Police
    Votre avis sur Police ?

novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 8 janvier 2023
    Il n'y a pas à dire, le cinéma français est désormais "engagé"....dans la voie du metavers ! Car à voir ce navet, on se demande si la réalisatrice a la moindre idée de la réalité ! Bref, le binôme Effira et Sy étant à l'affiche, il ne fallait pas s'attendre à un miracle....mais c'est long, mal joué, bourré d'incohérences, larmoyant... A fuir.
    D. M.
    D. M.

Publiée le 8 janvier 2023
    Scénario mal ficelé, peu crédible. Omar Sy n'est pas dans son meilleur rôle. Assez décevant. Dommage !
    michel67@bluewin.ch
    michel67@bluewin.ch

Publiée le 7 janvier 2023
    J'aime bien Virginie Efira et Omar Sy. Mais là, catastrophe. Vous avez des problèmes de sommeil ? Regardez ce film, vous allez vous endormir de suite = film soporifique. Aucune histoire, aucune action, rien...
    sebou36
    sebou36

Publiée le 15 octobre 2022
    Les critiques ayant été dures avec ce film, j'ai mis un peu de temps avant de me décider. Et c'est plutôt une bonne surprise, l'action est bien menée et les personnages bien définis. Omar Sy est presque un bon acteur, on aurait pu en douter. Le sujet est assez poignant, dommage que l'intrigue ne soit pas plus poussée.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 27 novembre 2022
    Ce genre de sujets et de thématiques, quelques films français les ont déjà abordé. "Police" vient essayer de nous proposer une nouvelle version de tout cela, en étant plus concentré sur une histoire tournant autour de l'immigration. Pour le coup, vu le casting, je m'étais un peu emballé et j'attendais pas mal de visionner ce projet. Omar Sy est un acteur que l'on ne présente plus, mais c'est surtout Virginie Efira qui m'a fait aller regarder ce film. C'est une actrice formidable et elle le montre, une nouvelle fois, au sein de ce projet. Les acteurs offrent des prestations vraiment intéressantes, naturelles et proches de ce que l'on s'attend à voir pour un film de ce genre. Malheureusement, l'ensemble est loin d'être parfait, et là où le film se plante un peu, cela va être au niveau de son écriture. Si l'approche très crue du sujet fonctionne bien pendant la première partie du film, donnant une ambiance assez pesante qui était la bienvenue spoiler: (on va, par exemple, traiter des violences conjugales ou des infanticides)
    , je trouve que le tout s'essouffle un peu dès que la véritable histoire démarre. C'est certes assez intéressant de voir le dilemme de ces policiers, mais ça ne va pas assez loin à mon goût. La plupart des scènes de la deuxième partie vont consister en nos trois personnages qui discutent de la moralité de ce qu'ils font, mais rien de plus. On se retrouve donc devant quelque chose d'assez long, où ça va beaucoup trop parler pour pouvoir nous captiver. J'aurai aimé pouvoir bien plus rentrer dans ce que propose le film, mais il ne passe finalement pas grand-chose. Même pour nos personnages principaux, on essaye de leur donner un peu de personnalité et des histoires bien précises, mais ce n'est finalement qu'un prétexte pour forcer l'attachement, étant donné que cela ne va jamais vraiment servir au sein du film. C'est donc une assez grosse déception, il y avait certes de l'idée, mais je ne me suis pas retrouvé dans ce projet qui essaye trop maladroitement de combler son manque de contenu. Pour conclure, pas emballé.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 22 juin 2022
    Ce film tourne uniquement sur la relation humaine . Entre trois policiers qui se recherche et un migrant qui est intrigant. C'est long , mou . Mais c'est pas si mal tourné .
    On tourne un peu en rond dans ce film et une fin à rien comprendre
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 12 mai 2022
    Je comprends bien le message que dégage le récit, mais c'est maladroitement réalisé et raconté. Le film joue sur des facilités scénaristique, s'appuyant sur un casting pourtant prestigieux mais insipide. Sans compter les innombrables clichés, entre la femme enceinte mais perdue dans sa vie, le policier au bord de la rupture sombrant dans l'alcoolisme, bref le cinéma français a vraiment du mal à se recycler. Reste une magnifique photographie, et Virginie Efira qui se défend tant bien que mal.
    Une déception tant il y avait mieux à faire.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 mai 2022
    Le cinéma français dans ce qu'il a de pire. Une histoire molle, des personnages tristes et sans relief, une narration répétitive et une réalisation quelconque.
    Théophile Bernard
    Théophile Bernard

