Police
    Votre avis sur Police ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 2 septembre 2020
    Anne Fontaine continue à être une réalisatrice déconcertante et inégale, capable du meilleur (Les innocentes, Nettoyage à sec) comme du moins bon. Police possède un vrai beau sujet de départ (la reconduite à l'aéroport d'un sans papiers vers le Tadjikistan) avec le cas de conscience de trois flics chargés d'une besogne qu'ils ne goûtent guère. Mais le sort du réfugié ne sert à Anne Fontaine qu'à interroger la fonction de policiers, perdus dans des tourments intimes qui ont un peu à voir avec leur métier mais aussi à leur vie privée, pour le moins insatisfaisante. Que le film soit davantage une étude psychologique qu'un thriller n'est pas un défaut mais la lourdeur de son traitement en est bel bien un. La chape de plomb est permanents, dans une ambiance nocturne et tendue au sein de l'habitacle de la voiture de police et on finit par apprécire les silences plutôt que les dialogues (faibles) ou les quelques flashbacks d'un intérêt discutable. Ce n'est pas drôle d'être policier aujourd'hui, personne ne discute cette évidence mais Anne Fontaine n'en donne qu'une vision parcellaire à compléter avec le Police de Pialat ou Polisse de Maïwen, par exemple. Le côté humaniste des personnages et leur comportement vis-à-vis de l'homme condamné à l'expulsion sont sujets à caution et posent la question de la vraisemblance de leurs actes. Et que sous l'uniforme il y ait un cœur qui bat et des sentiments, ma foi, ce n'est pas une révélation, non ? Rien ne peut être reproché au trio d'acteurs, Grégory Gadebois, Omar Sy et Virginie Efira mais ils ont tous été bien meilleurs auparavant et ils ne peuvent sauver le film d'une certaine grisaille et d'une langueur monotone.
    Tan g
    Tan g

Publiée le 8 janvier 2021
    pourquoi me suis je infligé ca? Avec omar sy au casting, il y avait des chances que ca vire dans le patos plein de bons sentiments et le convenu, et ben ca n'a pas raté. Bref passez votre chemin si vous voulez voir un film qui traite vraiment du sujet de la police, là on est dans des successions de poncifs. On nous vend un film humaniste, mais comme d'habitude , si omar sy a accepté le rôle , c’est qu'en fait ce n’est pas de l'humanisme mais de la démagogie.
    Publiée le 2 septembre 2020
    Film ennuyant et nul très déçu . J’ai faillit m’endormir à vrai dire , je ne sais pas quoi ajouter à une tél déception merci
    Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 2 septembre 2020
    Pas tellement de choses à dire. Film français classique avec une pléthore de personnages torturés, qui crient, qui pleurent. Les acteurs sont très bons mais est ce que le film est fondamentalement intéressant ? Je ne crois pas. En tout cas, j'ai eu du mal à aller au bout.
    Aubert T.
    Aubert T.

Publiée le 2 septembre 2020
    Si vous avez vu la bande annonce, le film n'aura aucune véritable surprise pour vous.
    L'intérêt est dans une mise en scène vraiment éblouissante : le film débute par quelques scènes, qu'on va revoir plusieurs fois sous des angles différents, lardées de flashbacks qui nous présentent les 3 protagonistes. Où comment suggérer le ressassement abrutissant que vivent les 3 personnages.
    Ce film lave les yeux.
    Slim
    Slim

Publiée le 2 septembre 2020
    Un film à part, une œuvre lyrique qui ne sera pas comprise par tout le monde. Nous sommes loin des films d'actions. L'humanisme et le mal être de la police est très bien interprété. Virginie Effira est encore impeccable!!
    CINE44
    CINE44

Publiée le 2 septembre 2020
    film sans intérêt avec un Omar Sy surjouant et au résultat plus que décevant . On ressent bien qu'il n'y croit pas et c'est trés déstabilisant pour le spectateur .
    kool2funk
    kool2funk

Publiée le 2 septembre 2020
    Vraiment sans intérêt, les policiers sont des gros méchants comme d'habitude ça devient lassant. Omar sy n'est pas dutotu adapté pour ce role, erreur de casting !
    Gipet G
    Gipet G

Publiée le 2 septembre 2020
    Film pathétique, patos et sans la moindre imagination. Omar sy est très mauvais dans ce rôle. Ces films dégoulinant de bons sentiments pour obtenir des aides lassent le public et sont totalement contre productif.
    Ritchy
    Ritchy

Publiée le 12 août 2023
    Film vide, édulcoré et sans aucune forme de recherche. Ça tire sur des ficelles grossières et c'est mal interprété.
    Omar Sy.... Pour aller vomir sa haine sur les flics, il sait répondre présent, ce qui ne va pas m'empêcher d'endosser l'uniforme pour faire un cachet. Ce mec est à gerber. Tout comme les Joey Starr et Mathieu Kassovitz.
    allez, suivant
    quetsche
    quetsche

Publiée le 30 août 2020
    Le casting était alléchant, mais quel ennui tout au long de la 2eme moitié du film...le synopsis est un résumé du film, il ne se passe pas grand chose d'autre. Dommage.
    Pldu75
    Pldu75

Publiée le 3 septembre 2023
    Vu en avant première. Un film humaniste et sensible porté par un excellent trio d'acteurs. Je recommande vivement.

Publiée le 24 août 2020
    Drame policier solide qui remet en question votre morale au moins il le fait avec les personnages principaux. Un trio d'hommes et de femmes de la police doit faire des heures supplémentaires pour escorter un supposé criminel à l'aéroport pour une expulsion. Mais la nuit ne se déroule pas comme prévu. Anne Fontaine dirige ce personnage et explore les âmes des trois principaux protagonistes. Montrant leur vie comment ils croient aux choses et comment tout se retourne. Le jeu des acteurs est très bon. Omar Sy est l'acteur le plus en vue et bien qu'il laisse le projecteur pour sa partenaire féminine Virginie Efira qui vole la vedette et possède le film avec sa grande performance. Gregory Gadebois livre également une très bonne performance. Fontaine a choisi l'élément de caméra tremblant pour raconter son histoire. À mon avis ce n'est pas 100% nécessaire car je pense qu'avec une cinématographie régulière le film aurait eu un bien meilleur impact. Cette décision était plutôt un peu mauvaise et c'est pour cette raison que j'ai mis 3,5 étoiles au lieu de 5 étoiles...
    Publiée le 1 août 2020
    Film raté; on aurait pu assister à un excellent huis clos car le fil conducteur est génial mais c'est loupé parce que la réalisation hésite entre l'histoire d'amour et l'histoire policière; résultat, beaucoup de scènes inutiles, d'outrances et d'invraisemblances.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 23 mars 2020
    “Police” est une immersion de 24h aux côtés de Virginie Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois dans le rôle de flics. Anne Fontaine met en scène son histoire du point de vue des trois personnages, en nous dévoilant leurs doutes et certitudes, aussi bien dans leur vie privée que professionnelle. Ils vont ensuite se retrouver dans une voiture pour reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Leur sens du métier est alors remis en question quand il s’agit d’obéir aux ordres ou non. “Police” est un film discret sans émotion facile où les non-dits prennent le pas sur les malaises exprimés tout au long de l’intrigue. Brillamment interprété par les quatre comédiens, chacun apporte la justesse nécessaire au réalisme de ce récit humain et véritablement touchant.