Banlieusards
    5942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieusards ?

Degrace
    Degrace

Publiée le 16 novembre 2019
    Ce film n'est rien de plus qu'un bon divertissement... pourquoi 4,5 étoiles sur Allociné?

La réalisation manque de fantaisie, les acteurs font simplement le boulot, l'intrigue ne présente aucune originalité.

Tout ça manque d'intelligence, ne fait qu'effleurer les problématiques évoquées, un peu comme les morceaux de Kerry James d'ailleurs.

Il ne suffit pas de se prendre pour Malcolm X ou Juan Branco pour être à la hauteur. Cela se veut intelligent sans l'être. Le passage du concours d'éloquence m'a paru complètement raté.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 16 novembre 2019
    Carrément déçu par ce Banlieusards (dont j'attendais un peu plus compte tenu de la personnalité engagée de son auteur) qui s'apparente bien plus (hélas) au sinistre film "qu'Allah Bénisse la France" de l'ignoble Abd Al Malik qu'à une œuvre suffisamment puissante pour susciter l'adhésion au delà de son public cible. Extrêmement mal interprété (Kerry james en fait des tonnes et les autres acteurs sont très mal choisis) et pourvu d'une mise en scène sans inspiration, le film se retrouve malheureusement confronté aux limites de ses moyens entre une production qu'on devine fauchée et l'impossibilité de développer d'avantage un univers bien trop imprégné par des références cinématographiques trop grosses pour sa stature (on pense évidemment à Boyz'n the hood de John Singleton) dévaluant un peu plus un propos desservi par une approche bien trop frontale pour proposer autre chose qu'une sorte de clip géant à la mesure du rappeur... Dommage!
    Publiée le 16 novembre 2019
    Excellent film très poignant qui mérite d'ailleurs une suite pour savoir comment ils réagissent
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 novembre 2019
    Après vingt premières minutes laborieuses, scénario, réalisation et comédiens se mettent au niveau et nous offre un drame de qualité.
    Publiée le 12 novembre 2019
    Exceptionnel !!!! A voir absolument bravo Mr Kery, Il s’agit d’un film est époustouflant ou rime réalité action et prise de conscience nous retrouvons les mots que nous apprécions tant de Monsieur Kery James.
    Publiée le 11 novembre 2019
    Vu et revu... banlieue... banlieusards...traffic meurtre...mais c'est super bien fait...pas d'exagération non plus. De très bons acteurs...un bon film et une bo génial quand on aime écouter du Kerry....je recommande
    Publiée le 10 novembre 2019
    Film à voir, dérangeant pour certains j'imagine... Rien que la scène du concours d'éloquence vaut 100 fois les films prétendus sur la banlieue. Le film est tout simplement fait par des gens qui savent de quoi ils parlent, et non par des gens qui PENSENT savoir. Merci pour cette claque
    Publiée le 9 novembre 2019
    Excellent film.
    Un excellent scénario et une problématique pertinente, un chef-d'oeuvre que je vous conseille.
    Publiée le 9 novembre 2019
    Une découverte ce film même si c'est un scénario classique ou nous savons comment cela va se finir le style narratif et les dialogues nous submerge. Kery James est pas trop mal dans son rôle et la scène de la plaidoirie est vraiment très bien limite en mode rap.
    Publiée le 8 novembre 2019
    Bravo !!!! Bravo pour se film .. reflète bien l'image des banlieues.
    Hakim A
    Hakim A

Publiée le 8 novembre 2019
    Que dire de ce film J'ai tout simplement Kiffer Ce film l'histoire le message qu'il passe avoir est encore bravo
    Publiée le 8 novembre 2019
    Un film émouvant et évoquant une réalité sombre. Des mots reposant sur des maux, une caméra réfléchie, des histoires réelles. Je n’ai pas les mots, magnifiquement déchirant.
    Publiée le 8 novembre 2019
    Film émouvant et réaliste.
    J’ai beaucoup aimé les acteurs et les émotions qu’ils dégagent. Le paradoxe qui est a était mis en évidence est géniale
    Publiée le 8 novembre 2019
    Un film avec une histoire sensé et surtout réelle qui reflète exactement la vie que notre jeunesse française mène dans des banlieues délaissées par un gouvernement qui a visiblement oublié que ces banlieues et ces banlieusards faisaient partie de la France.
    MAITRE F
    MAITRE F

Publiée le 6 novembre 2019
    Je vous conseille vraiment ce film car ou y trouve une vrai force dans les dialogues ou par les musiques qui règne . Le plus intéressant est que pendant tout le film on voit le personnage principal ce préparé a un débat , mais a travers les images que nous voyons , nous sommes comme pris dans le débat .Je tiens aussi a mentionner sans spoilers que la fin est juste excellente et tu m'as laissé bouche bée.