Publiée le 4 mai 2022
    Mise en scène intéressante et originale mais la durée du film se fait ressentir à certain moment. Le trio d'acteurs s'harmonise plutôt bien. Anne Fontaine tente de nous faire voyager dans le quotidien agité et marquant des policiers.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 février 2022
    Du danger de tenir un raisonnement simpliste et réducteur autour d'un sujet sensible qui entraîne un effet "focus", ce que j'appelle personnellement le syndrome Welcome (pour ceux qui se souviennent du film). S'il offre une image assez juste du travail policier (encore qu'il y a quelques erreurs fondamentales qui font plus que faire réagir les sourcils), le film choisit un angle d'attaque très orienté, qu'il fait résonner avec la vie privée de ses personnages, intention honorable mais qui pâtit d'avoir été chargée à l'extrême, tellement le film distille une atmosphère déprimante à souhait. On ne peut pas dire que ce sera rattrapé par le jeu des acteurs (un peu un comble chez Anne Fontaine) qui n'a rien de bouleversant. Un film tellement gorgé de sa morale qu'il en devient un peu maladroit.
    db33s
    db33s

Publiée le 27 janvier 2022
    La première moité de ce "Police" avec la présentation des personnages et les différentes lectures temporelles est très intéressante. Dommage que la suite perde de son originalité et rentre dans une auto-psychanalyse lente et molle. Obéir aux ordres et aux codes de la société est ce toujours la meilleure des choses à faire pour la morale de chacun ? De longs silences, de longs plans permettent de comprendre le trouble interne de ce trio de flics plus qu-interessants. La fin reste elle ouverte à interprétation mais ce n'est pas plus mal. Dommage sincèrement que la deuxième partir du film manque d'originalité toutefois.
    Thibault Deleuze
    Thibault Deleuze

Suivre son activité

Publiée le 20 janvier 2022
    Coup de coeur canal+ , je me suis laissé tenter.
    Heureusement que ça m'a coûté juste un peu d'électricité pour la télé. C'est nul.
    Le jeu d'Omar Sy me conforte dans mon idée : surcoté à mort.
    C'est d'un ennui pas possible, passez votre chemin.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 18 janvier 2022
    2 généreuses étoiles. Après un bon début, le film devient long et ennuyant. Trop brouillon et sans réel intérêt. C'est dommage, belle affiche, bon casting... mais je ne le conseil pas. ----Janvier 2022----
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 janvier 2022
    Un autre regard sur la Police. Le film d’Anne Fontaine ne filme pas des policiers mais des hommes et des femmes qui travaillent dans la Police. Son film est assez froid, très épuré pour ne pas dire austère et du coup j’ai trouvé qu’il manquait d’émotions (mise à part dans la scène glaçante du congélateur). Le fait de montrer des scènes de plusieurs points de vue et mal maîtrisé et fait répétition, et puis il y a cette mission finale et les états d’âme qu’elle crée auxquels je n’ai pas cru. Il y a plein de bonnes idées dans ce Police mais l’ensemble manque de force pour être réellement intéressant.
    Josselin Martineau
    Josselin Martineau

Publiée le 27 janvier 2022
    "Police" est un film brillant.
    La première partie fait le point sur les difficultés personnelles de nos quatre protagonistes (3 policiers, 1 réfugié). Et c'est tout en délicatesse que le spectateur parvient à s'imprégner de la psychologie de chacun.
    C'est fluide, joliment mis en scène et bien écrit. On survole les aléas du métier pour rester focalisé sur le soi.
    La seconde partie réunit les 4 personnages et pose le même dilemme à chacun : Libérer le réfugié ou le conduire vers une destination fatale.
    Cette fois ci, on change d'axe pour se concentrer sur la réflexion individuelle. Et c'est là que le film devient redoutable. Grâce à des longueurs poussées à l'extrême, de longs regards, de longs plans visage, Anne Fontaine prouve qu'une image bien construite, autour d'un.e acteur.rice impliqué.e, vaut bien mieux qu'un dialogue.
    "Police" est un film poignant, empreint d'humanité et de bienveillance.