le plan visuel.

La grande qualité du film est dans son duo d'acteur, qui fonctionne parfaitement, depuis leur rencontre par hasard jusqu'à leur obligation de se soutenir pour fuir ceux qui les recherchent avec le fait que rien ne les rapproche, mais ils doivent composer ensemble leur avenir. Leur alchimie culmine lors de la très belle scène de sexe dans la voiture.

Sur un canevas dramatique déjà vu, le film possède un beau magnétisme, une belle hystérésis.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 10 mars 2023
    Queen & Slim, narré comme si on lisait un livre, est le "Bonnie & Clyde" des temps modernes.

Le film a tout pour être un succès, une aventure épique portée par un excellent tandem sur fond du racisme caricaturé (et malheureusement avéré) de l'Amérique.

Rythmé, jonglant sur les scènes entre les scènes touchantes et d'intrigues, on aime voir notre Daniel Kaluuya interpréter cet éternel optimiste.
    Le film brille aussi par cette rencontre improbable de cet homme simple aspirant à une vie simple avec une avocat ambitieuse qui rêve de changer le monde.

Un excellent voyage, montrant toutes les facettes de l'Homme, à la fois cupide et mauvais comme généreux et bon.
    Lilas Flore
    Lilas Flore

Publiée le 8 mars 2023
    Une histoire de Roméo et Juliette dans une Amérique profonde qui s'entraide spoiler: mais qui se trahis également, ton ennemi est plus proche que tu ne le penses
    , c'est ça le film et il va nous emmener dans une aventure musicale, panoramique mais aussi qui nous tend, en plus d'avoir gagné des prix, le film parle de la communauté noire américaine et ce qu'elle subit, on affronte le film en serrant les poings du début jusqu'à la fin et on profite, car c'est un chef d'œuvre avec une pellicule magnifique.
    Néanmoins, ce film aussi magnifique soit il, ils auraient pu l'exploiter différemment, du point de vue de la camera embarqué qui avait filmé toute la scène et du fait que Queen était avocate.
    Je suis restée tellement émue et reconnaissante de suivre ce film.
    Shéshé
    Shéshé

Publiée le 3 mars 2023
    Visuel incroyable. Bande son top.
    Sujet traité maintes fois, pourtant on ne s'ennuie pas.
    Lee_Lee
    Lee_Lee

Publiée le 28 février 2023
    Je viens de finir de regarder ce Chef d'œuvre, au début je n'est pas vraiment prit le film au "Sérieux" jusqu'au moment de l'accident...
    Les personnages étaient beaux et drôle quoi demander plus ?
    la dur réalité refléte la vie , les bavures policières ect..
    En tout cas pour ceux qui diraient le contraire il a défendu sa vie à lui et sa copine et je dis BRAVO !
    je ne spoil pas plus et honte à ceux qui trahis pour de l'argent , L'argent ne vous suivras pas dans votre Tombe !!
    Cam
    Cam

Publiée le 26 février 2023
    Ce que dégage Jodie Turner-Smith dans la deuxième partie du film "Queen and Slim" que je viens à peine de terminer... Une sensualité africaine.

Le film ne m'avait jamais inspiré à le regarder depuis tout ce temps mais j'ai quelque peu eu tord. On se laisse prendre par leur fuite (après avoir t#ué un officier de Police dans un cas complexe de légitime défense), l'évolution de leur personnage, de leur duo d'abord distant puis ensuite si fusionnel, et le final donne une note artistique dramatique plutôt prenante. 3 étoiles/5. 🤧
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 26 février 2023
    film très émouvant, on voit ce que subissent les afro-américain aux Etats Unis, beaucoup d'injustice qui change des vies sans histoire bref...
    très bon film je vous le conseil fortement les deux acteurs principaux sont parfait.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 octobre 2022
    Un rendez vous Tinder qui vire à la balade sauvage. Un film symbolique bien que l’ayant anticipé du mouvement Black Lives Mater. Queen and Slim est esthétiquement soigné et bénéficie surtout de l’interprétation de deux acteurs formidables qui donnent vie à deux personnages très bien écrits et matérialisés. Du coup je lui ai pardonné ses incohérences car sa générosité et son volontarisme arrivent à gommer ses défauts.
    Semedo
    Semedo

Publiée le 29 septembre 2022
    Sérieusement c’est des plus beaux films que j’ai pu voir ces dernières années. L’ambiance et la bande son du film est juste magique
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 février 2022
    Le récit d’une cavale désespérée sur fond de racisme, visuellement séduisant mais plombé par un scénario improbable, des lourdeurs et quelques longueurs.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    BOX OFFICE 104 460
    "Queen and Slim"... un jeune "couple" d'afro américain sont victimes d'un flic raciste, en se défendant il tue le flic et vont devoir partir en cavale...

Nouveau film sur le racisme aux Etats-Unis...ici donc une cavale à travers le pays...j'ai trouvé le film bien mais avec pas mal de longueur...alors oui on met en place le couple en même temps que la cavale forcement...on en apprend un peu plus sur chacun et on voit leur rapprochement bon pas très original. Cela reste émouvant par moment et cela aide à sauver (c'est un peu exagérer car pas un naufrage) le film.

Alors le duo pas mal même si la nana je l'aurais pas mal claqué dans la 1ere moitié du film et on les voient tellement dépassé par les événements qu'ils ont provoqué malgré eux que forcement on s'attache !!! Après hormis 2 trucs qui mon chiffonné mais ce sont des erreurs comment dire...d'inattention!lool (oui ils partent en voiture tombe en panne dans un sens de la route, on les récupérent dans l'autre sens pour aller chercher de l'essence et au retour ils sont pas dans le bon sens...ouais je chipote mais bon j'ai l'oeil moi!!!!!)

Enfin la fin ben on est au States et c'est même pas étonnant que cela arrive en vrai...malheureusement.

NOTE : 6/10